EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le vitrier est prêt pour Windows 8 ... , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas fan du tout juste pour avoir une apparence super....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
la regle des deux version va encore s'appliquer, il vaut mieux attendre windobe 9
car metro c'est vraiment le bureau multimedia qu'on attendé sur windows,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
on parle de 3 versions de w8 donc 2 professionelle ("Professionnal" (avec des fonctionnalités supplémentaires servant au monde Pro) et "Enterprise" (licence globale pour un grand nombre de postes).

La version professionnal peut être intéressante si elle n’utilise pas métro.


Dernière édition par lafourche le 01 mars 2012 à 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais metro c'est genial, du moins la chose avec les carré là,
ce qui est gênant c'est la navigation, qui est majoritairement pour tablette et autre tactile
donc vu que nous n'avons pas de bureau ou clavier tactile ou de détecteur de mouvement de doigt, ben c'est un peu chiant

windows 8 c’est vraiment comme naviguer avec ton portable tactile c'est tout pareil
sur seven et autre, tout est sur ton bureau et tu va ouvrir ce que tu veux, sur w8 tu ouvre fenêtre sur fenêtre,
et malheuresement tu sais pas trop ce que tu ouvre ou ferme, et pour revenir en arriere c'est plus compliqué
on aurait le truc comme dans minority report, w8 se vendrai comme des pti pains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2012 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je l'ai installé sur Virtualbox en 32bits et voici mon premier avis personnel:

J'aime pas :

Metro est sans doute très bien pour les smartphones et tablettes, mais l'ergonomie à la souris est plutôt mauvaise et ne tire pas parti de l'ensemble souris/clavier.

Le remplaçant du menu démarrer : on doit ouvrir Metro (donc une application) avant de faire quoi que ce soit, on est en plus forcé à utiliser Metro.
Je suis d'accord que le menu démarrer pourrait être remplacé (c'est un peu une vieillerie), mais la solution choisi est pire qu'avant.

Certaines fonctions ont l'air d'avoir été séparées en plusieurs étapes, comme pour être adaptées à des écrans plus petit et à une maniabilité tactile. Sur PC c'est juste plus long et plus chiant.

J'aime :

Heu...
Honnêtement, je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus et je n'ai donc pas encore trouvé de nouvelle fonctionnalités particulièrement intéressantes.

En bref :

Pas convaincu par cet aperçu de Windows 8, je ne me sens pas concerné car je ne vois pas quel sont les bénéfices qu'en tirent les utilisateurs PC.
De plus la cohabitation de l'interface Metro et de l'interface classique n'est, à mon goût, pas encore au point.

Après la consolisation des jeux PC, la tabletisation de l'OS ? (troll... ou pas Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2012 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'essaie d'installer ça se week end sur le Eee PC de madame, et je vous donnerais son avis en tant que fille sur ce windows.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2012 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:
à chaud, metro à l'air mieux que dans sa version dev Mais il faut que Microsoft ajoute la barre des tache
on veux pas un menu metro et un menu bureau,
un menu metro avec la barre des taches flottante



Oui c'est ce qui m'a le plus manqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 05:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je viens actuellement de le tester depuis environ 2-3 heures. Mais j'ai déjà les grandes lignes.

Mon bilan est très mitigé.
Il est indéniable que ce nouveau Windows (j'adore, IE vient de mettre automatiquement une majuscule à Windows x) ) s'articule autour d'une interface nommé "métro" extrêmement adapté pour les équipements tactiles. Mais tous les choix qui en découlent n'augurent rien de bon et ont jusqu'à maintenant montrer du coup des faiblesses pour un système qui finira tout de même sur nos ordis.



Je vais ici parler essentiellement parler de l'interface Métro et de tout ce qu'elle implique.

Premièrement la quasi disparition des profils d'utilisateurs: maintenant, on ne se connecte plus à notre session qui est local (l'option existe encore, actuellement, en sera-t-il toujours de même d'ici à sa sortie?), mais on se connecte directement à son compte Windows Live ID.
Cela présente des avantages indéniables, avec la multiplication des services proposés par Windows, cela permet notamment d'outre passer toutes les procédures de connexion, maintenant on accède directement via métro à sa boite mail, à la messagerie instantané, etc. De plus, les services proches de ce qui existe actuellement sur Xbox sont présent pour la musique et les vidéos. Via métro, on peut aujourd'hui accéder à la quasi totalité des activités multimédias avec une impression d'avoir le net dans son ordi, le tout accusant d'une bonne fluidité.

Que l'on soit sur un ordinateur de bureau une tablette, tout cela est tout a fait appréciable. Ce qui l'est moins, c'est qu'actuellement les logiciels qui se lance via métro sont d'une pauvreté alarmante. Autant sur une tablette, cela pourra passer relativement inaperçu, autant les utilisateurs d'ordi fixe seront dérouté. On peut noter la quasi disparition des menus d'option comme on les connait, avec le temps, on retrouve la plupart des fonctions que l'on cherche, mais tout la partie paramètres à sauter. De plus, on peut notamment remarquer que les lecteurs de musique et de vidéo sont totalement à revoir. Avec vous déjà vu un lecteur multimédia dont on ne peut régler le son? Ces lecteurs se résument à proposer la pause et le changement de titre/film.

