EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à jour de config': conseils d'achat

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour amis fermiers, ça fait un moment que je regarde par dessus la palissade ce qui se passe par chez vous et je me décide à franchir le pas parce que j'ai besoin d'œufs et de lait. Alors le lait, plutôt demi-écrémé ou entier? Cool


Bon je me lance plus sérieusement:

Alors voilà ayant une config' à base de core 2 duo et de 5870, je souhaite changer mon couple cpu/mobo et en profiter pour y adjoindre quelques petits à côtés.
Pour ce qui est du choix du CPU, ça sera vraisemblablement un i7-2600K...mais je ne sais pas sur quel chispet m'arrêter. Je me tâte à attendre la sortie du Z68: en fait je suis pas sûr d'en avoir vraiment l'utilité. Le SSD caching va avoir peu d'intérêt étant donné que je voudrais investir dans un SSD 120Go (je reviendrais là dessus d'ailleurs). Ne faisant pas (ou très peu) d'encodage QuickSync n'est pas d'une utilité monstre pour moi non plus...mais d'après ce que j'ai compris, seul ce chipset donnerait la possibilité d'augmenter les fréquence du FSB (en plus d'avoir le coeff débloqué avec le K), ce permettrait de pouvoir o/c "comme dans le temps" (parce que les coeff multiplicateur étaient bloqués sur les dernières génération, me semble non?). Du coup, débutant dans l'o/c et étant curieux, je voudrais bien voir ce que ça donne si c'est le cas et si ça vaut vraiment le coup d'attendre.

Pour refroidir l'engin, j'avais pensé à ceci. Ça a l'air bien froid et ça semble passer dans mon nine hundred 2.

Pour la RAM, je ne sais pas trop quelle fréquence (1333 ou 1600?) et quelle quantité (4 ou 8Go?) prendre, mais je vois souvent le nom des Ripjaws revenir.

Ben la mobale, à voir en fonction du chipset mais si je me "rabats" sur du P67, ça sera la ASUS P8P67 Deluxe ou la MSI P67A-GD65(ou GD80 si ça tarde pas trop à sortir et pas trop cher) + une ICY BOX IB-863-B je pense.

Comme je disais tout à l'heure, je compte aussi investir dans un SSD et profiter de la baisse de prix des Vertex 2 pour en acquérir un. Fausse bonne idée ou pas? Sachant que ce qui va m'intéresser le plus ça va être la fluidité du système (temps de boot, chargements de jeu, accès au progs) et que faire mon kikitoudur parce que je copie 500Mo/s à la place de "seulement" 250 ne m'intéresse que moyennement ^^


Et pour finir (on arrive au bout Cool), je ne sais pas si je touche à mon alim' ou pas...CPC APC me dit que j'ai la bonne pouissance (550W), mais étant donné les prix assez bas de certaines alim' avec de bonnes certifs (genre celle-ci), je sais pas si ça vaudrait pas le coup d'investir pour changer ma VX550 (tant que je suis à dépenser du fric :P). Mis à part les économies sur la facture EDF, est-ce que j'ai un "risque" à garder ma Corsair?


Voilà, je pense vous avoir tout dit :)
Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop confus (et merci d'avance pour vos réponses).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
le z68 est pour début-mi mai, si tu peux attendre, why not, reste une grosse inconnue, le surcout que les fabricants vont nous le vendre, sinon en P67 tes choix sont parfaits.
en cpu, it's allright Très content
la ram, au prix en ce moment, et que tu n'as pas l'air d'avoir un budget hyper serré, 2X4Go ! g.skill ripjaws X ou corsair vengeance en 1600 seraient parfaites.
ventirad, oui c'est du bon, ou sinon les bequiet sont terribles aussi et silencieux... ce qui nous amène un nouveau point : pas envie de changer ta grosse soufflante bruyante et poussiéreuse (ouioui je parle du antec 900) ?
pour l'alim, aucune obligation de le changer, si tu le fais, prévoies plus gros un peu, avec l'oc, et puis si tu décides un jour de faire un cf, 750W mini.

my 2 cents Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour ta réponse rapide.


