EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Micro ATX : Sandy Bridge ou Bulldozer ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Peut être que certains d'entre vous me reconnaitrons je pose pas mal de questions en ce moment...
Je voudrais monter une config MicroATX GAMER, pour pouvoir jouer en fullhd (sur un 22/23 pouces) plus ou moins avec réglages à fond...

Je me suis orienté sur du MicroATX parce que je voulais une tour assez discrète "Mini Tour", j'ai déjà une config (que je refile à mon frère), et malgré son appellation "Moyen tour" je trouve la tour assez imposante...

Voilà la config que j'ai imaginé (assez classique..) :

- Fractal Design Define Mini (déjà acheté en promo à 73€, si vous voulez des photos, ya pas de soucis !)
- ModXStream PRO, 600 W, OCZ
- WD Caviar Black 500 Go (déjà acheté en promo à 31€)
- Crucial M4 64 go
- Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
- Corsair Hydro Series H60 / Külher 620 d’Antec
- Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
- Carte graphique MSI GeForce GTX 570 OC, 1.2 Go (TOPACHAT 269 €)
- DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8, Corsair
- DVD Samsung SH-222AL/BEBE
- Logitech K350
- Samsung BX2250 / 2231 / 2235 (à peu près équivalents)

La plupart des articles seront achetés sur topachat je pense (j'ai découvert récemment que pas mal de référence y étaient beaucoup moins chères que chez ldlc)...

Le tout est d'environ 1170€ avec l'écran... Il sera difficile de faire mieux... (j'ai déjà abandonner l'idée des 8go de ram... et je ne sais pas si je prendrai un SSD de 128go qui me tente bien...)

MA QUESTION c'est de savoir si vous pensez que je peux me lancer ou si je dois attendre l'arrivée des premiers bulldozer ?
J'étais chez amd/ati avant et c'est pour ça que je voudrais "leur laisser une chance" lol !

J'ai peur de monter cette config et de voir qu'il y aura un bulldozer "beaucoup mieux" pour le meme prix...

L'inconvénient c'est que pour le moment on ne trouve pas de 990X/990FX en microATX...

L'avantage d'amd c'est que le socket AM3+ étant tout récent, je devrais tenir pas mal de temps avec...

Alors que si je me lance sur du 1155/Z68, j'ai peur que dans 6 mois avec le ivy bridge ma config ait perdu toute chance d'évoluer...

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur...

(2eme question bonus : je ne suis pas trop pour faire un SLI mais dans l'éventualité où dans 8mois je voudrais rajouter une 570... il me faudrait une alim quel type ?)

Merci à vous pour votre patience, je pose toujours des problèmes à rallonge !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, Ivy sera compatible 1155. Donc rassure-toi, de ce côté là.
Ensuite ta configuration est loin d'être à la rue et tu peux très bien attendre quelques mois.
Enfin, si tu te décides immédiatement, le 2500K offre un tel niveau de performance qu'il ne sera pas enterré par l'arrivée d'Ivy, ce qui te permettra d'évoluer, si tu le désires, dans un an, par exemple.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Tout d'abord, Ivy sera compatible 1155. Donc rassure-toi, de ce côté là.
Ensuite ta configuration est loin d'être à la rue et tu peux très bien attendre quelques mois.
Enfin, si tu te décides immédiatement, le 2500K offre un tel niveau de performance qu'il ne sera pas enterré par l'arrivée d'Ivy, ce qui te permettra d'évoluer, si tu le désires, dans un an, par exemple.


Ok, merci !
J'ignorais qu'ivy bridge serait 1155... Mais compatible avec le Z68 ? Il n'était pas question d'un Z69 spécialement pour ivy bridge ?

Le truc c'est qu'en ce moment j'ai pas du tout de pc chez moi (à part le portable de ma copine sur lequel je vous écrit..) et j'aurais aimé profiter un peu d'une nouvelle config avant ma rentrée en novembre :)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2011 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le Z68 sera compatible même si avec Ivy sortiront de nouveaux chipsets correspondants à des fonctions particulières.
Mais comme je te l'ai également dit, avec un 2500K tu seras comblé!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56