EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le vitrier est prêt pour Windows 8 ... , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement, je vais testé aussi windows 8 sur mon portable de 7 ans ou j'arrive à faire tourné w7.
Et je vais comparé dans le gestionnaire de tâche les pourcentages utilisés avec les mêmes programmes pour me faire une idée
Côte interface, je ne m'attends à rien de bon....


Et puis ça me donnera l'occasion de re-poster dans ..."Votre plus beau/honteux fail" Clin d'oeil


Dernière édition par lafourche le 05 mars 2012 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
je note que eteindre l'ordi se faitr assez rapidmeent, et je suis sur un hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a pas une étude qui montre qu'une extinction plus rapide du pc est bénéfique pour l'environnement....Microsoft pourrait en avoir besoin pour la promo de windows hate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:
je note que eteindre l'ordi se faitr assez rapidmeent, et je suis sur un hdd


J'y ferais gaffe ce soir, mais déjà le fait qu'il nous demande plus (du moins chez moi ça fait ça à chaque fois) de forcer l'arrêt ça gagne un temps fou.
Par contre je serais curieux de voir la réaction d'un utilisateur lambda pour éteindre son ordi… Déjà que j'avais entendu beaucoup de monde se plaindre de Windows Vista à ce niveau là, je crois qu'ils ne seront pas déçus de Windows 8 non plus…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazed @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2012 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Moi Windows 8 à remplacer Windows 7 sans me demander sur quel HDD l'installer, j'ai vraiment pas envie de formater alors si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais beaucoup beaucoup....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2012 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oula ça me semble étonnant. Moi j'ai bien eu la sélection du disque dur lors de l'installation.
Par contre je vois pas ce que tu veux en faite?

Il est cependant à noté que dans mon cas j'ai installé Windows 8 sur un deuxième HD en gardant sur mon premier HD mon Windows 7. Au démarrage, quelque soit le disque dur sur lequel je décide de booter, ça me boot sur le HD de Windows 8 et me demande après si je veux booter sur Windows 8 ou Windows. Et c'est seulement à partir de là que je peux boot sur Windows, ça me redémarre l'ordi et boot normalement sur Windows 7.
C'est une chose finalement bien pensé, mais bon assez déroutante, quand on veux boot via le boot menu sur Win 7 et qu'on tombe sur l'écran de sélection des OS de Windows 8, voilà j'ai un peu rien compris à la manip Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazed @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2012 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Oula ça me semble étonnant. Moi j'ai bien eu la sélection du disque dur lors de l'installation.
Par contre je vois pas ce que tu veux en faite?

Il est cependant à noté que dans mon cas j'ai installé Windows 8 sur un deuxième HD en gardant sur mon premier HD mon Windows 7. Au démarrage, quelque soit le disque dur sur lequel je décide de booter, ça me boot sur le HD de Windows 8 et me demande après si je veux booter sur Windows 8 ou Windows. Et c'est seulement à partir de là que je peux boot sur Windows, ça me redémarre l'ordi et boot normalement sur Windows 7.
C'est une chose finalement bien pensé, mais bon assez déroutante, quand on veux boot via le boot menu sur Win 7 et qu'on tombe sur l'écran de sélection des OS de Windows 8, voilà j'ai un peu rien compris à la manip Mort de rire

Ben en clair j'ai windows.old dans mon hdd principal. je voulais mettre W8 sur un second hdd juste pour essayer et bien je n'ai pas eu le choix de ou l'installer Fou.
Avant au cas ou j'ai fait une sauvegarde, mais il dise qu'on peut pas restaurer ( en clair y a un exemple en dessous qui dit : on ne peu restaurer un Wvista 64bits que sur un vista ). bref je vais essayer de redémarrer après avoir déplacer Windows 7 et ces trucs utiles sur un autre hdd, essayer de booter, et sinon mettre le cd de mon méchant w7 ( pas un officiel ^^; )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2012 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais donc la je peux pas t'aider :/. Je crois voir l'erreur que tu as fait mais je saurais pas le dire comme ça. Je vais reboot dans la soirée et je te dis ça à moins que quelqu'un ne passe avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2012 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai aps compris sa question,
si ta installé win 8 sur win 7 ben ton win 7 est perdu, si tu veux reutiliser win 7 tu va devoir le reinstallé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2012 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Cependant, s'il a installé sur son seven, il n'a en principe pas perdu ses données personnelles.
Donc déjà, les sauvegarder dans un stockage sûr et réinstaller seven avec formatage me semble faisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2012 à 06:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà je crois avoir trouvé. Après avoir boot sur ton CD et rentrer ta clé CD, t'as deux choix.
Mise à Niveau du système, qui est donc remplacer un système mais avec conservation des données, ou Personnalisé, c'est à dire faire une nouvelle installation de Windows.

