EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualité ampli des Logitech Z-5500 ou Z906 branché en optique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je commence à réflechir sérieusement à ma future configuration et j'ai un certain souci pour ma futur installation : en effet je compte acheter une carte mère et utiliser la sortie optique pour la relier à l'ampli d'un logitech Z-5500 ou vraisemblablement Z906, l'achat ne se ferrait que dans quelques mois.
De plus je compte acheter, dans un futur très proche, un casque audio-technica ath-esw9 pour accompagner mon Cowon J3 (je l'utilise en ce moment avec les écouteurs-boutons-tout-caca vendus avec, mes intra-auriculaires ayant été écrasés par une ambulance...).
Je souhaite légitimement utilisé ce casque avec mon -futur- PC et je me demande si l'ampli a une qualité convenable à sa sortie casque pour jouer et écouter la musique dans de bonnes conditions ?

Pour info, j'avais un peu du mal avec mes anciens intra et le chipset intégré (je passais par une carte son externe USB Hercules Muse XL, pas cher et vraiment meilleur, mais assez loin du Cowon. Je pense d'ailleurs utiliser cette carte pour relier mon EEEPC au kit 5.1 Logitech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Kawabonga !

Les possédant (les Z5500 (le J3 aussi d'ailleurs...)), j'ai testé la sortie casque avec un AKG K701 : La qualité est là mais c'est vraiment pas fort (le k701 fait 62 Ohms) donc avec un casque plus exigeant, la sortie casque des Z5500 ne sera pas suffisante. Question qualité sonore...N'arrivant pas à driver correctement mon K701 je pourrais pas trop répondre mais c'est "au pire" pas mauvais.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide : le casque que je vise a une indépendance de 42 ohms, ça semble bon de ce côté ? (il est à l'origine prévu pour tourner avec un baladeur MP3, c'est un supra-auriculaire).
En fait ce casque risque de me couter un membre et j'hésite un peu, surtout si tu me dis que tu n'arrives pas à trouver un réglage optimal (c'est bien ce que tu veux dire par driver ?) avec l'ampli...

Pour tout dire, je suis assez novice dans le domaine de l'audio. J'apprécie juste le bon son sans beaucoup de considérations pour les termes techniques ^^ (je sois avoir tord sans aucun doute ^^ ); par exemple j'écoute du WMA 320kbt/s sauf mes titres/albums préférés que j'encode en flac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
N'oubliez pas que l'impédance n'est pas le seul critère, comme pour les enceintes, la sensibilité du casque compte aussi.

perso, je suis un maniaque du casque (ça va finir par me couter cher), et il y a malheureusement peu de chance que la sortie casque du Z5500 soit à la hauteur (Viktor me dit également que ça manque de pêche avec son AKG K242HD)

La sortie casque de mon ampli AV n'est déjà pas à la hauteur... maintenant, ça depend de tes critères d'exigeance, mais les ATH seront beaucoup plus facile à driver que les AKG! Au niveau volume, ça devrait aller, mais au niveau qualité, je m'interroge.

Tu pourrais peut être remplacer ta muse par une creative X-FI HD ?

Meilleur qualité analogique dans le RCA et dans l'ampli casque, entrée et sortie optique, usb2 et support du 24/96. le tout autoalimenté.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais prendre un casque moins onéreux et une carte son X-Fi comme dit Gourou. De cette manière, tu n'auras pas à t'inquiéter de la qualité ou du volume sonore.
Evidemment, si tu as vraiment flashé dessus (faut dire qu'il est beau ! J'ai les EW9 et ils sont magnifiques) ,prends le mais tu sera peut-être déçu du résultat en le branchant sur les Z5500.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
En fait oui j'ai flashé dessus ^^
Le problème que j'ai c'est que je compte me faire une config en microATX avec un manque évident de place au niveau des cartes d'éxtension : je compte prendre un ft-03 avec une MSI TwinForceIII et un extracteur Lian li qui mange 2 PCI (puisque la MSI n'est pas stock (mais silencieuse, important pour moi).

Enfin, j'ai rencontré quelques problèmes avec ma muse : sur certains jeux elle ralentit tout le système (comme Unreal Tournamnt GOTY, très très vieux !!) alors que sur d'autres (left4dead2, Rome/medieval II total war) il n'y a aucun souci : j'ai un peu peur résultat que je pourrais obtenir en jeu par exemple.
Et puis de toute façon, ma muse me servira uniquement avec mon netbook donc bon... Je cherche juste une solution pour mon fixe.
Mais promi, je chercherai du côté des X-Fi externe dès que je le pourrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
pour ton fixe, tu peux peut être te satisfaire d'une (déjà très) bonne Xonar DX ? Clin d'oeil

Il me semble que le FT03 n'était pas un modèle de silence d'après le test de CCL ... et je doute que le "blower" lian li arrange les choses.

es tu sur qu'il est bien indispensable ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais comme projet de remplacer les ventilo par du be quiet et d'utiliser un adaptateur 12V vers 7V (vendu avec les Silent Wing) pour l'extrateur lian li (qui tourne à 1000tr/min à 12V).
Après, si je trouve une CG stock (ou qui explulse la majorité de l'air vers l'extérieur en silence), je mettrais une carte son interne, c'est évident ^^
(Niveau CG je vise du lourd comme une 570GTX donc bon ça chauffe ^^)
Et oui c'est assez indispensable avec la MSI qui espilse l'air chaud non pas en haut mais sur le coté opposé au port PCI-E. Enfin c'est ce que dit Silverstone ^^ Moi j'en sait trop rien même si ça parrait logique au premier abord ^^

