EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil/avis sur futur achat PC

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un PC très bientôt. Après moult configurations, je me suis arrêté sur une config' qui me plait et dans mon budget(1400/1500€). Cette configuration est faite sur le site Matériel.net (gràce auquel j'ai attéri ici d'ailleurs)

Je souhaiterai votre avis/conseil (entre autre, j'ai une hésitation sur le boîtier) sur cette config' qui servira à 90% du temps pour les jeux, du genre Mass Effect 3 et Shogun 2:total War (pour vous donner une idée). Je vous remercie d'avance.


Carte mère
Asus P8p67 pro rev3

Processeur
i7 2600K

Ventirad
CWC H60

Mémoire
Corsaire vengeance 2x4go DDR3 pc12800 Cas9

HDD
SDD Crucial M4 64go (pour l'OS Windows 7 64)
WD caviar black sata revision 3 1To 64Mo

Carte Graphique
MSI GTX 560 ti

Alimentation
CM silent pro 600W (le conseillé technique de Mat.net m'a dit que 600W serait suffisant lors de l'ajout d'une 2ème CG)

Lecteur optique
Asus 24b3st

Boitier (c'est là où le bas blesse)
CM HAF 922 (Un nid à poussière?)
ou
CM HAF 912+
ou
CM Enfoncer

Le 922 me plait surtout pour son ventilateur latéral (à rajouter dans la commande). Mais il n'a vraiment aucun filtre anti-poussière.

Le 912+ et le Enfoncer ont quelques filtres (je pense surtout à l'alimentation) mais si je dois choisir entre eux deux, l'Enfoncer à l'USB3 en façade mais pas de ventilateur latéral pour aider le refroidissement de la CG alors que le 912+, c'est le contraire, il a le ventilateur mais pas l'USB3.

Encore une fois, merci de vos futurs avis/conseils, ils sont les bienvenus.

PS: L'OC du CPU est envisagé dans le futur ainsi qu'une 2ème CG (ceci afin de palier la faiblesse de la configuration pour les futurs jeux, même si je pense avoir un peu de temps devant moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour une config surtout gamer, je baisserais le cpu pour un I5 2500K (aucune différence in game) et je monterai de gamme la cg pour une 570 phantom, tf3, direct cu II...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, effectivement, s'il y a aucune différence IG, autant privilégier le GPU qui est plus important pour les jeux.

En ce qui concerne l'alimentation, pensez vous (je m'adresse à tout le monde^^) que le conseillé technique a raison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
pour une config surtout gamer, je baisserais le cpu pour un I5 2500K (aucune différence in game) et je monterai de gamme la cg pour une 570 phantom, tf3, direct cu II...


+1

Pour l'alimentation, je dirais que 600 W suffiraient mais tu n'auras plus / très peu de marge (en plus si tu OC, 650 W seraient mieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi un ssd si se n'est que pour jouer... un bon dede et comme les autres une bonne carte modifier style phantom tu gagne en prix et économise a long terme les ssd sont en plein boum c'est que le début.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG, je prendrai soit la phantom, soit la MSI N570GTX Twin Frozr II/OC, je n'ai pas vu la TF3 (si je ne me trompe pas TF3 fait référence à Twin Frozr III). La phatom étant en pénurie, je verrai lors de la commande.

Pour l'alimentation, je mettrai, du coup, une CM Silent Pro M - 700W. Ce n'est pas une 80+ or mais bronze (pas forcément très grave). Par contre, je me demande pour le nombre de PCIe alimenté:
La silent pro M propose:
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
La Gold propose:
PCI-E 8 broches 3 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 3

Les PCIe, je crois, ne serviront dans mon cas que pour les CG. 2 branchements devraient suffire?

En ce qui concerne le bruit, les 2 alimentations étant des Silent pro, il me semble que ce devrait être bon de ce coté.

Pour le SSD, c'est pour avoir windows 7 réactif et qui se mets en place à l'allumage du PC assez rapidement. Je mettrai aussi mon navigateur internet. Au dire de beaucoup et des tests que j'ai lu. Le SSD apporte beaucoup en terme de vitesse d'exécution pour l'OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui amplement je crois que c'est 2x 6pins ou bien 1x 6pins + 1x 8Pins si je ne me trompe. Donc oui sa suffit largement Clin d'oeil
Bas écoute j'ai test un C300 128Go mis a pars les 5secondes de démarrage de windows cela n'apporte pas réellement de perf en plus une fois tout démarrer... J'ai un vélociraptor 600go + 1x caviar black 500go et je peux te dire que sa dépote sérieux .
Ce n'est que mon avis 64go juste pour l'os.. Avec la perte de perf au long terme (je ne suis pas anti SSD hein) xD mais bon c'est pour ton budget si tu peux mettre genre deux CG avec 1500 euros voila quoi!




