EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DEFI : config silence/perf/taille

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
suite à l'excellent article :
http://www.cowcotland.com/articles/764/mini-itx-2600-k-gtx-580-c-est-possible.html
je souhaite lancer un petit défi.
(en bref, un néophyte que je côtoie tous les jours m'affirme que les "petits nolifes qui n'ont rien d'autre à faire" de ce forum ne peuvent pas créer de pc qui n'existent pas déjà dans un commerce genre la fnac etc, la question serait donc uniquement au niveau prix)
PS: il est pété de thune Fou

Voici l'utilisateur :

CCL aime jouer quand sa copine est de mauvais poil et lui crie dessus (ce qui est très régulier); il aime aussi regarder son blu-ray de La Menace Fantôme en zoomant sur Natalie Portman ; il lui arrive occasionnellement de faire quelques montages de photos dossiers pour les anniversaires de ses potes ; il passe comme tout bon fermier plus d'une heure sur cowcotland chaque jour en rentrant du boulot; par manque de temps il télécharge son docteur House du mercredi pendant la nuit, tout en dormant à coté avec sa moitié qui a le sommeil léger.


Voici la config recherchée :

-> boitier : transportable à pied ou à moto (sans side-car Moqueur ). Aucune baie n'est requise (lecteur optique, 3.5 ou 5.25 facultatives).

-> CM : mini-ITX voir microATX (cf. boitier). USB3 et Sata3 recommandés.

-> processeur : libre. Il doit tenir la configuration en jeu intense (pas d'encodage régulier), et tenir sur la durée (donc OC moyen pour plus tard)
PS: j'ai vu que les sandy bridge supportaient très bien l'OC donc j'ai rajouté cette variable.

-> CG : jeux en fullHD (1920x1080). Je pense minorer les performances à celles des GTX460 et ATI 6850 donc (au choix). Vu les CM, je pense que les doublons ne seront pas envisagés, d'où cette limite.

-> RAM : libre. Musique, rainmeter, explorateur internet avec 3 onglets ouverts en permanence, y compris en jeu.

-> alimentation : libre. Doit tenir la config choisie, avec léger OC. NE DOIT PAS FAIRE CRAMER LA MACHINE Très content

-> DD : usage de base, un SSD en 2.5 avec un autre HDD (2.5 ou 3.5, 3.5 préféré) au minimum.

-> interface : périphériques USB dont DD externes (eSATA ?), donc totalement libre.

-> ventilation : là ça devient compliqué ! Le pc doit être (quasi) inaudible au repos (on pourrait utiliser un truc comme Nvidia Optimus avec l'IGP d'un i5 2500 ou pas ?).
En charge, le bruit doit être camouflable par la musique et le son du jeu (pas de SLI de 480 donc Très content ).

-> prix : environ 1200 euros (pas fixe, c'est juste histoire de rester raisonnable, genre pas au-delà de 2000)
Le rapport perf/silence est à privilégié avant celui du prix.


Voilà, je pense que tout est dit.
La date d'achat sera en juin par exemple, ça laisse le temps au matos annoncé d'arrivé.

Je ne suis pas expert, alors si les contraintes vous semblent impossibles, n'hésitez pas à préciser quand vous passez outre.

Vos idées ?


en attente de remplir son NCase M1

Dernière édition par AnKoR le 18 février 2011 à 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
déjà si il ne voit pas la diff entre un 'pc fnac' et un 'vrai pc' ou tu optimises chacun de tes choix en fonction de tes besoins au lieu d'avoir un 'pc gamer' avec 16Go de ram et une gt220.... il peut bien nous traiter de nolife et aller acheter à la fnac M. Green


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'aspect transport, pourquoi pas un portable dit "gamer" ?
bon, ok, on passe a cote du defi.... mais ca repond au besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu t'es trompé de site: Pour ton pote c'est certainement ici => http://defiscons.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas les videos au taff, mais le nom semble conforme au contenu XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
(Mr tourne sur le dernier alienware, il cherche pas à optimiser, il prend tout ce qu'il y a de mieux. Oui, ce n'est pas forcément la meilleure config, mais ça aide quand même).
Maintenant, oui c'est une personne limitée, mais j'aimerais qu'on en revienne à l'article et au sujet s'il vous plait.
J'aimerais vraiment voir si un tel pc pourrait exister.

Pour en revenir au sujet,
le choix d'un laptop ne répond ni à la puissance souhaitée ni au coté évolutif (tous deux imbattables sur une tour), et encore moins au silence requis !
On pourrait penser au M17x qui pourrait rivaliser en puissance, mais la bête coûte un bras et fait le bruit d'un aspirateur en charge.


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le défi n'est pas du tout impossible à mon avis. Il suffit de partir sur un boitier bien isolé et de modifier la ventilation des différents éléments comme le CPU et la CG.

