EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

un petit coup de main pour une nouvelle config ^^

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
amis fermiers et fermieres bonjour, j'espere que vous allez tous bien...
voila mon probleme ( qui n'en est pas vraiment un^^ ) je compte me faire une nouvelle config d'ici peu, axée gamer mais je ne parviens pas a me decider pour une carte mere digne de ce nom... j'aurais besoin d'une cm parée pour un peu d'overcloking et surtout au minimum SLI et ayant des ports sata en suffisance (min Cool je vous note ce que je compte faire comme config :

Core I5 2500K
ventirad Antec Kühler H2O 920
2 gtx 570 phantom
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 en 1.25v
alim OCZ ZX Series 1000W
boitier: le prochain cosmos
la CM et bien je n'en sait rien mais pas au dela de 250 euros
2 Be Quiet SilentWings USC 120 mm PWM
3 Be Quiet SilentWings USC 120 mm
et un lecteur blu-ray LG CH10LS20

et voila meri d'avance pour vos reponses.

ps je compte commander soit de chez materiel.net soit de chez LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Rien à dire par rapport aux composants déjà selectionnés : c'est du tout bon.
A titre indicatif, l'alim OCZ Gold est très bon marché chez Top Achat et tu pourras te contenter de la 800W à 99€.

En carte mère les ASUS sont top et elles offrent le nouveau Bios UEFI, contrairement aux Gigabyte. Les modèles Deluxe et Sabertooth ont reçu des critiques plus qu'élogieuses dans tous les tests (jette un oeil sur les sites US et Anglais).
Enfin, tu as choisi les VPCistes qui sont sans l'ombre d'un doute les plus chers Pleure ou Très triste


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.

Dernière édition par FormulaIII le 15 juillet 2011 à 18:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne config, y'a juste les barrettes de ram en CAS 9 qui me gênent un peu.

Mieux vaut prendre de la CAS 7-8 si tu veux éviter les mauvaises surprises en overclocking.

exemple :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10048227.html


Pour la carte mère je te recommande la MSI GD-65 qui coûte 50€ de moins que la ASUS P8P67 Deluxe et qui propose les mêmes prestations (USB 3 en facade etc...) ainsi que des bonus intéressants que la carte asus n'a pas comme le "super charger" qui permet de recharger des périphériques USB même quand le PC est éteint, vachement sympa quand tu as une souris gamer sans fil du genre G700 ou un baladeur mp3.


Au niveau du SLI, je ne suis pas trop fan. D'autant plus que les performances de deux GTX 570 sont équivalentes à une seule gtx 580 qui te reviendrait nettement moins cher (-200€).

En plus tu ne serais plus obligé de prendre une alimentation aussi puissante (une de 650-700W suffirait.)

Franchement le SLI entre le bruit, la charge processeur, la conso et donc la chaleur, les bugs, les perfs qui varient en fonction de l'optimisation des jeux y'a bien plus d'inconvénients que d'avantages.

Cette GTX 580 à 414€ serait parfaite :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049783.html


Avec les 200€ économisés tu pourrais prendre un SSD sata 3 de 128go comme le crucial M4 sur lequel tu installerais ton système d'exploitation ce qui augmenterait de manière significative la vitesse du système.


Sinon en boitier, je recommande chaudement le Zalman Z9 plus qui a un excellent rapport qualité prix (49€), ses 4 ventilateurs suffiront à refroidir ta config.

Test du Z9 plus sur cowcot :

http://www.cowcotland.com/articles/826/boitier-zalman-z9-plus-plus-que-mieux.html

Voilà je pense avoir fait le tour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
D'autant plus que les performances de deux GTX 570 sont équivalentes à une seule gtx 580


Alors la je serais curieux de voir une seule source corrélant un si gros mensonge...

par contre, des sources montrant le contraire, il y en a la pelle... un exemple : http://www.hardwarezone.com/features/view/107622


essayer de refourguer un z9 a quelqu'un qui veut un cosmos 2, c'est comme vendre une Clio à quelqu'un qui demande un Espace V6 Clin d'oeil


Par contre, le choix des gtx phantom est douteux, compte tenu que les autres composants sont orientés silence, et qu'elles sont plutôt bruyantes.

pour les GSkill, elle s'overclock si tu montes le voltage (mais tu perds le bénéfice du 1.25v).

pour la cm ... Asus p8z68 pro ? Msi GD80 ? j'ai pas trouvé les gigabytes z68 très convaincantes dans les tests que j'ai vu... elles sont capricieuses et overpriced... en dehors de la ud7 qui n'est pas capricieuse... mais juste overoverpriced Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu aussi pas mal de test disant justement qu'avec un sli de 570 on gagnait au minimmum 30 fps en moyennes ^^

pour le boitier je comptais prendre a la base un corsair 800D mais bon en voyant le cosmos 2 ... bah j'ai changé d'avis ^^

pour la cm je m'orienterais (normalement) vers une asrock fatal1ty p67 pro qui a 10 sata en tout

qu'est ce que je pourrais prendre alors comme CG si elles sont si bruyantes que ca?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Elles ne sont pas bruyantes du tout j'en ai une et c'est du pur bonheur.....
La Fatal1ty est un super choix je pense peu être en prendre une Clin d'oeil
Garde les G-Skill sniper en 1.25V
Le reste c'est du tout bon Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouvé ce test la http://www.overclockers.com.au/article.php?id=926364&P=3
ca n'a pas l'air bruyant en effet ^^ bon et bien alors j'ai ma config de faite ^^ plus qu'à commander
lorsque j'aurais le tout je posterais peut etre des photos ^^

un grand merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:

j'ai trouvé la phantom et la Direct CU2 plus silencieuse que la carte de référence PNY


Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, à mon avis, la phantom à le ventirad sensible à la température ambiante du boitier. ça expliquerait les différents résultats divergent.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
jonh a écrit:

j'ai trouvé la phantom et la Direct CU2 plus silencieuse que la carte de référence PNY


Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, à mon avis, la phantom à le ventirad sensible à la température ambiante du boitier. ça expliquerait les différents résultats divergent.


Mmmmhhhh bien possible dans le advance firecase en tout les cas c'est le top !

Sinon on attends avec impatiente les photos!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
niveau bruit c'est plus au moins similaire a une standard sauf que ca sera moins chaud ^^

dés que la config sera là je ferais des photos et peut etre meme un tuto sur le montage (mais ca j'en suis pas certains) j'espere que le cosmos2 sortira dans pas trop lgt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
dites moi je me demandais qu'est ce qu'il y avait d'autre comme site ( de fiable ) a part ldlc et materiel.net pour acheter des compos informatique merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a topachat, grosbill, surcouf, rueducommerce, amazon, magic pc et cdiscount Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci beaucoup je vais regarder via topachat et les autres histoire de comparer les prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2011 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
est ce que je devrais prendre moins haut niveau alimentation? genre 850W ca suffirait sachant que j'ai 6 DD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2011 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je te recommanderais d'avoir une alimentation supérieure à 850 watts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07