EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour bien choisir son casque audio.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme,
Quel est le casque audio le plus polyvalent, avec une bonne fidélité sonore, pas trop lourd, utilisable aussi sur pc (jeux) possibilité mixage...?
J'ai vu pas mal de casques chez sennheiser dont des à isolation phonique active, et des sans fil (rs 1xx),bose je trouve trop cher et les arceaux semblent assez cheap, monster beats by dre why not, autrement besoin de conseils, faites moi par de vos expériences d'expert!!! Clin d'oeil


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous avez d'autres propositions que celles que j'ai cité je prend!


bigger is BETTER!!!

Dernière édition par jyluck le 27 mai 2011 à 10:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
OMFG, un dédoublement de personnalité ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jyluck,
J'ai acheté plusieurs casques (peut-être trop) et je peu donc essayer de te répondre en me basant sur les expériences que j'ai faites.
Sennheiser hd 25/sennheiser pxc450/sennheiser pc350/ sennheiser rs180/ sennheiser hd595 beats studio/ beats pro/ akg k271 mk2/ shure srh440/ shure srh750 dj/ je m'arrête la...

Commençons par éliminer ceux qui ne conviennent pas.
Tout d'abord, les pc 350 et rs 180 ne conviendront pas pour un usage polyvalent. Le pc350, qui est de type fermé, à un son qui est concentré sur ton oreille et ne sort pas par les oreillettes vers l'extérieur, contrairement au pc 360 qui lui est ouvert. Le son est donc un peu compressé, mais il reste de très bonne qualité idéal pour les jeux. Mais le problème c'est que c'est un casque pc comme son nom l'indique, ne pense même pas à faire autre chose avec il n'est pas prévu pour. Je te dis ça mais tu dois le savoir cu que tu l'as. Ensuite le rs180 est plutôt pour une écoute branchée sur chaine Hi-fi car il a une station imposate de recharge = pas utilisable en nomade.

Le hd 595 (ou 598 couleur différente style bling-bling) est lui aussi prévu pour du Hi-fi d'ailleurs il a un adaptateur 6.35 ver 3.5 et non l'inverse comme beaucoup d'autres. Perso je l'utilise des fois sur mon ipod, mais c'est pas l'idéal, car l'adaptateur mini jack est gros et se sera difficile si tu utilise une fourre d'ipod (iphone). Même chose sur l'ordi, possible mais pas idéal.

Ensuite parlons des beats: les pro sont certes très performants au niveaux basses, comme les studio d'ailleurs, mais ils ne sont pas vraiment équilibré au niveau du spectre musical. Les basses sont exagérée (avec une pile pour les studios), les aigus un peu criard si tu poussent trop et les médiums ça peu aller. Pour la trance, techno, hip-hop, rnb, dance... C'est juste parmis les meilleurs, mais pas pour le classique par exemple. Et finalement les pros sont pas faits pour du mixage, trop lourd ni pour des jeux pour ça garde ton pc350 c'est de loin le meilleurs actuellement. Le studio, comme le pxc 450 de sennheiser sont des casque à réduction de bruit active. Le sennheiser est encore meilleur dans se domaine, il isole mieux restitue mieux la musique sans exagéré les basses comme le studio, ne produit pas de soufflement quand tu les as sur la tête sans écouter de musique, et fonctionne sans piles également, Mais les deux sont faits pour un usage nomade et ni pour du mix ni pour du gaming. Tu urserai la pile trop vite.
L'akg le sennheiser hd 25 et les shures conviendraient, (pour le jeux pc 350). Les shure ne sont pas trop cher ~100€ et sont fournis avec un petit sac et des mousses de rechanges. Mais les mousses ne sont pas très confortables, et le son est juste bon. L'akg est meilleur, vendu aussi avec des mousses pour les oreilles, mais types velours (plus agréables) et deux types de câbles différents un normal de 3m et un en queue de cochon de 5m. Agréable car circum-oral-il entour les oreilles, quand tu le retire de ta tête le son se coupe c'est marrant, et il ne serre pas trop mais ne risque pas de tonber bno plus.
Finalement, le meilleur: LE SENNHEISER HD 25. Il offre le meilleurs sont du comparatif avec l'akg et le 595, ne prend pas trop de place, oreillette inclinable, coussinets de deux types différents velours ou standard, idéal pour mixage. utilisé notamment par david guetta, laurent wolf, bob sinclar, martin solveg, mais aussi par les animateurs tv notamment en France pour le foot (champions league) et tennis (french open). Juste le câble est un peu court, mais il existe plusieurs version avec différents longueur de câbles et impédance. Attention à bien choisir. Le traditionnel est le hd 25 II. Il est cher mais vaut son prix. Autremnent prend l'AKG.