Concerant les cartes asus, je doit bien avouer mon ignorance : je n'ai eu que des creative Sound blaster live et Soud blaster audigy II (sauf la muse, les x-fi externe ne tournant pas très bien sur ATOM après quelques recherches). J'ai juste endtendu dire que les Xonar sont bonnes (voir très) en musique et film mais un peu limité en jeu (par rapport aux X-Fi) avec des problèmes de drivers (mais ce ne sont que des a priori, des "le copain du copain a entendu que..." ^^)

En fait, je m'orienterai d'instinct (si place disponible) sur une X-Fi titanium mais je suis curieux de connaitre les xonar quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me rendre compte que la DX n'a pas de sortie spéciale casque (pas plus que la titanium remarque) =X

Sinon, j'ai également possédé une Auzentech Bravura (qui utilise les Chips et les pilotes creative) payé 70€ d'occasion qui avait une bonne sortie casque, avec plein de patate dedans ! (même si pas à la hauteur de l'Asus Essence quand même)

Auzentech a pris du gallon par rapport à créative en se concentrant sur la qualité audio.

Sinon, chez creative, la dernière X-FI Titanium HD a l'air de faire l'unanimité, mais la on est dans des gros budgets ~ 130€.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'avais vu la HD mais le prix pique un peu XD
Je crois être dans une impasse là Confus

Le casque a un cordon relativement court (1,2m) car c'est un casque mobile. Pourquoi dans ce cas ne pas le brancher au port jack en facade (relier à la carte son) ? La qualité des ports des boitiers est à désirer ?

En tout cas merci pour tes réponses. J'adore ce forum ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu de mauvaises surprise sur les prises en facade !

que ce soit dû à la qualité du cable, de l'embase en facade, ou de la sortie de la carte son, je ne touche plus à ça... mais rien ne t'empêches de comparer.

je préfère de loin modder le boitier pour y mettre une rallonge moi même (voila une bonne réutilisation des passes cloison de watercooling :)), ou laisser trainer une BONNE rallonge... (j'en ai fait une d'une mètre en avec du cable mogami et des jacks Hicon 1/8 )

pour le budget, je resterais quand même sur une xonar DS/DX ... vu que ton ath n'a nécessairement besoin d'une section ampli, une très bonne sortie analogique devrait amplement suffire.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Viktor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

286pts

Inscrit le: 16 juillet 2010
Messages: 19
Localisation: Gratianopolis
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
(Viktor me dit également que ça manque de pêche avec son AKG K242HD)


on me dit dans mon groscax que c'est un K272HD (respecte mon matos un peu vil gourou Fou )

bien franchement, la bravura + Z5500 à la maison me vont très bien, je pense que ça peut-être améliorable ( ça l'est toujours ^^) mais l'un des avantage de la carte, ce sont les opamp remplaçable si l'envie t'en prend.

comme gourette j'suis assez réfractaire aux ports audio en façcade, sauf si c'est du home made :)

un peu de mal a trouver une utilité à l'extracteur lian-li ... srtout vu la circulation d'air dans le FT-03 (je l'aime pas mais faut reconnaitre que le refroidissement doit être sympa) au risque de faire mon fanboy again plutôt que le silent wing ( que j'ai eu aussi) je te conseillerais plutot un magma si c'est pour le sous volter, le silent wing à fond ne s'entendant pas ( enfin si le mouvement d'air mais bon ...) mais déplaçant autant d'air a peu de choses près que le magma sous volté ( je ne parlerait que des ventilos testés par moi ^^ ), utiliser le sous volté te laissera une réserve de sécurité que tu pourra utiliser suivant ce qu'en disent tes oreilles :)


if she weighs the same as a duck, then she's made of wood, and therefore a witch. - BURN THE WITCH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, les sorties audio en façade, c'est tabou ! Je me souviens d'une vieille légende qui dit que quiconque brancherait un casque sur une prise en façade serait maudit sur 42 générations.

Pourquoi ne pas prendre une carte son qui possède un rack ? Comme ma X-Fi Elite pro (que je ne te conseille pas, trop chère et pas adaptée à ton usage) ou d'autres X-Fi Fatality ou Platinium


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
@viktor: je suis impardonnable pour le K272HD, surtout que j'en ai un aussi =X

c'est la faute du lever à 5h du mat' -_-

Il y des constructeurs qui avait présenté des protos de carte graphiques avec des watercooling intégrés (comme on trouve beaucoup pour les cpu; type corsair H50 ou Eco Cool-it et autres OEMs Asetek)...

Je ne sais pas s'il y en à déjà de sortie ou si on les trouveras chez nous... Mais je me disais que ce serait parfait pour tes besoin à condidition que ça rentre pour le 12cm... plus besoin de blower. et devrait respecter les critères de silence

pour les racks, je suis reservé au niveau du coût... je pense qu'un mod fait mieux à moins cher Clin d'oeil

j'ai vu passer un rack d'occasion pour carte créative hier, qui se negociait à 37€ fdpin... je trouve ça un peu abusé comme prix =x


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Z5500 sur ses enceintes : ça déchire
casque sur z5500 : ça déchire pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19