EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

amelioration ventilation pc [retour sur investissements]

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la compagnie,

Je suis toujours immobilisé suite a mon operation et je continue donc de speculler sur mon pc ^^.
Pour ceux qui ont suivis mon precdent post, j'ai acheté 2 accelero extrem gtx480 mais vu que je suis chez mes parents pour ma convalescence je ne pourrais les monter que le mois prochain.
J'ai donc pensé amélioré le refroidissement de mon boitier en changeant les ventilateur internes, rajouter un rheobus et rallonger les cables.
Que pensez vous de ce rheobus et de ces rads ?



Pour rappel mon boitier est un twelve hundred et les ventilos n'ont que des branchements molex 4 pins, d'ou mon souhait de mettre des ventilos avec branchements 3 pins.

Dans une autre rubrique mais je me pose la question quand meme, que pensez vous de ce kit de watercooling tout en un ?

http://www.watercooling.fr/aqua-computer-aquaduct-720-mark-iii/p-1085/

Cela serait pour refroidir une prochaine config donc pas pour tout de suite mais je commence a y penser vu mon inactivité.


Dernière édition par Illirea le 13 avril 2011 à 16:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rhéobus très bon choix, pour le wc je trouve ça très... gadget et surtout super cher...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est a dire gadget ? ^^
Ma futur config sera a base de tri sli plus une carte dediee au physix et comme je ne m'y connait pas en watercooling j'ai cherche un kit capable de refroidir ce type de config assez bien sans acheter 2 ( voir 3 rads) plus une grosse pompe et tout ce qui suit, sachant que je me perds dans tout les diametres, j'ai l'impression que rien n'est normaliser au niveau des raccords ( et je suis plombier sa devrait donc me parler mais meme pas ^^), voila pourquoi le faire moi meme me fait un peu peur.
Apres c'est sur qu'un WC "home made" serait moins cher...

Sinon les ventilos? Bon choix compare a mes ventilos de twelve hundred ? ( tri cool il me semblel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a d'avis sur ces ventilos de boitiers (ou d'autres je suis ouvert a toute recommandations)

Ps: desole pour les fautes d'orthographes je poste depuis mon smartphone.

Edit: que pensez vou de ces ventilos? www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/xigmatek-crystal-series-clf-f1254-120-mm-blanc-54612.html sachant que je cherche me meilleur rapport perfs/bruit/prix. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
pour les avoir eux (f 12)je ne peut que te les conseillier perso je les et changer juste d'un point de vue esthétique (je vouler des lumineux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jvais faire mon gourou pis te conseiller les scythe gentle typhoon M. Green
pour le 'gadget' c'est juste mon ressenti pour un tel appareil all-in-one (comme ts aio, je suis pas chaud), vive un vrai wc, prends le temps (d'abord tu l'as Clin d'oeil ) de bien étudié ton affaire pis ça se passera bien...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour sa me conforte dans mon idee mais je vais attendre voir d'autres avis et retours Clin d'oeil

Edit: je vais aller voir ces scythes :p sinon pour le water, cela ne sera pas pour tout de suite vu que ma prochaone config devrait etre au minimum a base de lga 2011 (voie le HDG suivant d'intel) et de gtx 7xx je pense vu que mon sli devrait tennir la route un moment a je pense mais sa m'angoisse ce water que jz veux monter alors je commence deja a me prendre la tete avec des paniers et des kits toussa toussa xD

Edit 2: effectivement je suis aller voir un test de ces ventilos et ils m'ont l'air vraiment pas mal meme si ils spnt plus chers. La version 1850 tr/min est a 14€ www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/SCYTHE/3020245-Ventilateur-Scythe-Gentle-Typhoon-12-cm-1850-RPM.htm#from:googleproduct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Pour tes ventilos je te conseille de jeter un oeil sur les tests de Xbitlab:

patie 1
http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/120mm-fan-roundup-1.html
partie 2
http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/120mm-fan-roundup-2.html

