EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils pour une nouvelle CG :)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Alors voila, mon anniversaire approche et je voulais me faire un petit cadeau. Donc pour remplacer mon actuelle HD4850 j'ai pensé à une GTX470, qu'en pensez vous ?

Ma config est a jour sur mon profil. J'aimerais pouvoir jouer à tous les jeux dont Crysis 2 et Metro 2033 en fluide avec toutes les options au maxi. Je tourne beaucoup sur linux donc je préfererais une NVIDIA mais je prends le meilleur rapport qualité prix.

Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas toute récente cette GTX470! Regarde plutôt les modèles récents à moins que tu ais trouvé un prix complètement explosé.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Pour une Nvidia, le meilleur rapport qualité prix est une 560TI, dans les 200-250 euros.
http://www.cowcotland.com/prix/carte-graphique/geforce-gtx-560-ti,478-279909/comparer-prix/

Pour le même budget une HD6950 s'en tire bien aussi (les modèles de références pouvant être flasher en 6970 Maléfique ).
http://www.cowcotland.com/prix/carte-graphique/radeon-hd-6950,478-276838/comparer-prix/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi la GTX550 à 149€ TTC mais je n'ai pas vu de test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses :)

Mais ces cartes suffiront-elles pour faire tourner les derniers jeux à fond en 1920*1200 ? oO


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
il y a aussi la GTX550 à 149€ TTC mais je n'ai pas vu de test.

escuse moi mais comment peut on nommer/conseiller une carte sans test ^^ ?

la GTX550Ti sera à peine plus perf qu'une 4850(20% environ d'écart, un peu plus vu que tu as une 512mo), intérêt très limités (elle peut se trouver à 130€ sur cdiscount pour indication)
Les perf de la GTX550Ti se tiennent entre une 5770(95-100€) et une GTX460 768mo.


les cartes qui font tourner Metro 2033 et Crysis 1 ça sera pas des cartes à 100 ou 150€ mais plus
(Crysis 2 n'est pas trop gourmand, Crysis 1 l'est bien plus, il est d'ailleurs plus beau)
(je parle en 1920x1080 très élevés AAx4 et en dx11 pour Metro 2033)
Faire tourner Crysis 1 et Metro 2033 à donf c'est presque impossible.
Je n'y arrive pas avec ma 5870 (équivalent 6950).
Par contre avec une carte comme une 6950 tu pourras néanmoins jouer dans de très bonne condition la plupart du temps en graphismes élevés, voir à fond(crysis 2, Dirt 2,borderland,Battlefield Bad Company™ 2, COD BO, NFS Shift), mais pas Metro 2033 en dx11 à fond.
Crysis 1 j'arrive pas à le faire tourner complètement à fond.

La plupart des test n'indiquent pas les FPS mini pourtant indispensable, pour savoir si un jeu est jouable ou non.

Mais en cartes performantes tu as la GTX560Ti ou AMD 6950 par exemple(200€ environ),
puis 6970/GTX570 ensuite la GTX580,
après je déconseille les Bi-GPU(sauf si watercoolée et si on prévoit d'avoir une une grosse facture EDF)

+1 pour Motus
Le meilleur compromis serait la 6950 de référence flashable en 6970 .
Au dessus le rapport perf/prix est moins bon(surtout GTX580)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voici la conclusion d'un test. Clin d'oeil

Alors la surprise est moindre par rapport à son ainée la GTX 560 ti, forcément la première s’était tout simplement permis d’accrocher le haut du tableau, ici on parle d’une carte milieu de gamme pour gamer. Mais cette nouvelle GTX 550 ti est une très bonne surprise en définitive, en 1680 elle peut même s’avérer redoutable, en effaçant parfois l’ancienne GTX 465 et en 1920 la carte bataille avec sa concurrente directe la HD 6850. Si 'lon garde en tête que cette carte remplace la GTS 450, les progrès sont là.

De plus, on ne peut qu’apprécier le travail de Zotac, qui nous propose, au jour du lancement officiel, une bien belle carte avec un refroidissement maison et un bel Oc d’usine. Le petit plus réside dans la présence d’un sublime PCB noir mat, cela peut paraitre anecdotique, mais il s’agit d’un des rares constructeurs qui va chercher à charmer le consommateur final, avec par exemple des jeux livrés en Bundle, ce qui n’es pas forcément légion chez tout le monde.

En conclusion, cette carte mérite qu'on s'y attarde, d’autant plus que le tarif est bien pensé, une version « normale » se négocie aux alentours des 139 € et pour notre version AMP ! il faut compter 149 €, les dix euros pour un Oc de 100 Mhz ne semblent pas exagérer.

