EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d'un nouveau PC, vous me conseillez quoi ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

j'en appelle aux experts es-hardware que vous etes.
Voulant me faire une config pouvant faire tourner quelques jeux récents, je voulais me refaire ma becane, avec un budget entre 400 et 500 euros
Je comptais partir sur de l'amd + nvidia (choix peut etre etrange mais je peux plus blairer ati en graphique, et j'aime pas intel ... donc bon :p... libre a vous de me faire changer d'avis avec de bons arguments)
Donc je penchais pour de la DDR3, du SATA3, 2 port pci-e 16x(l'un pour faire raler l'autre pour le moment ... juste au cas ou l'envie me prenne de faire du sli dans les années a venir) mais j'avoue que j'ai légérement lacher le cote hard dernierement et ne sais pas trop ce qu'il y a de bien niveau graphique, MB, proc, etc...
Donc si vous pouviez me renseignez, vous seriez des amours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as besoin d'une tour complète pour 500€ tu peux avoir cette conf que j'ai commandé récemment:

Windows 7 Home Premium 64bit OEM 99,99€
Boitier Thermaltake V3 39,99€
Alimentation ANTEC HCG-520W 80+ bronze 66,49€
CPU ATHLON II X4 640-3.0 GHz 89,91€
Carte mère Gigabyte 880GMA UD2H AM3/USB3/SATAIII/IGP 90,90€
Ventirad CPU Coolermaster Hyper 212+ 26,90€
RAM: Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz 44,99€
Disque dur WD caviar Blue 500Go 16Mo 3.5" 34,99€
Lecteur de carte multiformat interne 3,5" 5,99€

Total= 500,15€ livré.

Tu noteras qu'il n'y a pas de carte graphique (ça aide pas pour jouer) mais un windows.

Si tu fais une mise à jour de ta machine détailles là nous qu'on puisse voir ce qu'on peut garder et ce qu'il faut changer.....
Si tu as déjà windows et des choses récupérables c'est autant à mettre dans la CG.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un TRÈS gros bémol concernant tes choix de base, AUCUNE cm récente amd ne fait le sli (à part avec une puce hydra mais c'est pas terrible et très cher) et puis ati ça n'existe plus donc tu risques pas d'avoir de pb de ce coté là Maléfique


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Même pour du crossfire il faut une carte mère en 8x/8x et déjà ça plombe le budget vu que les plus abordables sont 16x/4x.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
ouais donc c'est bien ce que je me disais ... j'suis a la ramasse Clin d'oeil
pour moi toute les cartes faisait du sli... bref on va pas revenir dessus hein :) (sli/crossfire...c'est vraiment utile ou pas ? et merci ltremb pour l'info Clin d'oeilClin d'oeil)
et bon quand je dis ATI je sous entend AMD/ATI en GPU quoi...c'est les catalyst que je supporte plus

Pour le windows c'est effectivement une mise a jour, donc j'ai déjà
Niveau matos récupérable, a part le graveur (dvd en ide) et un DD en IDE aussi (pour stockage) y a rien a récup ...
1Go DDR, Athlon 2200+, MB : MT-Vit grand, CG : All in wonder x800(agp)
Donc y a rien a recuperer ...
Le boitier c une tour moyenne ATX), donc oui recup possible
Alim c'est mort (y a pas assez de pins)

merci tdk pour l'aide, j'ai 5 petites questions :

J'aime enormement l'idée du lecteur de carte pour 6€ de plus ... ca le fait bien
Donc CPU athlon 2 X4 3Ghz(quadcore??) sur une CM gygabyte 880GMA ca me tente bien (usb 3, sata3 c'est "évoluable" non?)

1/ AM3 ca permet de mettre quoi comme CPU plus "puissant" eventuellement ? (plus tard je parle ...si jamais j'ai une promotion (on peut rever XD))
2/ Niveau graphique tu me conseillerai quoi pour , disons 140€ ?
3/ Le ventirad de 600g.... ca tire pas sur la MB ?? ca me fait peur ces ventilo de barges moi ...
4/ 4Go de DDR3 ... ca devrait le faire non ? pour ouvrir IE6 c'est assez ? XD XD

5/ tu l'as achete où ?? divers boutiques online ou tout au meme endroit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soovsov77 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 26 janvier 2011
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon jt'ai fais une configuration sans OS mais avec montage sur materiel.net qui est un site de qualité avec un très bon SAV, je t'invite à voir les différents retour de ce site .
Par contre c'est à 100 euro de ton budget initial, en dessous on trouve pas de bonne CG de Nvidia pour jouer et comme t'es anti-AMD une HD 5770 ne conviendrais pas .CM avec port SATA 3.0 et USB 3.0, boitier dont les avis sont satisfaisants. Sur tous composants notamment le boitier tu peux faire des économies. J'ai fais ca à la va vite donc si tu veux changer des choses n'hésite pas :)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzMTIxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc2MDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzIwNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MzkxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzkxNDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Dis moi si ca te plait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me parait être une bonne petite config !

