EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un home cinéma sur le pc?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers!

Une idée me trotte depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en fouillant sur le net a part ceci mais c'est succinct:

http://www.linternaute.com/hightech/pc_home_cinema/index.shtml

J'aimerai juste savoir si il est possible de brancher mon lecteur blu ray de salon sur mon pc via un jack et ensuite renvoyer le son sur un home cinéma logitech comme celui ci:

http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-surround-sound-speakers-z506-60544.html

Est ce possible?
Est ce que les cables des hauts parleurs sont changeables vu que ceux ci seront trop courts?
Le format dts hd est il pris en charge?
Est ce que c'est faisable tout simplement?

Merci de vos réponses Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est un peu bas de gamme pour sonoriser un salon =X

la bonne question est : qu'est ce que tu as comme lecteur bluray de salon - et surtout, de quoi dispose tu comme sortie audio ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
et aussi la taille du salon surement...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mon lecteur de blu ray (entrée de gamme):

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/LG-BD350.html

Sinon derrière il y a une sortie nommée "coaxiale" une prise rouge une blanche et une vidéo out Cool

Je comprends pas grand chose en son donc ca ne me parle pas beaucoup Roulement des yeux

Sinon mon salon fait a peu pres 25m².
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
up?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il veut dire les HP sont limites.

Pour les HP il te faudrait si tu n'as pas déjà les autres, au minimum des Z-2300 (c'est un exemple mais j'en ai et je les l'ai utilisé pour une soirée et ça marche fort, mais c'est du 2.1) sinon tu as les Z-5500 Digital THX.

Pour le lecteur blu ray si tu as un coaxial en entrée sur ta carte son tu branche comme ça, sinon il te faut un changeur de genre 2 coaxiaux vers un jack 3.5 ou 6.35 suivant ta carte son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai ce home cinéma logitech dans mon bureau branché sur un ordi. C'est sympa mais sans plus, le son est pas mauvais mais c'est pas génial non plus et la répartition du son home-cinéma laisse à désirer. Moi je te le conseil pas dans ton salon. Car de un, les cables des enceintes arrières sont pas super long genre 5m tout au plus et évidemment ca dépend de la taille de ton salon mais tu risque d'être un peu déçu. Maintenant moi pour l'utilisation que j'en ai ca remplace les petits baffes de mon pc qui étaient HS et j'en suis très content. Dans mon salon j'ai investi dans un vrai home-cinéma. Mais c'est pas vraiment le même budget (environ 10x), 400 eur l'ampli, 500 eur les enceintes donc forcément le rendu est pas le même. Pour le son dts hd, tout dépend de la carte mère, son, graphique, de ton pc. Je regarde ce soir si on sait changer les cables des enceintes et je te dis quoi, mais j'ai de gros doutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que vu comme ça perso j'ai un son de cinéma dans mon salon et cela avec un KIT 2.1 qui génére du 5.1 par réverbération. Budget 1800€

Sinon tu as du BOSE à partir de 990€ Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le 5500 digital THX est le mieux? j'ai entendu beaucoup de bien mais j’hésite avec carrément un home cinéma relié au pc via le spdif ou la coaxiale (d'ailleurs qu'elle est la meilleur solution pour du bon 5.1 qui déchire en jeux /films/ musiques etc) donc je suis ce topic =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non le Z-5500 n'est pas le mieux mais il marche pas mal et c'était un exemple.

Perso pour le son je me tourne vers les "pro" du son comme KEF, BOSE ou autre.

http://www.kef.com/fr/surroundsound

ou

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-systems/2-speaker-home-cinema-systems/

Avant j'avais ça: http://www.kef.com/fr/surroundsound/kht/2005k1 mais trop de fil à tirer avec les arrières donc je suis passé à ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/KEF_Kit100.html

Et je compte en changer bientôt peut être par des BOSE ou par un KEF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur qu'entre un kit logitech a 90 euros et un home cinéma bose a 1000 euros il doit y avoir un monde (je l’espère en tout cas M. Green)
Compte tenu du budget que je veux y mettre le bose j'oublie,le logitech aussi ça risque d’être compliqué pour pas grand chose...
Retour a la case départ.

Peut être que des enceintes yam seraient un bon compromis?

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/speaker-systems/speaker-packages/ns-p280_black__g/?mode=model
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne ca ressemble plutot à çà :

l'ampli :
http://www.technikdirekt.de/main/fr/audio-homecinema/hifi/receiver/420301/-/article-denon-avr-1911-schwarz.html

les enceintes :
http://www.eshop.nl/winkel/Speaker_set/Jamo_Studio_S_606_HCS_3_kersen.html

et pour avoir fait une grosse étude de marché avant d'acheter, je peux vous dire qu'a ce prix là vous trouverez pas mieux, et vous risquez pas d'être déçu. Mais bon c'est pas vraiment le même budget que le kit logitech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que j'ai un ami qui à ce kit Yamaha, si c'est pas celui-là ça y ressemble très fort, je vais lui demander confirmation. Si c'est celui-là, pour l'avoir déjà entendu et utilisé pour une soirée, dans une salle de 40-60m2, c'est clairement un cran au dessus du kit logitech. Je pense que ce serait déjà beaucoup mieux pour mettre dans ton salon, niveau puissance sonore et qualité du son. Maintenant je l'ai pas entendu en home-cinéma, mais je vais lui demander ce qu'il en pense et je t'en dirai plus. Ca me semble effectivement déjà mieux pour un budget très raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas ou tu comptes l'acheter mais je viens de voir qu'il était à 119 euros sur pixamnia.be, je pense que si j'avais vu ce kit quand j'ai acheté le logitech à 89 euros je pense que j'aurais plutot pris le yamaha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Besoin + budget = résultat.

Défini tes besoins et ton budget et tu trouvera une gamme qui y correspond arpès suivant le coup de coeur tu augment ton budget ou tu le descend.

Va faire un tour ici et je te conseille de lire des comparatifs et autres tests car le son c'est quand même spécial et très subjectif. http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Kit-d-enceintes,2-aWRHdWlkZT0yMg==.html#

Pour la hifi ou le cinéma:

Perso j'évite les marques Asiatique ou Nippone car je trouve le son trop nasillard. Je préfère du Français ou Anglais plus axé sur la reproduction fidèle.

Pour le Home Cinéma j'ai fait confiance à KEF et je ne suis pas déçu. Pour la TV Plasma PANASONIC FULL 3D ça s'impose.

Pour ma chaîne Hifi j'ai un ampli NAD 312 + CD ARCAM Delta 70.2 + HP ADVANCE ACOUSTIC MA-11 qui elles étaient fabriquées à Toulouse + Cablâge qui va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36
Pas de nouveau message [VENDU] Home cinéma 7.1.2 Focal Sib Evo Dolby Atmos ProToXyD Ventes 30 24 novembre 2020 à 15:39
Pas de nouveau message Setup Home Cinema Zoom Audios 14 22 novembre 2020 à 12:20