EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil casque (semi-)ouvert

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le K271 que j'ai actuellement est génial, mais j'aimerais avoir un deuxième casque pour le compléter avec un peu plus de bass.
Je cherche donc un casque ouvert neutre avec un bass qui a plus d'impact que celui du K271.
Styles de musique: tout
Budget: max 200 roro
Impédance: moins de +-250 ohm (pouvoir l'alimenter avec ampli portable)

Le BeyerDynamic DT880 @250ohm a l'air bien, mais comment est-il par rapport à mon K271?
D'autres suggestions?
En passant, vous ne savez pas ou trouver une housse (déplassement) et une sorte de pied/soccle (rangement) pour K271?


Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je cherche à savoir si tu penses qu'un casque semi ouvert à nécéssairement plus de basses qu'un fermé par réaction à ton k271?
- ou si c'est parce que tu souhaites un soundstage qui subit moins d'effet de compression - ou par besoin de moins d'isolation phonique (au prix de la répisse).

j'ai jamais testé le DT880, par contre il est évident qu'un DT770 (fermé) possède des basses bien plus profonde que mon K272HD...

pour le semi ouvert, je ne me prononce pas, j'y connais rien, je ne touche pas, car j'en suis privé par manque de coté WAF.

pour le casques, il y a ça: http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-support-de-casque-hh10-55479.html

il y en a des bien plus classes (genre en bois) à bien plus cher aussi Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je ne pense pas qu'en générale les fermés ont moins de bass que les ouverts, mais le K271 est connu pour avoir un bass juste un poil pas assez 'punchy' enfin c'est mon avis aussi.

J'ai aussi envie d'avoir un casque ouvert pour profiter des avantages qu'ils offrent par rapport au fermés ('soundstage').

Ici le WAF n'a pas beaucoup d'importance, mais (malheureusement ou pas) ce sera pour bientôt alors autant en profiter tant qu'il en est encore temps Clin d'oeil

Merci pour le lien vers un support!! Je vais voir si il y a pas moins cher, sinon je peux toujours en faire un moi-même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
bon, en dehors du DT880,

on pourrait se poser la question des traditionnels senn HD600 et HD650 (qu'il faut bien amplifier pour de bon résultats)

vu la recherche de basses, je pense que la série A1000 d'Audio technica sera insuffisante à ce niveau la - par contre mes ath-a900 et w1000x (fermés) réagissent très bien à l'équilizer (le volume de basse augmente significativement sans rien écraser des autres fréquences).

que les beyer T1 et HD800 sont probablement totalement hors budget, en plus d'être à 600ohms Très content

que le Denon D7000 souvent cité comme le casque dynamique avec une excellente bass impact est autant hors budget, en plus d'être fermé (mais facile à driver) !

que j'ai pas cité plein d'autres références parce que je les connais pas du tout, ou par leur manque de neutralité. (on refile pas des Dr Dre Monster Beat à quelqu'un qui a un K271, sinon il va faire un infarctus quand il s'il l'écoute en même temps qu'il découvre le prix)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage, je ne trouve pas les HD6x0 à moins de 250 euro, vu que mon budget à la base était de 150, puis je suis monté à 200...

D'après ce que j'ai pu lire pour le bass (et en générale aussi d'ailleurs) DT880 < HD650

Qu'en penses-tu, attendre ou acheter le DT880?
Argh achat compulsif 'nside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
louis12345 a écrit:
Dommage, je ne trouve pas les HD6x0 à moins de 250 euro, vu que mon budget à la base était de 150, puis je suis monté à 200...


Pour une raison qui m’échappe, le senn hd650 a quasiment repris 100€ en l'espace de quelques mois en allemagne, du coup, les prix sont du coup beaucoup plus elevé qu'en france, qui devrait suivre bientôt logiquement la même voie.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai noté la même chose pour le beyer DT770...

je me demande si sennheiser ne préparerait son remplacement... (comme la hausse du prix du DT770 au moment de l’apparition du DT70 chez beyerdynamic)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07