Pour ce qui est des retours j'ai testé:
-des Xigmatek en 120...pas terribles, bruyant et peu efficaces
-des Lian-li en 120mm (roulement à bille) je les trouve sympas. Ils font leur boulot, discrètement quand ils sont sous-voltés
-des Enermax TB-silence, inaudible (750 rpm), mais peu de souffle
-des Noctua NFP12, rien à dire, souffle, discrétion, bundle de folie
-des Noiseblocker Multiframe M12-S2 rapport bruit/perf similaire aux Noctua, en moins marron Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2011 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement j'ai vu cette petite promo sur les cartes contrôleurs sata chez materiel.net et sa me pousse a m'en prendre une ^^, je rogne donc sur les ventilos histoire de ne pas trop dépenser vu que je suis un peu juste en ce moment vis a vis de mon compte (ne rien faire sa creuse le découvert hihi x) )
Voici mon panier final des remarques ? J'ai préféré tout commander chez matos.net histoire d'être tranquille



Je possede chez moi une ventilo scythe qui vient de mon ancien ventirad (un ninja il me semble) et un tricool antec acheté a part que je monterais sur le rheobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2011 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, pas trouvé mieux que les Gentle Typhoon, pas même le Nocuta P12 2 fois plus cher M. Green

J'ai topé les miens à 9.9€ pièces en allemagne... vu que t'en a besoin de 6, tu devrais regarder du coté de http://www.aquatuning.fr/ - ils sont à 12€ la bas, ça pourrait alléger ta facture, et y'a vraiment un catalogue de dingue pour tout ce qui est refroidissement.

pour les 1850rpm, faut VRAIMENT avoir besoin de grosse patate (car c'est bruyant à ce niveau la, normal), j'aurais parfaitement pu me contenter des 1450... mais vu qu'ils se sous volte très très très bien sur rhéobus (400rpm en 3v), pourquoi pas ^^.

Par contre, faut dire ce qu'il en est, le bundle est naze, mais comparé au Noiseblocker PL2, y'a pas photos sur le rapport perf/bruit ! Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
vous m'avez convaincu, je vais me prendre ces gentle typhoon au onmbre de 4 finalement ^^ mais oui en 1850 controllés par le rheobus, de cette maniere je pourrais avoir un bonne marge de puissance en cas de besoin Très content

Edit : commande passée chez aquatuning pour les ventilos, me suis meme pris un http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p6825_Scythe-Slip-Stream-Slim-2000-rpm---120x120x12mm--.html pour mettre sur ma porte en aspiration sur mes cartes, un normal ne passe pas a cause de mon v6gt x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je t'aurais bien conseillé les Be Quiet SilentWing qui sont inaudible en 7V mais c'est pas le même prix je le conçois...
Toute façon j'arrive trop tard et gourou est passé par là Clin d'oeil

Un jour gourou promis je commande un GT pour voir ce qu'il donne :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
petit up pour vous montrer mes achats finaux, je devrais terminer ma convalescence préliminaire et donc rentrer chez moi le 2 mars donc je ne pourrai monter tout sa qu'a partir de cette date la mais voici le matos.



Je ferrais un petit feedback des temperatures avant/aprés du cpu du sli et du boitier :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2011 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voila tout est installé, j'ai du changer de carte mère, ma bonne P6t m'ayant lachée lachement (hihi) je l'ai donc remplacer par sa grande soeur la Rampage 3 extreme. Mon alim ayant pris un coup suite a la mort de ma carte mère, je l'ai remplacée par une Antec true power quattro et pis j'ai finis par changer de boitier aussi pour un bitfenix collosus, le twelve hundred devenant trop petit.

Les Gentle typhoon que vous m'avez recommandé sont au poil, silencieux et et super efficaces, j'ai branché mon ventirad sur le rheobus en direct aussi et je peux de cette maniere controler tout mes ventilos comme je le veux.

J'ai perdu 45° en charge quasiment sur mes cartes graphiques suite au passage a l'Axellero extrem plus.

Pour les photos j'ai tout upload dans ma config :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu es content de tes achats si je comprends bien :)
Là tu as fais pas mal de modif mais 45° c'est un joli bond ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13