Effectivement, le budget n'est pas très serré: je bosse et je vis toujours chez maman, du coup je peux me faire plais' Sourire


'fin bref, du coup pour ce qui est sûr:

- Corsair Vengeance Series 8 Go, c'est 10€ plus cher mais c'est pas rouge (en plus le rouge ça chauffe, c'est bien connu Moqueur )

- Je ne vais pas changer mon alim': il sera toujours temps de m'en préoccuper si je décide de me faire un CF ou de changer pour une carte plus gourmande


Sinon, pour mon boitier j'en suis assez satisfait: je ne le trouve pas si bruyant que ça avec les ventilos au mini (quand je pousse un peu c'est sur que c'est plus audible, mais avec un casque sur les oreilles, ça passe^^). D'ailleurs je dors dans la même pièce que le PC et la seule chose que j'entends c'est le DD tourner quand j'suis au lit. Sinon niveau poussière, j'ai vraiment pas à me plaindre: j'ai pas nettoyer le PC depuis que je l'ai acquis (aout dernier) et pas un pet de poussière dans ma CG ni dans le ventilo proco, les filtre sur l'admission font très bien leur boulot Sourire (=> j'ai le 902 v2, peut-être une diff' avec celui d'origine?)


Reste la mobale...avant d'arrêter mon choix sur le chispet, faudrait un aficionado de l'o/c pour me renseigner (sachant que je ne suis pas un crack^^). Est-ce que le Z68 sera pas trop compliquée à trifouiller pour un débutant à votre avis? Ou est-ce que le P67 est mieux pour commencer? J'ai un peu la flemme d'attendre aussi, j'avoue, mais j'suis curieux^^



Citation:
my 2 cents


Kent Brockman, sors de ce corps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
ben le P67, l'oc est très simple, puisque tu joues juste sur des coeff (et des tensions pour monter plus), avec le Z68 ça sera surement plus compliqué (sauf si oc tjs par coeff Clin d'oeil )
oui effectivement un antec 902 est un peu mieux.
pour l'alim pas de pb.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2011 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pour le chipset je vais me laisser quelques jours de réflexion de plus, le temps que la Asus ou le ICY box soient dispos d'une part, ensuite pour voir si y a pas un peu plus d'infos sur le Z68 qui filtrent d'ici là Clin d'oeil



Merci pour ton suivi ltremb, je repasse poster dans la semaine pour dire ce que j'aurais commandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2011 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je remet à jour le post avec un peu de retard :)


donc comme indiqué dans la config' j'ai fais mes achats (c'était il y a deux-trois semaines), tout s'est bien passé sauf que j'ai pas pris la ICY-BOX pour cause de délai de livraison et que finalement je ne prendrais pas vu qu'il y avait une petite équerre avec 2 port USB 3 fournis dans le bundle de la CM, ce qui me suffit amplement. Pour le moment, j'ai pas trop joué avec le pross (je l'ai juste o/c @4,2GHz tranquillement) et les RAM sont toujours @stock, ce qui devrait ne plus être le cas (9-9-9...jeu de moooots Roulement des yeux ) ce week-end. Je compte tester ce que ça donne avec un timing de 9-10-9-24 et voir si j'arrive à m'approcher de ce qu'ils ont fait ici. Donc voilà, je suis content, je m'amuse bien :) j'ai fais quelques bench, j'ai plus les valeurs en tête, mais ça me change d'avant.

Et le passage au SSD est très sympa aussi, ça fait bizarre d'avoir un pc aussi fluide et silencieux....quand le DD est en veille. Parce que dès qu'il tourne, je l'entends trop maintenant c'est devenu horrible. Avant déjà c'était pas top quand y avait le Zalmann pour couvrir le bruit, mais maintenant que le ventirad fait autant de bruit qu'une mouche qui pète c'est plus possible Bouré


Donc: nouvelle sortie de CB, histoire de profiter de mon augmentation Clap clap !

Alors pour le moment j'ai 2 DD 1To (dont qu'un seul de monté pour cause de plus trouvage de visserie qui va bien), 1 Itachi et 1 Samsung (celui qui est monté car moins bruyant).
Du coup, j'ai 2 solutions (selon moi, dites moi si vous voyez autre chose d'efficace et de pas bricolage^^):

- Un Caviar Green 2To
- ou une solution type Synthe Himuro ou Silentmaxx...mais bon vu le prix Silentmaxx, c'pas très économique surtout que c'est à acheter *2

en premier jet, ma préférence irait plutôt au Caviar Green => 1 seul DD, pas de baie 5,25" d'occupée (même si objectivement je pense pas les remplir un jour ces baies...), et le DD qui reste dans le fux d'air du coup. Mais bon, si les solutions d'isolation phonique sont bonnes, pourquoi pas...surtout si on parle du Synthe qui est la moins cher des solutions.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de boitier isolant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56