EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le vitrier est prêt pour Windows 8 ... , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2012 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les joies de windows!! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Je reviens ici pour confirmer mes craintes.

Comme je l'avais dis précédemment, j'ai mon Win7 sur un DD et j'ai installé Win 8 sur un autre DD. Windows 8 m'avait créer un joli écran de sélection des OS, c'est cool mais bon déjà je pouvais plus du tout booter sur le DD ayant Win 7 sans passer par cette interface (changer l'ordre de boot ou le boot menu me faisait encore et toujours démarré sur Windows Cool. Alors déjà je le sentais pas trop.

Et bah c'est gagné, hier j'ai voulu tester Win XP Arium et j'ai donc remplacé Win 8 par ce dernier. Depuis toujours impossible de botter sur le DD de Win 7, j'ai virer Win XP pour le mettre au pied du mur et j'ai enfin eu l'explication.

\Windows\system32\hal.dll est manquant

Je soupçonne donc Windows 8 de m'avoir foiré mon Win 7.
Heureusement je m'en suis sorti après moult péripétie, la flemme de le raconter si ça intéresse personne mais si besoin hésitez pas a me demander.


L'erreur courante quand on veut faire du multi-boot Windows.

En fait, il faut toujours partir d'une installation à zéro et installer les OS du plus ancien au plus récent, sinon le MBR est systématiquement écrasé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sur que ça en soit la cause exact, étant donné que Windows 8 à un système de multi-boot intégré qui force le démarrage sur le disque sur lequel il est installé même si on tente de forcer le démarrage sur un autre disque contenant Win 7 par exemple.

Donc de toute manière même si je m'étais contenté de supprimer Windows 8 j'imagine que ça aurait été la même.

Je peux toujours retenter d'installer Win 8 sur mon second DD puis formater le DD par la suite. Logiquement si ce que tu dis est toujours vrai avec Windows 8, il ne devrait pas y avoir de problème mais ça m'étonne.



C'est surtout le fait qu'à partir du moment ou Win 8 à été installé, il modifie le contenu de Win 7, m'obligeant à booter d'abord sur Win 8 pour accéder à Win 7, donc que je supprime simplement Win 8 ou que je réinstalle XP derrière, je vois pas comment ça pourrait "récupéré" le MBR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème justement c'est que tu ne peux pas "récupérer" le MBR en réinstallant, en général, tu ne peux plus le récupérer du tout d'ailleurs.

Je n'ai pas de certitude avec Windows 8 mais pour avoir eu les supports Microsoft dans ma boite jusqu'à XP, c'était systématique. Si tu installais un windows 2000 après un Windows XP en multiboot, ton MBR était écrasé et tu n'avais plus qu'à te débrouiller pour faire les sauvegardes et tout réinstaller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je comprends bien le problème.

J'ai qu'à faire le test, de toute façon maintenant que je sais quoi faire pour y remédier ça me dérange pas et au moins on sera fixé.

Par contre depuis j'ai toujours un écran qui me demande de choisir entre Windows 7 et Ancien Windows ou une connerie comme ça, et si je suis pas derrière pour choisir Win 7 bah faut que je reboot. Est ce que tu vois de quoi je parle et si oui comment faire pour pu avoir ce message d'erreur au démarrage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2012 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sous Msconfig, il me semble qu'il y a un onglet avec les priorités de démarrage et la durée disponible pour la sélection.

Je te dis ça de mémoire, les IT de la boîte bloquent l'accès à ces fonctions.


J'ai retrouvé.



Tu sélectionne l'OS que tu veux voir démarrer en premier et tu cliques sur "Par défaut". En principe, c'est celui-ci qui démarrera. Si tu réduis la durée du délai, ton boot en sera raccourci d'autant.

J'espère que ça aura solutionné au moins partiellement ton problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2012 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de répondre si tard, j'ai pas été trop dispo du week-end. Je viens de tester ça, je te dis au prochain reboot si ça a fonctionner. En tout cas merci pour ton aide et tes précisions.

Mais du coup le problème que j'ai eu précédemment du au modification de MBR ça aurait pas pu être régler en passant dans ce menu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2012 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le MBR une fois modifié est (quasiment) irrécupérable.

Sous XP, en mode Console de Récupération (ou Restauration, il y a une commande "fixmbr"

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx?mfr=true

Je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Windows 7.

EDIT : Je t'ai trouvé ça. Cela a l'air assez pratique et aurait sans doute pu corriger ton problème initial :
http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/ee851681.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2012 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah voilà merci pour tout, j'ai déjà réussi à en partie fixer le problème avec msconfig\Démarrer

Je vais regarder ton lien de plus près, j'ai déjà survoler vite fait mais j'ai eu mal à comprendre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2012 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, tu as celle-ci avec les captures Clin d'oeil

http://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html

Dans la seconde partie, il parle de l'utilisation d'EasyBCD afin d'ajouter, modifier les OS sur lesquels tu souhaites démarrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2012 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55