EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualité ampli des Logitech Z-5500 ou Z906 branché en optique , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Pour le rack c'est mort : y a pas de baie sur le silverstone ft-03 Très content .

En tous cas je fais confiance aux fermiers et à la croyance de Wedge et vais abandonner l'idée d'utiliser la prise jack en façade et celle de l'ampli du logitech : un petit mod tout simple semble en effet envisageable avec une bonne petite rallonge (je te dérangerai sans doute un jour par MP gourou : prépare toi Maléfique )
Pour la carte son je pense voir sur le moment (je crois que je vais ouvrir un topic lorsque le moment sera venu pour avoir l'avis des fermiers, y compris pour la carte graphique. Ca ne sert à rien de vendre le cuir de la vache avant de l'avoir envoyée à l'abattoir.

Pour les magma pourquoi pas tant que tu m'affirmes sur papier signé, daté et envoyé par recommandé qu'ils ont le même ration débit/bruit que les Silent Wing avec de la puissance sous le pied Maléfique .
C'est vrai qu'avec un potentiomètre sur une équerre PCI, une carte son Asus ou Creative (je ne vais pas modifier quoi que soit comme changer des puces, ça j'en suis sûr Clin d'oeil ) sur l'autre port en plus de la CG ( j'abandonne le lian li sur votre savant conseil) ça a l'air sympa tous ça Clin d'oeil mais j'en suis pas encore là (même si ça murit, ça murit :) )

Pour en revenir au sujet principal, j'ai enfin l'excuse ultime pour acheter mon casque : je pourrais l'utiliser sans trop de problème avec une bonne qualité avec ma future tour.
Par contre, si je choisit une carte, je pense brancher le kit en optique (il me semble que la carte dans ce cas ne sert à rien, ce qui sous entend que l'ampli décode mieux que la carte son reliée avec les jacks. J'ai bon ?)

Sinon Wedge, juste pour info, quelle utilisation as-tu de ta X-Fi. J'ai vu a quoi elle ressemble dans ta config : beau matos mais à quoi peut servir tout ces boutons et potars ? Tu es musicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vi vi, je suis musicien.
Bon je l'ai acheté y a longtemps (et pour pas cher),je ne voulais pas de matos pro (ou semipro plutôt) car j'aime aussi jouer, regarder des films etc...Il me fallait donc une carte grand public qui permet aussi de s'enregistrer...D'où mon choix.

Elle est franchement pas mal niveau qualité, mais beaucoup de problèmes de drivers. Voilà pourquoi je ne la recommande pas, ou alors il faut savoir à quoi s'attendre.

Si tu comptes brancher en optique, alors c'est vrai qu'une bonne carte son ne sert pas à grand chose. Mais, avec une bonne carte son et branché en jack tu auras sans doute une meilleure qualité qu'en optique. A toi de voir ce qui t'arranges


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu l'as dit, tu sous entends que l'ampli fera mieux que la carte son... Ce qui ne sera probablement pas le cas sur le Z5500 par rapport à une Xonar DX... par contre, faut être clair : le branchement optique est plus simple que les jacks... et la différence ne sera pas forcément discernable.

Viktor: un avis la dessus quand tu auras dessaoulé demain après midi ? =p

Perso, je refléchis également a me faire un mod avec une embase neutrik sur le 800D.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2011 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense brancher en optique : la qualité devra être au rendez-vous sur les jeux et les films. Pour la musique, comme mes goûts sont très contestés par mon entourage Mort de rire , j'utiliserai l'Audio Technica.

En tout cas merci pour votre aide précieuse : je vais commander le casque dans les prochains jours si tout se passe bien Clin d'oeil
Je dérangerai Gourou un de ces jours pour le petit mod (n'étant un grand bricoleur, je préfère assurer mes arrières)

Ah oui une dernière chose : avez-vous une technique quelconque pour renforcer les prises jack des casques mobiles : je pense utiliser une gaine thermo-retractable, est-ce une bonne solution ?
(promis, après j'arrête de vous embêter, au moins pendant quelques temps Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19