EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide config bureautique , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2011 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Des européens qui explique le montage d'un water cooling c'est sa?
Oui il y en a sur ce forum moi je ne suis pas trop pour le water cooling... si tu as un soucis de plomberie c'est tout ta config qui risque d'y rester...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2011 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
si tu as un soucis de plomberie c'est tout ta config qui risque d'y rester...


J'ai eu des soucis de fuite et rien n'a cramé, c'est pas pour rien qu'on met des liquides non conducteur.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bon ben je bais attendre un petit moment je pense et je verrai par apres. Je crois donc que je tiens ma config final merci a tous.(dsl pour mon dernier message mais le dico des iPhone n'est pas top pour écrire en anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis Clin d'oeil déjà si tu veux du gamer tu rajouteras une bonne carte graphique comme une GTX 560 Ti Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky pour l'Asgard III, reste de très bonne facture il est réputer pour son très bon rapport qualité prix. Il suffit largement.
Par contre pendant des année ont a eu ce genre de configuration dans les boitier ATX ça a toujours très bien tournée, alors tue pièce pet-être mais alors au bout de 5ans ^^

j'ai même des gens qui tourne avec leurs proco intel ventirad stock sans aucun ventilateur boitier sur un i5 2400 et ca passe nickel au niveau des température.

D'ailleurs j'avais pas vue, mais maintenant vue le le prix des proco Amd faut partir sur de l'am3. Tu peut avoir un phenom II x4 955. qui serait beaucoup plus puissant pour le même prix que l'i3. (merci tomloading et eldran pour l'info)

GA-880GM-UD2H ca c'est la référence de la carte mère, c'est une gigabyte, je l'ai eu (et je l'ai toujours) et elle est très bien et a 75€ en moyenne :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
En fait gutin je parlais avec un ventirad qui envoie l'air au fond du boîtier sa te coupe l'air aspiré par l'alimentation.
Sinon l'i5 sera tres bien pour l'avenir avec un nouveau chipset.
Après pour ma par même si c'est une bonne alternative ce que tu propose je trouve l'am 3 trop vieux en fin de vie Clin d'oeil puis t'inquiet dont pas la config que j'ai proposée est exactement dans son budget Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
bon et bien je vais donc rester sur cette config qui entre dans mon budget et qui rentre dans mes exigences.


Avez-vous des conseils qui ne figures pas dans les tutos pour le montage de ma config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bas dès que tu la reçois si tu as des soucis fais nous en part ^^ et avec plein de photos aussi Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil, apprend a utiliser le bios sinon ca sert a rien d'avoir du bon matos.

et Am3 en fin de vie??? tu veut qu'on rigole avec intel et c'est plateforme jetable exemple flagrant du 1156. ^^

et sinon le ventilo il est en extraction, tu va pas mettre un ventilo arrière qui souffle dans le boitier la ont frôle l’hérésie!!

dernière chose, un I5 pour lui ont aurat jamais fais plus useless.... jeux leger et bureautique tu propose un i5 normalement la gamme I5 est réserver pour les joueur, i7 power user, et I3 pour lui.

age of ca tourne nickel avec un core de duo...
et toi tu te rend quand même compte que t'essaye de lui fourger un i5 avec une 560Ti je suis sur qu'avec ca je fais je fais tourner crysis 2 a fond sur un 19"...

et en plus la derniére fois tu avait proposer la meme config pour un gamer...

moi qui bosse dans un magasin de vente de pc, j'en monte au moins 5 par semaine.

et franchement, je n'ai pas la science infuse mais je sais parfaitement que cette config lui ait tout sauf adapter, je suis sur je lui fous un ahtlon II x3 et un 15 y verrat pas la dif dans les taches qu'il fais... par contre avec son ssd la il la sentirat pour le surf le demarrage de son pc ect...

en toi qui parle d'évolutivité au contraire avec amd il pourrait tranquillement passer sur de l'am3+ puis changer de proco, ce qui lui permettra de changer en douceur pour ca bourse.

et a mon avis le monsieur il a pas envie de changer de chipset dans 2mois et reclaquer 100€

alors désoler ptiwhisky t'as config est génial pour un gamer, mais pas pour un mec qui joue légèrement, car il a pas besoin de puissance brute Clin d'oeil

EDIT: en plus pour le phenom II x4 955 est équivalent a un i5 750 ce qui lui serat largement suffisant pour toute c'est application, j'ai le meme proco et je me suis jamais retrouver limiter et a 100€ le proco ca serait dommage de ce priver Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
On reste zen Gutin.

- Il a raison PtitWhisky pour l'évolutivité de l'i5 sur ivy bridge.

- Et oui, mon pc à un ventilo arrière en intake ... c'est pas une hérésie quand on sort en extraction 4x120mm sur le dessus =p


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
ok je sort je dit plus rien...

si pour il est tout a fais normale de mettre un proco a 160€ pour un mec qui fais de la bureautique c'est niquel! franchement c'est beau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon heu... je dois dire que je suis bloqué car je ne sais pas qui a raison dans tous ça... Je ne veux ni faché ni vexé personne...
Que faire??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parlais pas forcement de intake mais que le flux d'air du ventirad (vers l'arrière du boitier) + le ventilo qui extrait l'air te génère un tube sur ton flux d'air.
L'alim étant juste au dessus comment capture-t-elle l'air de ce flux si il est dirigé en tube? Tu as juste en dessous de l'alim la "dead zone" comme elle est appelé chez les monteurs.
Après oui l'am3 à une évolutivité sur les proco AM3+ mais il faut encore des cartes mères compatible avec la mise à jour du bios et de ce que j'ai cru comprendre la plupart de ces cartes serait que les haut de gammes... (peu êtreque je me trompe).
Maintenant aujourd'hui il sera plus facile (sans rien faire) d'avoir une évolutivité sur sandy plus récent.
Voilà topic clos pour ma par on attends des jolies photos loulouille Clin d'oeil

Edit: avec ma config tu es paré pour l'avenir avec des perf qui te suffiront longtemps ne t'en fait pas si des personnes sont contres ou autres en ayant pris en considération les remarque des autre comme celles de Gourou ou ltremb on est arrivé à une super config dans ta tranche de prix alors fonce Clin d'oeil




Dernière édition par Ptiwhisky le 09 juin 2011 à 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
non, je dis pas qu'il a raison de conseiller ça pour de la bureautique... t'avoueras que la politique tarifaire d'intel n'aide pas !

mettre 100€ pour un i3 2100 ou 146€ pour un i5 2300 quad.. même pour un poste internet je prends le 2300 !
ça aide aussi pour le critère "rapidité sur internet" et "retourche d'image" !

par contre, la GTX 560 ti c'est totalement abusé pour de la bureautique. ... une radeon 5830 extreme saphire à 89€ suffit totalement pour le casual gaming et même un peu plus.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
La on est partie sur la dernière config que j'ai proposé avec la P8Z68 de chez asus Clin d'oeil pas besoin de CG.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50