EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HD3D et HD5870 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2011 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
je n'arrive toujours pas a comprendre cela, normalement la 3D divise la resolution par 2????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2011 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
legend67 a écrit:
je n'arrive toujours pas a comprendre cela, normalement la 3D divise la resolution par 2????

non, si j'ai bien compris ça "bouffe" la bande passante la 3D,
et le flux ne peut être qu'en 1920*1080 @ 24hz (soit 24images/s) ce qui est trop juste pour les jeux mais suffisant pour les films.
Donc on se prend une résolution de seulement 1280x720p@50 ou 60hz
d'après PC inpact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
la division par 2 de la définition est juste une des nombreuses techniques pour faire de la 3d en polarisé ou en anaglyphe, mais c'est pas vraiment satisfaisant => on préfère envoyer plus d'images, soit en les intercalant, soit en envoyant les deux images à la fois dans un format spécifique, ce qui explique pourquoi les écrans doivent avoir une fréquence réelle d'au moins 100Hz contre 50 pour de la 2D, d'où un doublement de la quantité d'informations à transmettre dans la même durée.

le pb est que l'HDMI est une interface prévue au départ pour de la vidéo domestique et non du jeu vidéo... le cinéma utilise une fréquence de 24 images par secondes (25 en PAL ou SECAM pour la TV), donc pour la vidéo, le 1080*1024@24Hz suffit largement, mais pour du jeu vidéo, où il faut d'avantage d'images pour éviter le côté saccadé (les images calculées ne présentent pas de folu de mouvement), ça passe pas... il y a bien a la rigueur la possibilité de faire du 1080i en 60HZ mais c de l'entrelacé, et uniquement en 1.4

donc pour la solution AMD, qui passe par une liaison HDMI, la norme les limite à du 720p pour avoir une fréquence de 60Hz... NVIDIA a dépassé ces limites avec le 3DVision, mais uniquement sur des écrans spécifiques via du DVI Dual Link, pour sa solution d'export avec une TV 3D, les limites sont les mêmes que pour la solution AMD, la liaison se faisant en HDMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
legend67 a écrit:
je n'arrive toujours pas a comprendre cela, normalement la 3D divise la resolution par 2????

non, si j'ai bien compris ça "bouffe" la bande passante la 3D,
et le flux ne peut être qu'en 1920*1080 @ 24hz (soit 24images/s) ce qui est trop juste pour les jeux mais suffisant pour les films.
Donc on se prend une résolution de seulement 1280x720p@50 ou 60hz
d'après PC inpact.


Mais si, on veut que la 3D fonctionne, on n'est obliger de mettre la resolution native ???? soit du 1680*1050 pour mon ecran..
mais si je passe pas par le HDMI mais par la prise DVI, ce ne sera pas pareil???
si oui, autant que je reste sur les ecrans zalmans??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
pour la réso native, pour les "nouveaux" écrans 120Hz tout dépend de la diagonale, mais en général au moins jusqu'à 24 pouces, c'est du "standard" Full-HD, soit 1280*1024 de toute façon (par soucis d'économie sur la fabrication des dalles, on emploie les mêmes multiples que pour la TV), donc même si ça marche sur le DVI, ça reste du single link, donc même limitations, sauf solution "propriétaire" NVidia... AMD a choisi d'utiliser les standards de façon à avoir un système ouvert, ce qui est dans un sens une bonne chose, mais du coup ils sont limités par les contraintes des standards employés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'hesite entre le zalman M240W et les ecrans compatible HD3D, mais la 3D ne passe que par la connexion en HDMI???
y'a t-il une difference entre passif et le active autre que les angles de vision reduit sur le passif????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant il y a très peu d'écrans supportant HD3D mais par contre pas mal de TV... si le tien fonctionne encore, il pourrait être plus sage d'attendre un peu que la concurrence s'installe...

le pb avec les 120Hz actuels c'est que ceux supportant 3DVision n'intègrent pas l'émetteur pour la synchro des lunettes, vu que celui de NVidia est indépendant et en USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
il y a deja un ecran + emetteur integrer mais vu que je veux garder ma carte AMD.... donc je vais faire comme tu me la demander, je vais attendre.
le plus gros probleme avec mon ecran actuel, c'est que une fois le mode 3D activer et les lunettes mises, le jeu devient très sombre......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
il y a un Viewsonic qui est annoncé comme compatible avec HDD sur le site d'AMD...

par contre c'est vraiment sombre avec ton écran actuel? parce-que de toute façon même avec des lunettes actives il y a toujours un assombrissement quand on utilise un système 3D, même sur les TV lors de la lecture d'un blu-ray 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui, les verres des lunettes qui sont très sombres,faudrait que j'achete les lunettes 3D zalman qui sont livrées avec les M215w et M240W pour faire une comparaison.
pour le viewsonic, il est deja dispo sur materiel.net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58