A la rigueur même partir sur un watercooling avec les ventilos à 800rpm et tu n'entends rien Clin d'oeil

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il y avait une restriction au niveau du boitier donc out le watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
AnKoR a écrit:
Pour en revenir au sujet,
le choix d'un laptop ne répond ni à la puissance souhaitée ni au coté évolutif (tous deux imbattables sur une tour), et encore moins au silence requis !
On pourrait penser au M17x qui pourrait rivaliser en puissance, mais la bête coûte un bras et fait le bruit d'un aspirateur en charge.

les laptop sont relativement evolutifs [RAM / disque dur], et tous ne font pas des bruits de turbine... mais bon, c'etait juste une idee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
disons que la dernière config itx made in la ferme se rapproche pas mal de l'objectif, en attendant une zotac z68, un i7 2600K, de la ram silencieuse Mort de rire qui va bien, et genre un wc aio made by asetek, avec un ventilo silencieux dessus et une GTX560Ti "maison" genre twinfrozr, et un rhéobus pour gérer le tout, ça semble jouable.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
voici mon ébauche de config :

-silverstone SG06 (jaime pas le SG07, qui vaut le double d'ailleurs !)
-Zotac H67 ITX Wifi
-i5 2500K
-nvidia GTX 560 Ti
-4 Go de Ripjaws X à 1333 en CL7
-OCZ Vertex 3 Pro (suite à l'annonce au CES, suivant le prix, sinon Crucial 400), 64Go
-Hitachi Deskstar 7K3000 2 To
-alimentation du SG06 à changer (300W 80+), mais j'arrive pas à trouver s'il s'agit d'un format ATX classique et surtout qui permet un changement
-en refroidissement, le fameux H50 utilisé dans le test, et un best ventilateur noctua pour le boitier.

La puissance de la CG est limitée aux 9 pouces du boitier, mais devrait suffire pour un 1920x1080.
Le proc met un IGP, et si nvidia optimus fonctionne dans cette config on a bien le silence au repos.


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
pas d'optimus, l'utilisation d'une cg désactive l'igp sur le h67, xe qui ne devrait pas etre le cas avec le Z68 Clin d'oeil

Alim SFX


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Un boitier Aluminium silverstone ou Lianli pour aider à la dissipation thermique, des disque dur 5400 tpm en 2,5", c'est complètement inaudible, couplé à un SSD pour le système.
Et puis watercooling ou ce qu'il y a de plus gros et qui rentre.
Ventilo de qualité à 800 tpm et voilà...
Une CG en twin Frorz ou avec refroidissement artic cooling x3.....
Ne pas oublier une alim seasonic semi passive.
CM et CPU t'as déjà trouvé.

ben quoi? on a pas parlé de budget, juste de perf et silence.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
mais le sg07 serait quand meme plus adapté à ton défi, alim 600W déjà incluse, et en alu au lieu de l'acier, donc plus léger sur la moto Clin d'oeil
Ou bien un lian-li pc-q08 qui prend les alims atx.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
il est magnifique ce lian li PC Q08 !
Non seulement ça permet une CG plus grande (genre 6850 directCU de Asus), mais la baie 5.25 fait toujours plaisir.
Juste une question sur le lien du lian li : pourquoi la peinture rouge vaut 40$ de plus ??? Fou

Tkd, pourquoi un DD en 2.5 quand on pourrait prendre un 3.5 ? Si on met des jeux sur un 5400 tr ce serait bridé par ce dernier non ?
D'ailleurs, Seasonic fait pas des alim totalement passives jusqu'à 560W. Ca fait vraiment une différence ?
*vient de voir les prix* : ils s'emmerdent pas !!!

Pour le poids, je pense que ce sera pas à 1kg prêt, l'aluminium est bien meilleur pour dissiper, mais je crois qu'au niveau organisation, et flux d'air le lian li est meilleur.

Il sort quand le Z68 ? Y'a l'OC dessus ?
Le meilleur refroidissement de CG c'est le twin frozen ? L'artic cooling ? On me vendait le vaporX. Je mets quoi alors ?

En tout cas, je vais lui dire bonjour avec un grand sourire demain Très content


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2011 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je propose un disque de 2,5" car jusqu'à présent j'ai toujours trouvé mes 3,5" bruyant alors qu'ils étaient classé dans les plus silencieux lors des tests.
Là je viens d'acheter 2 disques 2,5" en 5400 tpm et ils sont absolument inaudible c'est bluffant.
La "faible" rotation me semble largement suffisante pour assurer les chargement des jeux, ça manquera un peu de gnaque mais rien ne t'empêches de prendre des 7200.
J'ajouterai que pour du MiniITX plus c'est petit plus ça laisse de place au reste, et en terme de prix les 2.5"/5400 sont au même prix que les 3,5"/7200.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56