Un problème, de taille, toutefois nous chagrine un peu, mais il en est de même à chaque lancement... La carte, avec son tarif de référence, se trouve face à certaines GTX 460, et dans ce cas, elle nous semble moins intéressante, car la 460 parvient à faire mieux dans tous les benchs, il faut dire qu'avec 336 SP cela semble assez logique. Reste que dans quelques petites semaines, quand la nouveauté sera passée, cette 550 sera surement la reine du milieu de gamme, car son prix aura fondu comme neige au soleil. Mais pour le moment, avouons le, la 460 reste devant, même si nous devrions garder en tête que cette CG est la nouvelle GTS 450, et dans ce cas, elle mérite en effet sa récompense.

et le lien pour lire le test en entier:

http://www.cowcotland.com/articles/784/ti-deuxieme-gtx-550-en-action.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2011 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une GTX460 768 Mo est équivalente à une 550Ti voire même devant et on en trouve à 110€ chez CDiscount:

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-460-cyclone-768mo-occ/f-107670505-n460gtxcyclone76.html

Donc y a pas a hésiter....dans cette gamme de performance évidemment.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2011 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
ayant une GTX 470, c'est pas trop mal en version modifiée : les gros problèmes qu'étaient le bruit et la chauffe disparaissent ( la conso énorme reste )

mais à l'heure actuelle elle est " inconseillable" .

en Nvidia, le meilleur rapport Q/P est la GTX 560 Ti
chez AMD, la HD 6950 ( avec de la chance, flashable en 6970, donc du tout bon )


qu'elle est ta définition de " à fond " ?
anti aliasing à combien ?
aniso à combien ?

parce que, pour en avoir une, la GTX 470 fait tourner Crysis en ULTRA , mais sans anti aliasing ( ça passe tout juste en x2 et il y a des chutes en dessous de la barre des 25 FPS )

alors si tu veux mettre tout en ULTRA ET l'anti aliasing x16, tu peux toujours courir, il faut taper dans une GTX 590.... ou HD 6990 hihihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2011 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
bah mettons l'AA au maxi et l'aniso aussi :)

Crysis est une exeption on va dire ^^


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour répondre à ta "question de base", la GTX 470 ( modifiée ) est très bien : je passe à 35-40 FPS sous battlefield 2 Bad company tout à fond, AA x16 Aniso pareil. DX11 bien entendu.

pour répondre à ton choix de carte graphique, toute celle proposée plus haut sont plus puissante que ma GTX 470, de près ou de loin.

à toi de voir.
j'ai une préférence ( NON FONDEE !!! qu'on ne m'accuse pas de troller ) pour Nvidia. ça serait moi, je prendrais une 560Ti aux alentours des 225€.

après, le trip, c'est de flasher une HD 6950 en 6970 Maléfique Maléfique Maléfique

PS : Metro 2033 sera aussi une exception en DX11, crois moi.

PS 2 :
avec les nouveaux driver Nvidia permetent d'avoir un AA x 32 CSAA.
sur du Full HD 1080, j'ai pas vu de différence entre du 32 CSAA et du x4MSAA.
pour te dire que c'est du marketing foireux.
mais si ça rentre dans ta définition de " à fond" , ben .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Lit un petit peu ceci et regarde les bench de nos chère confrère fermier. La 560 Ti Direct CU 2 Top est plus performante, plus silencieuse et de loin niveau conso je n'en sais rien. Mais bon les perf sont la et c'est signée Nvidia (de plus je la trouve trop belle elle poutre!).

http://www.cowcotland.com/articles/744/asus-gtx-560-ti-directcu-ii-top-une-nouvelle-star-est-nee.html

Edit: Elle consomme pareil (mini moins) que la 470 pour des perf de malade donc go go go!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2011 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Lit un petit peu ceci et regarde les bench de nos chère confrère fermier. La 560 Ti Direct CU 2 Top est plus performante, plus silencieuse et de loin niveau conso je n'en sais rien. Mais bon les perf sont la et c'est signée Nvidia (de plus je la trouve trop belle elle poutre!).

http://www.cowcotland.com/articles/744/asus-gtx-560-ti-directcu-ii-top-une-nouvelle-star-est-nee.html

Edit: Elle consomme pareil (mini moins) que la 470 pour des perf de malade donc go go go!

elle est pas mal du tout j'en doute pas
mais on trouve quand même des GTX560 TI de référence ou 6950 1go à 200€, soit 70€ moins cher seulement ... Roulement des yeux

(conso encore heureux ^^, la 470 n'était pas une référence en la matière)

à 20-30€ de plus je dis pas non, mais la je trouve ça pique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord mais les perf sont la... Si tu veux moi je te fais ma 470 gtx super over clock qui a environ 2 mois d'utilisation normal à 200 euros x)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un watercooling donc le coté refroidissement je le vire direct ^^

Maintenant j'hésite entre la 6950 que je pourrais passer en 6970 (risqué ? facile ?), la GTX 560 Ti ou encore le crossfire de HD 5870 que me propose un membre via MP ^^


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16