EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat PC portable - études & jeux

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai un neveu qui souhaite remplacer son portable dont la carte graphique vient de griller.
Il l'utilise pour ses études et pour jouer (jeux dernière génération). Il prépare un master dans une école de "Design" à Paris. Pour ce que j'en sais il utilise une suite Photoshop et travaille avec la 3D. J'attends plus d'infos.
Il souhaite toujours un écran de 17"3. Orienté CG Nvidia.
Le budget se situe entre 1200 et 1300 euros. Durée de vie souhaité au moins trois ans - lol(le dernier un Asus n'a pas résisté plus de 2ans1/2Triste((
Merci pour vos conseils)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Celui là te goute : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz033v-67529.html?affcode=Laptopspirit?

Cependant les écoles de design sont pas plutôt Mac?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment il à déjà un BTS et il n'est pas MAC du tout:) Pour le G73SW, moi j'aime pas son look qui fait très gamer mais bon ce sera son choix.Pour ce qui est de la carte graphique ne vaut il pas mieux se tourner vers la gamme des 500 plus récentes non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Prendre 3 ans de garantie ça pourrait être une bonne idée aussi, surtout si utilisation intensive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html

des portables ldlc j'en ait acheter la finition est impeccable des prix petit faut juste avoir un o.s ce qu'on peut t'aider a obtenir si tu n'en as pas.

tu prend l'extension de garantie ton pc est garantie 5ans.

c'est puissant et pour les avoir ouvert ce qui a a l'intérieur c'est du bon matos, il y a un pavé numérique intégrer et le touchpad est bon.

après si ton amis n'est pas une chochotte psychologique du style: "c'est pas une grande marque donc c'est de la merde"

des pc portables j'en ait eu des dizaines que ca soit du samsung, de l'acer, de l'asus, msi ect... y pete tous rapidement, sauf asus qui tien un peu plus et pour le moment ldlc avec lequel je n'ai jamais eu de pb (touchon du bois)

celui la reprend le châssis de l'asus rog pour ce qui est de la ventilation, en cas de forte charge il est conseiller d'avoir une plaque de ventilation comme sur tout les pc.

l'avantage de ce modèle c'est qu'il a un processeur puissant et beaucoup de ram ce qui est vital en modélisation 3D pour avoir un peu étudier le sujet, je sais que ca peut prendre facilement plusieurs heure pour modélisée une scène.

Le 15 pouces lui permettra de pouvoir le transporter sans avoir un planche sous le bras tout en étant un minimum grand, il ne pese que 3Kg ce qui est raisonnable pour un pc portable de cette puissance et cela lui permet aussi de le transporter sans avoir l'impression de transporter du plomb!

ensuite la GTX 560M lui permettra d’être vraiment a l'aise dans les jeux!

La connectique est fournie, ce qui lui permettra sans problème de travailler sur des écrans plus grand.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html

ensuite il y'a celui la en 17 pouces plus chère mais avec 750Go de disque dur, ce qui n'est pas négligeable tout infographiste sait comme un disque dur ce remplie vite, surtout quand ont voit la taille d'un psd et comme je pense qu'il ne va pas changer tout de suite a mon avis autant mettre un poil plus pour être large dans le temps.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111797.html

aprés il y a celui la en 17 pouces beaucoup plus abordable mais tu fais des conséssion sur la Carte graphique, une 540M reste évidement toujours efficace pour jouer :)

L'avantage des ordinateur que je propose c'est que les cartes graphiques sont de séries 5XX plus puissante et une consommation mieux contrôler, le processeur est aussi un i7 de dernière génération, actuellement le plus puisant sur le marchés du portable

La ram 8Go permettrons d'être a l'aise s'il lance un firefox un peu remplie, un photoshop qu'il l'est aussi ont peut facilement sans forcer dépasser les 4Go de ram.

Je sais de quoi je parle, puisque ma soeur est infographiste et je lui fais tout c'est pc et que dans ce cas précis il faut résonner en fonction des contraintes de gamer et des contrainte d’infographiste qui ne sont pas du tout les mêmes.

Le 2éme est le top du pc portable pour l'utilisation est les critères demander malgré un surcout, la question est la suivante es-ce que ca veut le coup de faire le radin surtout si l'ordinateur doit tenir plusieurs année et que vous prenez l'extension de garantie??

mais si j'ai bien conscience que dépenser une telle masse d'argent est douloureux, sur le long terme quelque soit le pc choisie cela vaut vraiment le coup!

le montage des pc ldlc est effectuer par une autre marque ce qui explique l’excellente finition!

si j'ai oublier un truc des question??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous , je transmet les infos et je reviens vers vous pour les questions éventuelles. Je sais que pour des raisons de confort de travail son choix se portera sur 17 pouces.(ce qu'il avait...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
arg pour le deuxieme lien je me suis planter, c'est celui la que je voulais mettre ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116830.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yop:) tu parlais d'un 17 pouces donc j'avais fait la recherche sur Ldlc^^ Merci et c'est bien la première fois que j' entend parler des portable composés et montés par Ldlc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
enfaite c'est composée par ldlc mais montée par une autre grande marque dont j'ai oublier le nom, mais la marque est vraiment bien :)

c'est une société qui fais des montage de pc portable haut de gamme, je croit que pseudonyme s'en souvient :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ce dernier 17 pouces est super bien équipé. Mais à 1480 euros sans OS je crains que l'on soit hors budget)))Wait and see))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je disait c'est que certe c'est chére mais un pc portable ca tiendrat bien dans le temps et c'est bien mieux!!

après pour la licence, si c'est un problème ne t’inquiète pas je peut t'aider a en avoir une :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'utilisation études voici ses précisions : "Pour la 3D j'utilise rhino et 3DS Max; après j'utilise Adobe cs4 avec illustrator; photoshop; souvent les deux en parallèle avec internet d'ouvert".
Les deux 17 pouces proposés diffèrent principalement par leur CG. Une Geforce GT 540M et une 560. La différence vaut elle l"écart de prix? P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.centrale3d.com/GeForce-GTX-560M-et-GTX-520M-font.html?id_document=15545

voila ce qui concerne les cartes graphiques Clin d'oeil

donc a voir si il utilise cuda et si il joue pas mal.

et si il utilise les 2 effectivement le combo i7 2600 et 8Go de ram ne seront pas de trop Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci Gutin, je pense m'en sortir avec ces informations. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ferme t'on un poste? Si quelqu'un peut le faire...merci encore à Pseudo et Gutin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47