EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel serveur est le plus puissant?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour all,

Je doit choisir un serveur dedié pour mon petit site web.

J ai regarder un peu les offres et j hésite entre 5 offres:

Firstheberg:
Proc: core i3 550 ( 2x 3,2GHZ + HT )
Ram: 8go DDR3
DD: 120go vertex 2
BP: 100mbits brust 10mbits garantie
30€HT


kimsufi :
Proc: i5 model inconnu mais afficher a 4x 2,66GHZ
Ram: 16go
DD: 2TO
BP: 100mbits
Prix: 40€



online:
Proc: Intel® Xeon® X3450 4x 2,66GHZ + HT
Ram: 8go
DD: 2x 1TO
BP: 1000mbits
Prix: 45€ HT

Apres il y as des offres un peu plus cher mais je ne sais pas si il ont un meilleur rapport puissance prix:

Firstheberg:
Proc: Core i5 760 ( 4x3.2ghz )
Ram: 16go
DD: 2x 60go SSD vertex 2
BP: 100mbits brust 10mbits garantie
50€HT

kimsufi :
Proc: i7 model inconnu mais afficher a 4x 2,66GHZ + HT
Ram: 24go
DD: 2TO
BP: 100mbits
Prix: 50€HT

Le site est un forum sous VBulletin donc beaucoup de php, et un site en ajax sera ajouter en plus.

Alors pour vous , le quel sera le plus performant? et les serveur a 50€HT valent il le coup?

Merci d avance

++


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
faudrait peut etre connaitre tes besoin :s

utilisation du site internet professionnellement ?
site personnel ?
quelle type de contenue tu compte proposer sur le site ?
Citation:

les serveur a 50€HT valent il le coup?


tout dépends de ce que tu compte faire du site web :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je lés dit le site web est un forum sous vbulletin....
C est un petit forum: environ 150inscrits/jour, environ 2000visiteurs par jour, une moyenne de 50 connecter en simultané et jusqu as 90 au soir.

je lancerai un autre site en ajax sur le serveur mais pour le moment aucune idée des stat attendu.

Je parler surtout de puissance car les serveurs a 40 ou 45€ ont un processeur plus puissant mais le serveur a 30€ a un SSD, et comme le serveur utilise beaucoup de petit fichier j aurais aimer savoir si il aurais été aussi voir plus performant que les serveur louer plus cher.

Merci d avance

++


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pas besoin d'un gros serveur pour un petit forum, puis avec la quantité de ram qu'il y a t'as pas de soucis à te faire pour les accès sur les petits fichiers, ils resteront en cache.
Par contre avoir deux disques en raid 1 c'est pas une mauvaise idée, surtout si t'es pas habitué à faire des sauvegardes.

Le online à 45€ me parait pas trop mal, tu as la marge niveau puissance, et un certain niveau de sécurité pour tes données, tout en ayant de l'espace pour les contenus et les sauvegardes.
Et t'as un accès à 1 Gbps.

Le truc c'est de voir si t'as vraiment besoin d'un dédié ou si un hébergement simple peut suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
shwaiz a écrit:
Salut,

Pas besoin d'un gros serveur pour un petit forum, puis avec la quantité de ram qu'il y a t'as pas de soucis à te faire pour les accès sur les petits fichiers, ils resteront en cache.
Par contre avoir deux disques en raid 1 c'est pas une mauvaise idée, surtout si t'es pas habitué à faire des sauvegardes.

Le online à 45€ me parait pas trop mal, tu as la marge niveau puissance, et un certain niveau de sécurité pour tes données, tout en ayant de l'espace pour les contenus et les sauvegardes.
Et t'as un accès à 1 Gbps.

Le truc c'est de voir si t'as vraiment besoin d'un dédié ou si un hébergement simple peut suffire.


J ai demander a OVH si mon site été pas trop gros pour leur service mutu et il m ont dit qu au vue du nombre de connecter il fallais au moins un VPS ( leur BDD est limité a 10connexions simultané :s )

Chez online c est une connexion 1Gps mais ce qui ne disent pas c est qu il y as 40serveurs sur un port donc tout le suite sa fait beaucoup moins.....

Pour ce qui est des sauvegarde je pense mettre un script automatique de save, mon site ne prend pas beaucoup de place et un save/jr dans la nuit devrait suffire....

Pour vous le SSD ne suffit pas a récupéré la puissance manquante au i3?

Merci pour votre aide

++


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ps; le site a seulement 1,5mois, j attend donc une evolution des visiteurs assez elever , c est aussi pour sa que je prend un dedié, je ne veux pas rechanger de serveur dans 2mois.....

++


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2011 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le ssd il apportera peut être un peu au niveau de la BDD, mais pas beaucoup au niveau Apache / PHP. Puis bon ça marche pas si mal que ça un i3, avec l'HT activé, il fait presque aussi bien que les anciens core 2 quad...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24