Dernière édition par Ptiwhisky le 03 mai 2011 à 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Oui amplement je crois que c'est 2x 6pins ou bien 1x 6pins + 1x 8Pins si je ne me trompe. Donc oui sa suffit largement Clin d'oeil


S'il fait un SLI, il faudra peut être passer par un adaptateur molex => pci-e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour ces réponses.

Ok Exynos1, si c'est possible, c'est que ce ne doit pas être préjudiciable pour la CG.

Ptiwhisky, je vais (largement) m'inspirer du panier que tu proposes. Tu proposes le Enforcer comme boiter, tu penses qu'il n'est pas utile, pour le refroidissement, d'avoir un 922? Ou c'est juste une histoire de prix?

Pour le DD, si je ne prends pas de SSD, je devrai surement faire une partition pour l'OS.

En parlant de SLI, la 2ème carte ne chauffe pas trop? Car vu la grosseur des CG, elles doivent pratiquement se toucher. Le SLI était envisagé pour la 560 ti. Mais est ce vraiment nécessaire pour une 570 ou 580?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
ça depend sur quelle diagonale tu joue.

Quel est la taille de ton écran et sa résolution ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien, justement, pour l'instant, j'ai un petit écran: 48 cm de diagonal (19" à 1440x900). Dans un futur proche, je pense prendre un 22" ou un 24" (avec résolution 1920x1080)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
en 22" ou 24" une seul 570 ou une seul 580 doit suffire dans la plupart des jeux je pense.

Tu pourras toujours, quand elle commencera à etre juste en rajouter une mais pour le moment ça tient grave la route surtout sur un 22 ou un 24 Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
en 22" ou 24" une seul 570 ou une seul 580 doit suffire dans la plupart des jeux je pense.

Tu pourras toujours, quand elle commencera à etre juste en rajouter une mais pour le moment ça tient grave la route surtout sur un 22 ou un 24 Clin d'oeil


D'où mon panier avec une gtx 580 phantom.
Car 1/Elle est très performante et silencieuse de base
2/Si tu cherches deux trois test tu verras qu'elle a un potentiel d'OC énorme!

Pour le CM enforcer c'est exactement (au design pret) le même que le 912+ qui est très bon sauf qu'il est filtré le 922 à seulement un 200mm en plus sur le dessus.
Dans mon panier tu verras que j'ai également mis un 200mm (rouge tu mets bleu si tu préfère lol) pour ton enforcer donc tu auras un 200mm devant, un 120 extraction à l'arrière et un autre 200mm exctration à l'arrière sa devrai suffire amplement.
(C'est similaire à ma config et tu peux regarder sur mon profil sa dépote).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Douille9999 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Petit détail: il faut que je rajoute Windows 7 dans le prix. Mais bon, plus le moment de la commande approche, plus le budget augmente, j'ai l'impression. c'est bizarre Surpris

La phantom a l'air de bien refroidir. Mais est ce que la ventilation latérale du 912+ ne va pas lui manquer dans l'Enforcer? Le 120mm en extraction à l'arrière va céder sa place au
ventirad du CWC H60.

En parlant ventilation, existe-il des filtres anti-poussière pour les 200mm?

Pour l'instant, je regarde plusieurs config' avec divers budgets (plus aux alentours de 1500€ que de 1400€. Cf l'étrange phénomène du budget extensible du 1er paragraphe).

Pour le SLI, je voyais le coté performance mais pas sous l'angle de la diagonale de l'écran. Effectivement, une 570 ou 580 devrait suffire pour du 22/24".
De plus, cela ne me ferme pas la porte de la 3D vision (un coup de folie, sait on jamais) et j'aurais été un peu juste avec une 560 ti, il me semble.
Avec une 570/580, je devrai pouvoir être à l'aise pendant un moment je pense, comme vous me le dites.

En ce qui concerne l'OC, je n'ai jamais fait. Mais pour le proc', il me semble qu'Asus fournit un logiciel qui va m'aider.
Par contre pour la CG, je ne sais pas... Je demanderai surement conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22