Petit bémol pour moi pour le disque dur qui est plus un disque dur de stockage avec ses 1000Go mais bon c'est un avis personnel.

Personnellement je pencherais plus vers un caviar black Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
dans l'ordre:
Sur un AM3 tu peux monter jusqu'au phenomII X6
Pour 140€ chez Nvidia il n'y a que les GTX460 mais c'est déjà un joli bas de milieux de gamme ou haut de bas de gamme comme tu veux Gné ???
600G c'est classique, certains font le double et coute 3 fois plus cher. En plus y a un backplate pour aider.
4Go c'est confortable avec un windows 64 bits, en 32 bits seul 3 Go sont utilisé.
Si tu es 32 bits tu peux aussi commencer avec 2 Go et upgrader plus tard si besoin (les 4Go ont le meilleur rapport prix/capacité du moment).

J'ai pris tous les composants chez rue du commerce et cdiscount pour la livraison gratuite, plus de détails ici:
http://www.cowcotland.com/topic5697.html
A noter que la RAM n'était pas éligible et j'ai pris 1€ de frais de port imprévus. Roulement des yeux

Je précise que cette conf est bureautique multimédia "durable" et évolutive vers du gamer moyen en ajoutant juste une CG.

Dans ton cas sur cette base en récupérant le boitier et windows tu finances une GTX460 cyclone, et en grattant un peu sur la CM (asrock, MSI ou chipset 870) et 2Go de RAM tu accroches un Phenom II X4 955BE.
Le montage c'est pour toi Clin d'oeil

Si ça t'intéresse on peut creuser l'idée....

Edit: Le Antec three hundred est excessivement cher pour ce que c'est (je l'ai eu...), et 60€ pour un DD en SATA3, c'est cher payé le SATA3 qui ne sert à rien vu qu'on sature pas toujours le SATA2 avec un SSD.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Rapidement:

Alimentation ANTEC HCG-520W 80+ bronze 66,49€ (RDC)
CPU Phenom II X4 955 BE 3.2 GHz 125,90€ (RDC)
Carte mère MSI 870A-G54 AM3/USB3/SATAIII 74,90€ (Cdiscount)
Carte graphique MSI GTX460 1 Go Cyclone 146,73€ (CDiscount)
Ventirad CPU Coolermaster Hyper 212+ 26,90€ (RDC)
RAM: Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz 44,99€ (Cdiscount)
Disque dur WD caviar Blue 500Go 16Mo 3.5" 34,99€ (Cdiscount)
Lecteur de carte multiformat interne 3,5" 5,99€ (RDC)
Pas de graveur de DVD.
total= ~527€

Par contre la livraison gratuite chez CDiscount c'est peut être fini, prévoir des frais de ports.
ça peut encore s'affiner si ça fait trop: une GTX460 peut se contenter de 450W d'alimentation, tu peux tomber à 2Go de RAM ou revenir à un AthlonII X4 640.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Soovsov77, je vais regarder ca ce soir
Comme l'indique mosby, j'ai déjà un DD donc ce qui m'interesse plus serait un DD "systeme" plus qu'un stockage, donc je peux peut etre gagner la dessus
Merci tdk pour tout ton temps et tes conseils

Je pense partir sur la premiere config avec un gtx460 cyclone
Pour l'alim, je prefere prendre plus large de suite... c'est pas tellement la difference de prix entre 450 et 520W mais au besoin j'aurai pas a en racheter une "pour rien"

PS : les premiers CPU/CM tu les a achete ou ? RDC ou CDS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je plussoie la config de tkd2009, très bonne came bien équilibré, que de la bonne marque, et en plus carrément gaming-compatible le tout dans une enveloppe budgétaire assez inouïe. GG


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
tkd le king de la config à budget serré... +1 pour sa config au rapport perf/prix assez incroyable...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis creusé la tête il y a 2 semaines donc autant que ça serve.
Normalement les prix ont pas du trop bougé mais faut pas trainer non plus.
Attention aux éventuels frais de port, pour les limiter il faut prendre les produits vendus par le site et pas par un partenaire.
Ex: le ventirad Hyper 212 était à 23€ + 8€ de frais de port chez un partenaire de rue du commerce. Le modèle vendu par RDC lui même était à 26€, donc apparemment plus cher mais pouvait être livré gratuitement avec une commande de + de 100€ donc plus rentable.
Il faut bien regarder les autres propositions avant de valider un article, on peut avoir des surprises....

Notez qu'avec un Graveur de DVD et un boitier on frise les 600€, et si il fallait un windows en plus..........


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17