EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config ITX

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous!

Bon c'est le drame, après une discussion il y a quelques jours avec un ami, j'ai une envie pernicieuse de changer ma config! Mon E8400 et ma HD 4850 m'ont rendu de fiers services mais la tentation est trop forte et j'ai envie d'être serein pour attaquer BF3 à la rentrer Maléfique
De la même manière mon P182 est très gentil mais je crois qu'a force de fréquenter ce lieu de perdition j'en suis arriver à rêver de config mini ITX (...sa**p de Manti !! M. Green)

Donc je soumets mon caprice du mois à vos remarques :
Boitier : Lian Li PC Q08 (argent ou noir je suis pas encore décidé)

CM : Gigabyte H67N-USB3

Proc : i5 2400

CG : MSI 560 Twin Frozr 1gigot

RAM : 2x2Go Gskill PC10600 CAS7 Eco (pour la couleur mais jsuis pas spécialement fixé)

SSD : Vertex 2 120Go

Alim : CM Silent Pro Gold 600w (je me tate a prendre celle la en gold ou une moins puissante en silver ou bronze...)

+ ptet un lecteur BR...a voir

Niveau refroidissement proc je sais pas trop ce qui va passer en taille, donc je pensais attendre d'avoir le bouzin monté pour voir.

Voilou, a vot' bon coeur msieur dame


EDIT :
PS : si vous pouviez me faire tergiverser encore 1 semaine, 15 jours, mon banquier vous en serait reconnaissant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
En ventirad, tu n'as guère le choix, Samuel 17.
Autre solution, le SG07 (avec son bloc de 600W silencieux), et son 180 pas tout à fait silence en low (pas testé ensuite sur rhéobus).
Ou bien Cubitek, qui offre pas moins de 160mm pour le radiateur. Mais le boitier est gros, très gros. Il m'a bien plus lors de l'IT Partners.

Actuellement, je tourne avec un FT03, et ma config ITX, et je ne regrette en rien le SG07, puisqu'en terme de place sur le bureau, c'est identique.


Dernière édition par Vanseb le 05 avril 2011 à 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
pas tenté par le mini-tank cubitek ?

edit : *grilled*

une 560Ti ou une 560 ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
config bien sympa je trouve.

je ne sais pas si un scythe shuriken passe en largeur dans ce boiter, et en tenant compte de ta carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le Big passe, mais le port PCI-E est condamné, d'où le Sammy 17.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le boitier cubitek !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le Cubiteck, c'est dehors de suite, je n'aime pas du tout!
Pour le Sugo j'y ai pensé, mais j'aime moins que mon Lian Li...En fait j'en ai acheté un pour me monter un NAS et je le trouve quand même sacrement stylé ce petit Amour Amour
Par contre j'avais pas pensé à la corbeille a papier Silverstone...why not

Pour la CG, c'est bien sur une 560Ti, la 560 n'étant que rumeur pour le moment Clin d'oeil

Sinon Vanseb, tu crois qu'un water type Corsair ou Antec ca peut passer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
H50 : http://hardforum.com/showthread.php?p=1035744593
On doit pouvoir le mettre à l'avant, mais ça demanderait de changer l'ordre des cages, d'enlever la grande, de percer pour fixer l'autre, etc.

La corbeille est haute, mais en surface, c'est comme un Mini-ITX, c'est un bon plan. On enlève les trois ventilos (ou bien 5~7V pour celui du bas), on met un gros radiateur ou un water, et ça roule !

Et pourquoi une carte MSI, alors qu'une Gigabyte aurait un PCB bleu qui s'accorderait avec la carte mère ? Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
leviatae @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Age: 49
Messages: 3
Localisation: brunoy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas attendre la sortie des cartes mères en Z68 .... ( pense à ton banquier Clin d'oeil )

PS : oui je suis perso aussi en train de me battre contre des pulsions d'achat de config en mini ITX.... et malgré que le SG07 soit plus compact ma pref va aussi au Li Lian QC08 qui est nettement plus sexy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2011 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon a priori pour le ventirad, ya pas le choix c'est Samuel ou rien pour passer! Tant pis pour les water!

Pour la CG, j'ai mis MSI TwinFrozr parce que j'écoute la sainte parole qui dit que c'est le bien! Mais au demeurant, je n'ai rien contre une Gigabyte DCII. La Vanseeb, je m'en remets à ta parole pour le choix entre les 2 (même esthétique Clin d'oeil )

Sinon pour l'alim j'aimerai quelques avis. Vaut mieux 600W Gold ou moins en bronze/silver???

Le Z68...jamais j'aurais la patience d'ici a ce que qq'un sorte du mini ITX (juin-juillet)

PS : dsl pour les coquilles mais je reviens d'une réunion apéro avec des collègues M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2011 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
gigabyte dcII, ouais c'était pas de l'H2O à la réunion Clin d'oeil direct cu II c'est asus pis ressemble pas à la msi M. Green GB c'est plutot du windforce Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2011 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de silence, je ne sais pas trop. Pour l'esthétique, je n'aime pas la 560 de GB M. Green

600W Gold, inutile, tu consommeras 350W maximum. Donc 500W Gold why not ? Et selon le boitier retenu, une Seasonic passive de 450 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2011 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Itremb : tu sais, perso j'ai jamais été adepte du watercooling, même pour PC M. Green

@Vanseb : ouais j'ai fait un ptit tour sur PSU Calculator, qui me donne du 370W en gros au taquet. 600W ca faisait beaucoup mais j'avais vu que celle la en Gold "raisonnable". Sinon ya l'Enermax Modu 87+ de 500W qu'est pas encore trop hors de prix

Bon après la Seasonic 460W passive, elle est clairement canon mais...155€ ca pique un peu je trouve...pis dans un petit Q08 je sais pas...

Reste l'histoire de la CG à trancher...niveau sexy, je prefere la MSI, mais bon l'autre et pas mal non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2011 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le résultat serait onéreux, mais un Samuel 17 avec un be quiet! serait un très beau combo, en recherche de silence. Sinon, un truc genre Magma ou AP121.

On aura beau retourner la config dans tous les sens, pour le radiateur CPU c'est vite vu, malheureusement.

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l7-530w-50642.html
Ca fait un ventilo gratos M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2011 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Putain bien vu l'aveugle! Bon du coup je vais être obligé de commander avant le 19 Mort de rire
En plus Be Quiest, j'ai la SFX 300W dans le Q08 qui me sert de NAS, et franchement j'entends plus le ventilo Lian Li 140 de devant que l'alim! Par contre elle est pas modulaire... Franchemnt j'ai peur que pas de modulaire ca soit galère dans le boitier...Quoique??

Pour la CG, je crois que vais rester sur la MSI Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05