EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petite histoire de revendeur de quartier

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Il y à deux ou trois jours, ma copine me parle d'une collègue de travail qui a un problème avec son PC portable (Un amelio M1425).

Celle ci s'étant adressée à un revendeur réparateur de quartier, le verdict de celui ci étant sans appel (je cite):" c'est la carte mère, il est fichu madame"non sans avoir tenté de lui fourguer deux modéles de portables merdiques 100 euros au dessus du tarif normal.

Par acquis de conscience je demande donc à ma copine de dire à sa collègue de me passer le portable pour test. Celle ci a eut l'inconscience de laisser l'engin au gars. Mais elle va le récupérer et me l'amène.

-première observation, le gars à massacré un des capots...
-deuxièmement il a démonté le disque dur et le lui a rendu à part pour sois disant récupération des données.
-troisièmement, les vis de montage du disque dur sont restées dans le portable et bien entendu une d'elle s'est fait la malle dans la bécane.

Bref, je démonte, je récupère la vis, je remonte.

L'engin démarre mais hdd naze.

Franchement, moi ça me tue les indélicatesses de ce genre de professionnels qui préfère fourguer des daubes au dessus de leur prix plutôt que de changer un malheureux HDD.

J'ai rien contre les revendeurs de quartiers, mais je vais te me lui faire une pub négative pas piquée de vers.

Pour info je suis à Antibes (06) et ce triste sire est pas loin du lycée horticole (A bon entendeurs salutation)

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
moi, mon réparateur perso, c'est viktor ( http://www.cowcotland.com/membre5512.html )

Il a retapé la coque décédé du portable dell studio 17 de ma femme d'une manière carrément pro avec des moyens pourtant archaïque (super glue 3 et tournevis :) ) - et en plus, c'est gratuit Très content

mais oui, tu as raison de dénoncer ces pratiques.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai entendu le mien dire à une cliente que pour éviter les SPAMS il fallait formater son disque et tout réinstaller proprement (avec le forfait main d'oeuvre qui va avec...) et investir dans un antivirus (payant lui aussi...).
Plus rien ne m'étonne..............


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est n'importe quoi. Perso, la meilleur carte graphique que vend le revendeur de mon quartier c'est une GT240 xDDD après, c'est sur commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
une fois je suis allé voir le revendeur de quartier (je dis pas mon, parce que j'y ai rien achete).

Je voulais une alim mdg pour le pc des gosses... y'avait rien entre le daube lc-power et la rolls l'enermax...

depuis le magasin à fermé... et le magasin d'un peu tout grenoble, c'est devenu e-network/magic-pc - donc c'est un peu plus gros que juste un revendeur de quartier, et les prix sont bons au moins Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
moi, mon réparateur perso, c'est viktor ( http://www.cowcotland.com/membre5512.html )

Il a retapé la coque décédé du portable dell studio 17 de ma femme d'une manière carrément pro avec des moyens pourtant archaïque (super glue 3 et tournevis :) ) - et en plus, c'est gratuit Très content

mais oui, tu as raison de dénoncer ces pratiques.


J'ai essayé de réparé la coque du Dell de ma blonde, la Super Glue a carrément bouffé le plastique...
Et le tarif de la pièce seule fait carrément peur Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
GourouLubrik a écrit:
moi, mon réparateur perso, c'est viktor ( http://www.cowcotland.com/membre5512.html )

Il a retapé la coque décédé du portable dell studio 17 de ma femme d'une manière carrément pro avec des moyens pourtant archaïque (super glue 3 et tournevis :) ) - et en plus, c'est gratuit Très content

mais oui, tu as raison de dénoncer ces pratiques.


J'ai essayé de réparé la coque du Dell de ma blonde, la Super Glue a carrément bouffé le plastique...
Et le tarif de la pièce seule fait carrément peur Triste


O_o bouffé le plastique ?
t'as de la glue "acide sulfurique" edition ?
c'était quel modèle ? - viktor m'avait prevenu qu'en cas d'echec... fallait envisager un autre portable.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Super Glue 3 toute bête de Loctite. Tube bleu de mémoire.
En attendant, madame squatte mon CULV 13", et courant mois j'achète la A500, pour test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mon réparateur c'est heuu MOI Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
si le reparateur a visiblement abimé l'appareil, il faut porter plainte et faire un devis aupres d'un autre professionnel. Ainsi au tribunal il sera condamner a verse un motant de reparation du prejudice.

La demarche est longue et penible mais efficace en general.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serait mon pc la discussion serait tout de suite très musclé, c'est plus simple. Pour la petite histoire un opticien (aussi sur Antibes) il n'y à pas très longtemps à essayé de me faire le même style d'arnaque. (verre réparé au lieu du changement annoncé et facturé, et mal réparé en plus). Ben je suis certain qu'il regrette encore sa bêtise et sa malhonnêteté.

Bref ça devient dur de faire confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2011 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Petite histoire aussi : une copine parle de son portable, pareille, dégoutée car il ne demarre plus ou une fois sur 31... elle l'a déposé chez un réparateur... il lui demande 470€; soit disant que le pc aurait 10 virus...
Pour moi c'est de l'arnaque; dès que je la revois j'espere qu'elle l'aura avec elle pour que je jete un oeil parce que 470€ pour 10 virus...
Enfin... jme comprends lol
Mais y en a qui profite vraiment de ceux qui connaissent rien :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2011 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
ben oui, forcément....
tu as moyen de lui faire bouffer son disque dur, à ton " pro " ???
ça se fait pas ça m*****

le coup des 10 virus à 470€aussi.... à ce prix là, on en a un quasiment neuf....




chez nous, si j'étais pas là, mon père serait déjà en faillite ^^

exemple : comment on fait un tableau sous excel ? je vois des lignes grise, mais quand j'imprime, ya pas les lignes ^^.....

encore une autre : YA UN VIRUS !!!!!!! la livebox ne clignote pas, donc internet marche, mais je suis pas connecté !!!!! arghhhhh !!!!

non papa, t'es en mode hors connexion sous firefox ..........

imaginez si à chaque fois il devait aller chez un soit disant pro pour faire réparer le PC.....
( je vais finir par demander un salaire moi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2011 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
lol tout un metier de gerer la connection internet a la maison :p
J'aime beaucoup le coup de la box Hamster1er lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Perso, la meilleur carte graphique que vend le revendeur de mon quartier c'est une GT240 xDDD après, c'est sur commande.

C'est helas assez normal, en tout cas dans les petites villes : si le magasin devait avoir du matos "pointu", il serait pas sur que ça se vende, dans un village où la plupart des gens savent à peine ce que c'est un "nordinateur"... et le temps qu'un client vienne et demande une CG puissante, sachant que la plupart des intéressés du coin achètent déjà sur le net, celle qu'il aurait payé cher à son grossiste vaudrait pas mieux qu'un bête milieu de gamme... alors il a des composants pour construire des "nordinateurs" pas trop chers qu'il sait que la population locale achètera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15