EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trop de ventilateurs...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Suite à un récent test du Xpredator (boîtier), j'ai décidé de le choisir étant donné sa qualité et son prix. Mon problème est le suivant:
J'aurai sur mon boîtier les 2 ventilateurs inclus à l'achat, plus deux ventilateurs noctua (un en extraction sur la facade arrière et un à côté de l'alim), plus deux sur la vitre, plus deux ventilateurs du ventirad noctua NH-D14 (d'ailleurs je pense qu'il lui faut 2*3 pins non? Il a deux ventilos)! Ce qui donne en tous 8 ventilateurs à alimenter? Comment faire?
Je vais acheter une carte mère MSI P67, seulement je ne sais pas combien de ports 3 pins elles contiennent (pour chacune des 3 modèles)... Comment fonctionnent les rhébous du boîtier, où se branchent-ils (vu qu'il peuvent gérer jusqu'à 6 ventilateurs, je ne sais pas comment ils se branchent: alimentation ou un 3 pins sur la carte mère ou autre)? Faut-il que je m'aide d'une alim?

Merci par avance,
clement456
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
generalement les reobus prennent leur jus via une prise molex de l'alim.

pour le noctua, generalement y a des prises en Y qui permettent de brancher 2 ventilos sur la meme prise. solution qui peut aussi etre applicquee pour les ventilos du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les noctuas tu as des adaptateurs pour les brancher sur une prise molex de l'alim. J'ai seulement deux prises fan sur ma cm sans compter celle du fan cpu, et tous les ventilos branchés sur l'alim fonctionnent très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux est de brancher ceux du ventirad sur la cm pour la gestion auto, ensuite ben ceux du boitier sur le rhéobus.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ceux du ventirad sont en 3-pins donc non automatiques (étant donné la qualité de Noctua et vu que ce modèle est récent)... Et c'est bien dommage d'ailleurs...

Les deux lumineux Enermax ont un rhébous intégré donc ils iront sur la CM (sortie 3 pin après le rhéobus) et les deux Noctua sur les rhébous du boîtier... Quant aux deux ventilos du ventirad, une prise Y est fournie pour n'avoir plus qu'un seul 3-pins donc ils iront sur la CM! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
3 pins ne veut pas dire non auto, juste non-pwm, la gestion auto existait bien avant le pwm Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une p67gd65 et tu y trouveras

une prise 4 pins pwm
deux prises 3 pins réglées par le bios a 50/75 ou 100%
et deux prises 3 pins non modulables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok! J'ai une autre question, voir ici: http://www.cowcotland.com/post83109.html#83109
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
regarde ma config j'ai monté un scythe ninja 3 et des G skill avec un tout petit dissipateur et çà passe vraiment au millimètre .
Par contre pour le Noctua je ne peux pas me prononcer ,mais vu l'encombrement de l'engin çà risque d’être très chaud avec le ventilo frontal surtout que les barrettes que tu as choisis sont déjà relativement imposante .


Dernière édition par calimeribo le 22 février 2011 à 22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde ici http://www.cowcotland.com/topic5689.html j'ai posté des photos et expliqué comment marche le rhéobus. Si tu as des question pose les sur le sujet du xpredator ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43