A mon avis tu as pris la Mise à Niveau ce qui fait qu'il a installé par défaut sans te demander dans le seul disque dur ou tu avais déjà un système… Et donc la sauvegarde correspondrais au Windows.old mais je ne sais pas comment on s'en sert :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2012 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour récupérer les données de Windows OLD, il faut se réapproprier les droits sur le répertoire et les fichiers via les options de sécurité.

Si tu n'as pas l'habitude, c'est chiant et long (dépend de la taille de ton OLD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazed @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2012 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall je n'ai rien choisis du tout, je te jure ! mais la j'ai formater, et presque tout réinstaller, je suis dessus depuis 14h30 vdm...

m4rk33 a écrit:
Pour récupérer les données de Windows OLD, il faut se réapproprier les droits sur le répertoire et les fichiers via les options de sécurité.

Si tu n'as pas l'habitude, c'est chiant et long (dépend de la taille de ton OLD)

Le old faisait facile 300go, avec les programmes
Need tuto pour une prochaine fois ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2012 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah surement mais en tout cas sache que normalement t'as ce choix la quand tu fais une installation Windows quelle que soit la version que tu souhaite installer et dans ton cas ça a fais une Mise Niveau donc c'est normal que tu n'ais pas pu choisir le DD.

En tout cas c'est clair que repartir de zéro c'est toujours le bordel :/. Pour ça que même quand je dois formater je repousse le plus possible x). J'ai tellement la flemme de me mettre à sauvegarder.



EDIT: Pour en revenir à Windows 8 après une demie semaine d'utilisation. J'essaye au maximum d'utiliser l'interface Metro. Au final c'est plutôt fluide il faut quand même l'avouer. Le navigateur Internet est pas encore totalement au point, certaines vidéos Youtube ne sont pas lisible, et par moment il arrive aussi que quand je change d'onglet après avoir fais un chargement sur le précédant, celui s'affiche.
La messagerie est pas mal même si la synchronisation des messages les plus anciens n'est pas encore au point.
Côté compatibilité je vais être clair: Très peu de logiciel de capture de vidéo du genre CamStudio fonctionne actuellement par exemple, Hamachi est inutilisable, Warcraft III ne fonctionne pas (pas de son et tout ce qui est online passe pas). Par contre j'utilise quotidiennement Xfire, Mumble, Steam, foobar200 sans soucis. J'ai fais quelques parties de LoL sans soucis, j'ai pu jouer une dizaine de minute à Crysis Warhead, c'était suffisamment jouable mais faudrait que je test si ya une baisse par rapport à Windows 7... D'ailleurs chose amusante, je viens seulement d'installer les drivers de ma carte graphique, jusqu'à avant j'avais pu jouer à LoL sans soucis sans les installer, il est loin le temps ou les fenêtre laisser des trainées derrière elle car on avait pas installer les drivers de sa CG… Et le pire c'est que c'est Minecraft qui m'a demandé de les installer, pilote bêta pour Win 8, pas besoin de redémarrer après installation, plutôt cool.

Bon voilà pour une beta c'est bien sympa et assez stable (2-3 crashs venant certainement de Metro), après est ce que en tant qu'utilisateur d'ordinateur de bureau, avons nous intérêt à utiliser Windows 8 pour profiter de l'interface Metro: je ne pense pas. Et encore moins d'en payer une licence étant donné le peu d'ajout.
L'OS n'en est pas pour autant mauvais et nul doute qu'un utilisateur d'appareil tactile y trouve son compte dans cette nouvelle version de Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2012 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens ici pour confirmer mes craintes.

Comme je l'avais dis précédemment, j'ai mon Win7 sur un DD et j'ai installé Win 8 sur un autre DD. Windows 8 m'avait créer un joli écran de sélection des OS, c'est cool mais bon déjà je pouvais plus du tout booter sur le DD ayant Win 7 sans passer par cette interface (changer l'ordre de boot ou le boot menu me faisait encore et toujours démarré sur Windows Cool. Alors déjà je le sentais pas trop.

Et bah c'est gagné, hier j'ai voulu tester Win XP Arium et j'ai donc remplacé Win 8 par ce dernier. Depuis toujours impossible de botter sur le DD de Win 7, j'ai virer Win XP pour le mettre au pied du mur et j'ai enfin eu l'explication.

\Windows\system32\hal.dll est manquant

Je soupçonne donc Windows 8 de m'avoir foiré mon Win 7.
Heureusement je m'en suis sorti après moult péripétie, la flemme de le raconter si ça intéresse personne mais si besoin hésitez pas a me demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 14 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03