EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseil] Mon 1er PC custom | Buget : 1500€ max

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kenny97 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 28 mars 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je sollicite votre aide en me fournissant vos avis & conseils avant de m'acheter ma 1ère config, j'ai toutefois retenu certains composants de qualité mais peut-être un peu anciens vu l'évolution hardware de ces derniers mois :


Mes critères :

- Config destinée principalement pour les jeux donc je recherche la performance, la qualité, la durabilité et le refroidissement qui va avec (on va éviter le watercooling tout de même).

- Je ne compte pas me baser sur du matos overclockable vu que je ne toucherai jamais à ça.

- Budget : 1800€ maximum.



  • Processeur : Dans la gamme i5 ce serait pas mal au vu des tests et feedback actuels et si oui, quel modèle ?



  • Carte mère : ?



  • Carte graphique : Une performante et bien ventillée (pas un gros bloc en plastique noir).



  • Mémoire : Corsair, Crucial...?



  • Alimentation : Corsair c'est bon paraît-il mais j'ai entendu parler de la nouvelle technologie "80 Plus" qui permet de consommer moins et d'avoir moins de perte.



  • Disque dur : Velociraptor 300 Go (pour les jeux) + Seagate Barracuda 500 Go (stockage + applications + windows)



  • Lecteur/Graveur : un LG ?



  • Boîtier : Coolmaster Storm Sniper ou mieux.



  • Ventirad : Zalman ? Quel modèle ?



  • Ecran [Déjà acheté] : ACER eMachines E233Hbmd - 23" - 1920x1080 - DVI

7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
OMG avec ton budget fait toi plaisir !! i7, GTX 580, SSD, etc...^^
mes collègues seront plus précis =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur qu'avec le budget, un I7 2600, ça passe, pis un ssd et meme une gtx 580.
Petites questions afin de mieux t'orienter : Tu dis que tu ne toucheras pas à l'oc, question de choix ? capacité technique ? parce que les derniers I5-I7 'k' sont TRÈS simples à oc et permettent un gain réel non négligeable ! soit pas forcément nécessaire tout de suite, mais dans l'avenir, pouvoir regagner de la perf quand la machine s'essouffle permet de ne pas racheter une config complète.
80+ n'est pas une techno, mais une simple certification de rendement de l'alim, www.80plus.org si tu veux plus d'info, mais de toute façon, certains que les alims qui te seront proposées seront certifiées.
Pour la carte graphique, aucune préférence amd-nvidia ?
pour le ventirad, zalman a de moins en moind de fans... si tu veux qqch de perf et silencieux, les nouveaux be quiet dark pro ou advance sont top et beaux en plus.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kenny97 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 28 mars 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
OC usine sans problème mais c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
alors un cpu non 'k' I7 2600 ou I5 2500 180€(plutot I5 pour du jeu, le I7 apporterais peu pour 50% plus cher).
cm asus P8P67 Pro. 180€
Ram g.skill ripjaws x ou corsair vengeance 2X4Go 10600. 100€
CG msi GTX580 lightning en twin frozr III ou une en tf II, ou gigabyte windforce3. 500€
SSD 120Go ocz vertex2 180€
Hdd seagate 7200.12 500Go ou équivalent wd caviar blue ou samsung F3. 35€
boitier le sniper est très bien. 125€
alim corsair ou seasonic en 650W ou un peu plus si tu veux qu'elle reste le plus silencieuse possible. 110€
Ventirad be quiet dark rock pro c1 80€
graveur les sony optiarc sont bien, évite le samsung sh223. 20€
J'ai rajouté des prix à la louche et on arrive tout juste dans le budget de 1500€, pour une bete de course bien refroidie et silencieuse.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
je plussoie les lightning de MSI qui sont juste inaudibles !
Et tous le reste aussi bien sur^^
pourquoi pas un SSD qui profite du sata 3? C'est un poil plus cher mais ça vaut le coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je propose ce panier comme base, à toi de nous en dire plus sur tes souhaits. Manque un SSD (car je suis pas un expert)

http://www.ldlc.com/b-594e3c0f5f214c47.html

Le tout est performant, assez discret et, pour pas gâcher, relativement esthétique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fais ça

c'est très loin d'être parfait :

SSD trop petit par exemple ( mais suffisant pour un SSD système )
CM peut être sous dimensionnée ( mais largement suffisante )
manque le lecteur / graveur ( pourquoi pas bluray ? )
manque un ensemble clavier souris si tu n'en a pas.
RAM pas top

mais ça peut être une bonne base je trouve

la config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
les cm gigabyte bof bof pour un sandy bridge, très dommage de se passer de l'uefi, surtout pour un utilisateur qui n'a pas l'air à connaitre les bios (puisque pas d'oc), ssd 60Go, oui c'est petit avec son budget, un ssd sata III, c'est pas mal plus cher, et verra-t-il la différence dans son utilisation, je ne pense pas. Le boitier moi j'ai garderson choix, le haf x est très bien aussi, le phantom, je le trouve trop cher avec les défauts de fabrication dont il souffre souvent.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2011 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis faut-il aussi des accessoires comme un clavier, une souris, un tapis, un casque-micro voir des enceintes ?
Ou bien même une carte son (même sur un -bon- ensemble à 50€ on voit la différence) ?

Par contre le besoin est-il pressant ? Car tu pourrais attendre (comme moi ^^) la sortie du socket 2011 (ou quelque chose comme ça) de Intel ou la plateforme Bulldozer d'AMD.

La balle est dans ton camp Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'adhère bien à la config d'Itremb avec une RAM en 1600 Mhz, le boitier c'est selon tes gouts (donnes nous tes critères si tu veux des suggestions...).
Pour l'alim les offres sont pléthores dans cette gamme de prix et de puissance, ce sera surement fonction de l'endroit où tu veux acheter tes composants, en vrac: Seasonic, Antec, Enermax etc...
Pour le SATA3: oui pour un SSD, on s'en fout pour un DD mécanique.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2011 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai suivi les conseils des fermiers et je ne regrette pas d'avoir investi dans un i5 tout récemment (monté depuis jeudi).
Quand a l'uefi c'est vraiment top j'ai pu oc le proc @4ghz en mois de 3 minutes et pourtant ce n'était que mon 2eme. (tout a fait stable)
Niveau gain sous 3dmark 06 je suis passé de 22200 points a 23685. (12200 avec mon core2 duo Mort de rire )
L'oc c'est quand même un gain non négligeable pour pas un rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2011 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un ssd revodrive ne rentrerait pas dans son budget ? Ils ont l'air vraiment énorme.

Inutile d'OC un i5 / i7 sandybridge actuellement (à part pour avoir un plus gros score dans les benchmarks, ce qui sert à rien) mais c'est tout de même mieux de prendre un pross "k" car effectivement ses capacités à être OC sont remarquables et seront utiles pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour un crossfire par exemple Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07