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé bizarre que mon post apparaisse sous un autre nom
un schyzo ce Jyluck Mort de rire


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu se bug et en plus d'apparaitre sous mon nom, je pouvais l'éditer mais pas le supprimer, alors, pensant que tu en remetrait un (je l'avais sauvé au cas ou) j'ai écrit une pitite phrase dessus. Mais c'eat pas le première fois que qqch comme ça m'arrive. Je suis pc-incompatible M. Green


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
/!\ : tous les casques cités ci dessous sont fermés

J'ai testé le hd25-1 II (faut que je demande confirmation que c'était bien celui la), et heu, sont équilibre spectrale ne m'a pas emballé - je l'ai trouvé trop basseux !

par contre, pour le critère léger/petit, c'est sur que c'est moins fat que la k271 mkII (j'ai un k272 - le même en plus cheap et avec un renforcement mal venu des uppers basses)

après ça dépend de ton budget, mais si tu envisage un monster beat (plutot mourrir que de mixer avec un truc aussi déséquilibré !), dans le même genre de budget et en petit modèle : regarde les derniers petit-orienté-pro-qui-rox de chez beyerdynamic : le DT1350

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/studio-and-stage/studio-headphones/dt-1350.html

Il y eu une review videos sur head-fi face au HD25 II ... le tester préfère le beyer.

car contre, c'est du 80ohms, j'irais pas brancher ça sur un smartphone...

Il existe quasiement le même en version grand public / 32ohm : le T50P

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/at-home/music-pleasure/t-50-p.html

L'audio-techica m50 est réputé (pour sa basse & les petits budget notamment - mais pour le budget: hors de france) ... perso... il est assez conseillé sur l'electronica et orienté DJ, j'ai pas trop d'avis pour du mixage la dessus.

Sinon oui, un K271MKII ira très bien aussi.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais donc me focaliser sur deux casques le hd 25 1-II et le AKG avec en embuscade le DT1350 au cas ou. J'ai deux amis qui ont ce sennheiser et sur l'ipod y a pas de souci. J'ai pu écouter et effectivement sa cogne fort quand même, malgré les 70 Ohm. Par contre il serre bien la tête, pas de risque de le perdre.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
/!\ : tous les casques cités ci dessous sont fermés

Le sennheiser hd 595 n'est pas un casque fermé, au contraire c'est un casque ouvert = pas de compression du son mais par contre en ville, dans le bus tout le monde entend ta musique si t'écoutes fort.
A part ça le hd25 passe parfaitement comme casque nomade, c'est avec le pro celui que j'utilise partout (notamment lors de mes déplacement à vélo)quand je ne met pas d'intras. Effectivement il serre, mais tu t'y habitue vite. Va sur lesnumérique.com et regard les comparatifs casques si ça peut aider.


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
sennheisman a écrit:

mais aussi par les animateurs tv notamment en France pour le foot (champions league) et tennis (french open).

Effectivement sur France télévision à Roland Garros les présentateurs ont des hd25. Je viens de le voir. Cool


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2011 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
sennheisman a écrit:
GourouLubrik a écrit:
/!\ : tous les casques cités ci dessous sont fermés

Le sennheiser hd 595 n'est pas un casque fermé[...]

Heu, je parlais de mon post, pas du tiens.

Je considère qu'un usage polyvalent implique obligatoirement un casque fermé. je n'ai, et je n'aurais probablement plus jamais de casques ouverts - ne serait-ce que pour la répisse et l'isolation.


sennheisman a écrit:

A part ça le hd25 passe parfaitement comme casque nomade, c'est avec le pro celui que j'utilise partout (notamment lors de mes déplacement à vélo)quand je ne met pas d'intras. Effectivement il serre, mais tu t'y habitue vite. Va sur lesnumérique.com et regard les comparatifs casques si ça peut aider.


je redemanderais au titulaire la référence exacte (trop de variantes en hd25), mais il me semble bien que c'était celui là. Pour ma part, ce n'est pas un test qui me convaincra après l'avoir entendu de mes propres oreilles...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 16 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03