EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ardente....

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tout le bruit des forums au sujet des pâtes thermiques, on dit que le métal liquide décrocherait la timbale d'or.
Galvanisé sur les dires, j'ai commandé ce fameux métal étincelant qui serait à priori plus conducteur, métal oblige...
Une fois ce graal reçu, avant le remplacement, j'ai réalisé un test avec l'actuelle pâte thermique Artic Silver 5
Voici les températures après 5 minutes d'occt, screen...
cpu oc @3.8 GHz

*Retenons les valeurs max: 43;40;43;41.
Artic 5 à toujours une santé de fer!

Donc, changement du produit dans un intervalle de 30mm (la température de l'air ambiant est donc quasi identique) avec la pâte Coolaboratory Liquid Ultra, (avec ca, si tu comprends pas....)
Mode opératoire respecté, nettoyage à l'alcool (lingettes), étalage au pinceau de la pâte (ca prend plus de temps qu'une pâte classique), volume respecté avec une seringue graduée, etc....il vous transforme en un vrai laborantin, nickel quoi,
Voici donc après 5 minutes d'occt screen
cpu oc 3.8 Ghz

*Retenons les valeurs max: 42;40;43;40.
Mes espérances ont été quelques peu plombées...
La conclusion? En tout cas ce que j'en pense... eh bien, si vous avez une pâte artic 5, il n'est vraiment pas nécessaire de changer quoi que ce soit, je n'ai pas regardé vraiment d'autres tests sur cette pâte, mais à priori elle ne révèle pas de performances supérieures (ni inférieures!) aux ténors du genre.
Je la garde, quand même....


Dernière édition par Newties le 03 mai 2011 à 20:27; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, 40°c, c'est super froid... moi je fais 65°c à 4ghz - oui je sais c'est trop élevé vu ma config, je ne sais pas pourquoi =X

Comme je disais, on voit beaucoup mieux l'efficacité des pâtes thermiques sur les GPUs, pour une raison qui m'est inconnue.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
La quantité de surface ou la nature de surface, peut-être...j'ai oublié de dire que le turbo est actif, et peut monter @3,9ghz
J'ai un bon système water...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
La quantité de surface ou la nature de surface, peut-être...j'ai oublié de dire que le turbo est actif, et peut monter @3,9ghz
J'ai un bon système water...


Le mien n'est pas mauvais, même sans d5 =p

par contre, moi je bench toujours le linpack dans OCCT, ça fait ~10% de chaleur en plus =X


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Parfois quelques heures ou quelques jours de fonctionnement peuvent améliorer les résultats, c'est surtout le cas de l'artic 5, je vérifierai si c'est idem pour liquid ultra, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum