EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour d'expérience de mon premier achat sur materiel.net

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
(Ce post n'est pas de la pub, par contre s'il va à l'encontre du règlement merci de le supprimer)

Je voulais faire un post concernant ma première expérience d'achat sur materiel.net

Il y quelques jours je me demandais quelle alimentation j'allais donc mettre dans mon HTPC!

J'ai donc ouvert un topic ici: http://www.cowcotland.com/topic5655.html et j'ai reçu les conseils de tkd2009 avec qui j'ai échangé mes interrogations.

J'ai sélectionné une alimentation Corsair tard dans la soirée et malheureusement celle-ci n'était plus disponible le lendemain. Je mets à nouveau en quête du Graal et je retourne faire un tour chez materiel.net histoire de voir si une Antec ne ferait pas l'affaire. Quelle surprise la Corsair qui avait pris le large est de retour! Je me dis serait-ce un problème de stock ? C'est vraiment disponible ? Ou pas ? C'est sérieux ce stock la ? Bref je m'inquiète (gentiment je ne suis pas de nature soucieuse)

Je décide de prendre le taureau par les cornes et je me retrouve avec mon téléphone collé à l’oreille, ni une, ni deux je compose le numéro du service commercial de materiel.net.

Je tombe sur une personne fort sympathique qui me dit « Le produit n’était plus disponible ce matin mais comme nous avions eu entre temps un arrivage il est à nouveau disponible » j’en profite de savoir si mon WD Caviar Black et le Musashi sont disponible, ils le sont.

Hum très bien me dis-je et si je posais quelques questions techniques histoire de confirmer que cette alimentation est bien la bonne. Je pose donc une question technique et la personne toujours aussi aimable me dit « Je suis désolée Monsieur mais je ne peux répondre à cette question technique, je suis commercial. Mais vous ne quittez pas je vais vous mettre en relation avec le service technique »

Me voici avec une autre personne toujours aussi courtoise et de plus bien au courant des solutions à apporter à ma problématique. Une discussion débute :

Moi : Pouvez-vous me confirmer si j’ai besoin de rallonges avec ce modèle d’alimentation ?
Tech : Attendez nous avons déjà monté sur le même boitier que le votre, (un instant plus tard) Non pas besoin de rallonges.

Tech : Quelle est votre configuration ? (surpris je suis)
Moi : Détail de ma configuration

Tech : Hum peut être serait-il judicieux de prendre un autre modèle d’alimentation pour avoir les 4 x 6+2 broches. (Bien vue ça évitera de mettre des Y)
Moi : Vous proposez quoi ?
Tech : Une Cooler Master GX Power - 750W 80+ Standard, toujours pas besoin de rallonge

Puis la discussion dérive sur la ventilation de mon boitier et d’autres bricoles.

Pour conclure materiel.net un site à notre écoute, avec de bons conseils, un numéro de téléphone pas surtaxé, des interlocuteurs très sympathiques, que du bonheur.

Je recommande donc si vous avez un doute de prendre votre téléphone et de les contacter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zaou59 @
Paysan
Paysan

530pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 183

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
(Ce post n'est pas de la pub, par contre s'il va à l'encontre du règlement merci de le supprimer)

Je voulais faire un post concernant ma première expérience d'achat sur materiel.net

Il y quelques jours je me demandais quelle alimentation j'allais donc mettre dans mon HTPC!

J'ai donc ouvert un topic ici: http://www.cowcotland.com/topic5655.html et j'ai reçu les conseils de tkd2009 avec qui j'ai échangé mes interrogations.

J'ai sélectionné une alimentation Corsair tard dans la soirée et malheureusement celle-ci n'était plus disponible le lendemain. Je mets à nouveau en quête du Graal et je retourne faire un tour chez materiel.net histoire de voir si une Antec ne ferait pas l'affaire. Quelle surprise la Corsair qui avait pris le large est de retour! Je me dis serait-ce un problème de stock ? C'est vraiment disponible ? Ou pas ? C'est sérieux ce stock la ? Bref je m'inquiète (gentiment je ne suis pas de nature soucieuse)

Je décide de prendre le taureau par les cornes et je me retrouve avec mon téléphone collé à l’oreille, ni une, ni deux je compose le numéro du service commercial de materiel.net.

Je tombe sur une personne fort sympathique qui me dit « Le produit n’était plus disponible ce matin mais comme nous avions eu entre temps un arrivage il est à nouveau disponible » j’en profite de savoir si mon WD Caviar Black et le Musashi sont disponible, ils le sont.

Hum très bien me dis-je et si je posais quelques questions techniques histoire de confirmer que cette alimentation est bien la bonne. Je pose donc une question technique et la personne toujours aussi aimable me dit « Je suis désolée Monsieur mais je ne peux répondre à cette question technique, je suis commercial. Mais vous ne quittez pas je vais vous mettre en relation avec le service technique »

Me voici avec une autre personne toujours aussi courtoise et de plus bien au courant des solutions à apporter à ma problématique. Une discussion débute :

Moi : Pouvez-vous me confirmer si j’ai besoin de rallonges avec ce modèle d’alimentation ?
Tech : Attendez nous avons déjà monté sur le même boitier que le votre, (un instant plus tard) Non pas besoin de rallonges.

Tech : Quelle est votre configuration ? (surpris je suis)
Moi : Détail de ma configuration

Tech : Hum peut être serait-il judicieux de prendre un autre modèle d’alimentation pour avoir les 4 x 6+2 broches. (Bien vue ça évitera de mettre des Y)
Moi : Vous proposez quoi ?
Tech : Une Cooler Master GX Power - 750W 80+ Standard, toujours pas besoin de rallonge

Puis la discussion dérive sur la ventilation de mon boitier et d’autres bricoles.

Pour conclure materiel.net un site à notre écoute, avec de bons conseils, un numéro de téléphone pas surtaxé, des interlocuteurs très sympathiques, que du bonheur.

Je recommande donc si vous avez un doute de prendre votre téléphone et de les contacter.


+1 pour materiel.net

Déjà passer commander chez eux, pas de soucis particuliers.
Les techniciens sont à l'écoute et vous conseils de manière juste. Même si les prix sont un peu plus élevés que chez les concurrents, je conseille fortement ce site !

@ plus M. Green


Cordialement, Zaou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé ma commande cette nuit à 00h18 et elle fut expédiée à 11h18.

C'est du rapide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool pour toi ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui prennent le temps de répondre aux clients, de les aiguiller . Je m'attendais à tout le contraire dans ton post Fou


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui quand c'est bien il faut aussi savoir le dire. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai acheter la quasi totalité de ma config chez eux et je rejoins tes dire !
mat.net good job Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je complète le topic pour dire que j'ai commandé mon ordinateur portable là bas ujn dimanche et je l'avais le lundi soir à leur show room de Nantes. Sinon depuis que je les connais, je prends toutes mes pièces chez eux car ils n'ont pas les meilleurs prix mais le meilleur SAV du net et ça vaut de l'or.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui, ce site est génial, les commercoeux aussi, le service technique aussi.

j'ai une réserve : ces andouilles m'ont sorti qu'un MegaFlow rentrait dans le latéral du NZXT Phantom alors que ce n'est pas le cas.



sinon, ils ont toujours répondu à mes e-mails très rapidement et avec une précision dans les réponses redoutable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Oui, mais ils sont rarement les moins cher dans les comparateurs lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39