EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petite update de ma config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2011 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de rester en tri channel et tu peux laisser seven 64 même si une réinstalle est toujours mieux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
oui de toute facon je vais faire une installation propre sur le ssd. Mais je me disais que je serais plus tranquil avec 6go que 3go mais est-ce vraiment utile au vu des prix des kits tri channel ?

Vu que ma carte mere va brider le m4 64go c(est pas mieux de m orienter vers un vertex 2 de 120go pour 40 euros de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2011 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux toujours acheter, pour moins de 30€, la carte contrôleur Asus qui se fixe sur un PCI-e et qui supporte 2 Sata III (bootable) et 2 USB3.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002VVQ58M/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2011 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
super je suis fixé maintenant !!! avec ce genre de produits le x58 à encore une longue vie !! En tout cas merci a Ptiwhisky et FormulaIII pour votre aide précieuse, il ne me reste plus qu'à commander , monter et je vous ferai part de mes retours si ca vous interesse !!!

En attendant j me lance dans le decoupage de la porte pour y mettre un plexi et cette config sera comme neuve !!!

Un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite question j'ai commandé mes pieces sauf les barettes de ram car je n'arrive pas à trouver les meme que c'elles que j'ai déjà. ...... et puis j'ai trouvé (meme prix que chez vous en metropole) des corsair xsm3 pc12800 cas9 1.65v (CMX4GX3M2A1600C9) ... sont elles compatible avec mes corsair (TR3X3G1600C9) 1.65v.

Visiblement le fait de rajouter un kit double chanel a un triple chanel ne gene pas du tout sur du x58 mais il faut que les barettes soient similaires et la en tension et latences c'est pareil mais j'ai un doute.

Edit : Encore une question, j'ai donc ma cm x58 et j'ai pris un ssd m4 64go avec carte controleur asus sata 3. Je vais faire une réinstallation complete du system (avec formatage de mon raid 0).
Comment je fais pour installer le ssd (en mode ahci dans le bios) tout en ayant mon raid 0 (normalement bios en mode raid).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si une bonne âme voit mon post merci de bien vouloir m'aider !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu suis la procédure décrite dans ton manuel page 163 et au delà......
Qu'est ce qui te coince ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
ben rien qui coince Mort de rire , juste qu'apparement un ne peut pas mettre son bios en ahci et en meme temps faire du raid. Si je laisse le bios en raid je n'aurais plus la gestion du trim sous windows et si je met en ahci c'est mon raid qui ne sera plus reconnu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu a la ramasse ce soir (apéro/gueuleton toussa quoi...) mais à priori les derniers drivers intel permettent le support du trim pour un SSD en RAID si il est tout seul.

Donc en gros il te faut basculer en mode RAID, et laisser ton SSD tout seul et monter une grappe à coté avec tes disques mécaniques.
Ainsi tes HDD seront en grappe RAID 0 et ton SSD sera en quelque sorte sur une autre grappe mais tout seul et du coup le trim devrait être supporté.
Ça n'est que lorsque le SSD fait partie d'une grappe avec un autre SSD que le trim n'est plus disponible de manière automatique (il existe une procédure pour faire un trim manuel).

En anglais dans le texte par ici: http://techreport.com/discussions.x/18653


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
lolo83 a écrit:
ben rien qui coince Mort de rire , juste qu'apparement un ne peut pas mettre son bios en ahci et en meme temps faire du raid. Si je laisse le bios en raid je n'aurais plus la gestion du trim sous windows et si je met en ahci c'est mon raid qui ne sera plus reconnu ....


Laisse en RAID, il supporte toutes les fonctionnalités de l'ahci aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05