Néanmoins, l'interface Metro en elle même n'est pas trop désagréable à utiliser même à la souris, cela n'a certes pas été prévu pour mais une fois que l'on connait la plupart des raccourcis et les différentes réaffectations des boutons, on arrive à se repérer et on navigue rapidement d'application en application sans même sortir de Metro. Cela devrait donc être très agréable à utiliser avec du tactile pour peu que cela soit travailler.

A ce propos, IE est plutôt bien intégrer et est très fluide. Sa page de démarrage est plutôt pas mal et semble permettre un accès rapide à une multitude de site. Je n'ai pas rencontré trop de problème d'affichage, par contre Flash Player n'est pas encore correctement supporté.

En soit Metro est une bonne base, notamment pour les appareils tactiles mais totalement à revoir pour nos ordis de bureaux. Et c'est la que j'ai également de gros doute sur l'intérêt de ce Windows 8 à part pour les appareils tactiles.
Déjà j'ai de grosse inquiétude quand au système d'utilisateurs, j'ose espérer que Windows 8 ne nécessitera pas de connexion permanente à internet (espérons qu'ils n'auront pas la malheureuse idée d'emprunter le chemin caillouteux sur lequel certains éditeurs de jeux-vidéos se sont lancés). Cela sera à surveiller de très près. De plus, derrière cette interface, on retrouve notre bon vieux Windows 7 avec à priori, aucun changement majeurs. Ca fait cher l'interface Metro si je puis dire, surtout en regard des possibilités restreintes qu'elle offre en regard des applications habituelles de Windows 7.



En dehors de Metro, j'ai n'ai pas eu de problème spécifique. Tout mon matériel à été très bien reconnu nativement, excepté je dirais le casque et qui restait tout de même utilisable même sans les drivers. J'ai pu lancer une partie de League of Legends sans aucun soucis, je vais tenter de lancer un jeu plus lourd…

Je pense qu'on peut résumer Windows 8 en quelques mots: c'est un portage de Windows 7 adapté aux nouveaux appareils tactiles d'aujourd'hui, mais ce n'est pas une évolution à envisagé sur une machine autre tel que nos tours. Aucune évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dites, J'ai pris le soft pour créer une clé usb bootable pour l'install mais le soft me plante une erreur en me disant que c'est pas possible d’exécuter la commande, et de vérifier ma clé usb ou mon iso mais ils vont bien tout les deux....vous avez une idée ?

Le soft n'est il pas que pour seven ?

Edit : Je suis passé par une autre methode en invite de commande...je vous tiens au jus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jowa14 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 01 novembre 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi, l'interface métro elle me fais plus penser a un regroupement d'application pour smartphone,ce qui éloigne trop,pour moi, Windows du sons but (principal) d'os pc.
c'est quand même frustrant d'avoir l'air d’être sur un(bête) smartphone alors que tu est sur un core i7 --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé cette preview "sympas" mais sans plus.
On a pas de gros changements et c'est bien dommage.
En effet : on a l'impression qu'ils ont voulu aller un peu trop vite pour essayer de grappiller des parts de marché au niveau des tablettes tactiles et smartphones.

C'était sympas d'essayer, mais bon... Il va falloir la copie pour les pcs.
Il est vrai qu'il serai de bon tons d'essayer de changer un peu notre univers, mais tout en essayant de nous mettre entre les mains un système un peu plus simple.

Et il est clair que windows est loin de me satisfaire en ce moment. En intégrant autant de choses, c'est permettre à microsoft de gérer notre système de pensé... ou presque.

On est presque en train de dire amen au fait que grâce à nos logs, on pourra se connecter à notre smartphone tablette et pc et avoir droit aux mêmes services.. windows. ça veut dire que crocro va pouvoir suivre nos moindres faits et gestes, savoir ce qu'on écoute, ce qu'on lit, ce qu'on pisse, ce à quoi on joue, ce qu'on regarde, ce qu'on dit...

C'est atroce de penser à ça, mais c'est la réalité. On vit dans un monde où l'informatique est en train d'enfermer nos moindres libertés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Métro ne fera que rendre l'utilisateur PC moyen plus 'bête' en informatique. C'est ma seule observation négative, pq de toute façon je n'utiliserai jamais Métro sur mon fixe, encore moins sur mon portable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, Microsoft devrait donner l'option métro /ou non, lors de l'installation, et puis et puis, remettre le bouton démarrer quand on à désactivé l'option, c'est pas une révolution de l'avoir supprimé quand même.
Restera la gestion de l'énergie avec Windows 8 et les Apps qui seront économes en la matière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK !!!! Dit nous si win 8 gère mieux les proc amd, j'aimerai bien savoir pour les octocores.
Pardon pour le double post c'est un appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement, j'ai pas de buldo, seulement un phenom...donc la différence ne sera pas flagrante, et si je l'install, c'est sur le eeepc de ma copine, pour mon pc fixe, je reste sous seven, rien à faire de Metro.

Bon par contre ça c'est soldé par un echec ce week car mon disque dur de rechange est un ide, et le sien un sata Le Diable

Du coup faut je trouve un 2,5" ou un petit ssd sata II pour remplacer le sien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 1 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 13 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03