EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC - Des conseils avant un achat proche ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bald @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 février 2011
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous, amis bouseux ! (affectif, hein ^^)

Désireux de changer ma config' datant maintenant de 3 ans. J'ai décidé de me remonter un PC orienté 'gaming'. (Mon Q6600 / 8800 GT me manquera Mort de rire)
Sandy étant présent je profite donc de l'occasion pour m'en équiper. D'après ce que j'ai compris les CM ont quelques problèmes et ne seront pas disponibles avant Avril. Ca me laisse un peu de temps pour faire les bons choix.

Après quelques recherches et mes modestes connaissances je me suis configuré ceci:
(les prix sont basés sur le listing de prix.hardware)

Boitier:
Fractal Design R3 : 96 €

Carte Mère:
Asus - P8P67 Pro : 160 €

Asus, une valeur sur, non ?

Processeur:
I7 2600 : 269 € / i5 2600K : 208 €
J'hésite entre l'un des deux. Le surcout sur le i7 est-il vraiment intéressant ? Que privilégier pour un PC jeu ?

Carte Graphique:
GTX 570 : 350 €
HD 6970 : 350 €

Là aussi j'hésite. Pas de préférence particulière mais en tant que possesseur actuel d'une 8800 GT, et celle-ci ne m'ayant jamais fait défaut (elle me surprend encore...), j'aurais tendance à privilégier le vert.
J'ai cru comprendre qu'à l'avenir, pour les jeux, cela se jouera au niveau de la mémoire. La 6970 ayant plus de mémoire...
A savoir que je joue sur un 27" - 1920*1080. (Iiyama B2712HDS ^^)
Une idée pour le fabricant modificateur ? (j'ai pas le nom technique...)

Carte son:
Déjà en position d'une Creative X-Fi Xtreme Gamer

Ram:
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) : 100 €

Alimentation :
Là je sèche. Je pense que 650W suffirait mais quelle marque sans y mettre un prix exorbitant tout en ayant de la qualité ?

Disque Système:
Corsair 60Go Force Series F60 : 105 €

J'avais pensé à celui-ci mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser 80% se stockage sur un SSD. Je crains d'être un peu juste. Mieux vaut viser plus haut ?

Stockage:
Je dispose déjà de 2 Samsung Spinpoint 1To et d'un Western Digital 1To.
Pas de souvis de ce côté là.

Lecteur Blu-Ray CD / DVD :
Je cherche encore, si vous avez une idée...

Ventirad :
Noctua NH-C14 : 75 €

En cherchant sur le socket 1155 je n'ai pas vu beaucoup de ventirad disponible pour le moment (ou ai-je de la mer** dans les yeux ?). Ce Noctua est cher. Une idée pour un ventirad utile et pas trop cher ? Genre à moins de 50€ ?

Question budget si je pouvais ne pas dépasser les 1200€ ça serait impeccable. Avec ce que j'ai prévu ça va être difficile mais y a peut être moyen de gratter quelques euros.

Pas d'overclock de prévu.

D'avance, merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventirads, ça s'explique simplement parce que les ventirad 1156 sont compatible 1155, chercher plutôt un bon ventirad tower (plus efficace) en 1155.

Pour le i5 2500k VS i7 2600 (non K), ça depend si tu overclocks... si tu overclock bien, le 2500k sera au dessus du 2600 stock... sinon... l'hyperthreading et les 2mo de cache L3 du 2600 sont certainement intéressant pour une config un peu plus futur proof.

Pour le SSD: mieux vaut attendre le dernier moment pour décider... dés fois qu'il y ait des nouveauté à se mettre sous la dent d'ici la (sandforce2 ? crucial C400 ?)

Alim, l'antec HCG 620w à la côte ici pour son rapport prix/qualité de fabrication (et une certification 80+ bronze), elle suffira si tu fais pas des overclock de gros malade Clin d'oeil

pour le reste, c'est bien ! (ram, boitier, CM quand on pourra acheter du nouveau stepping Très content)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56