EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bug crossfire. besoin d'aide

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2011 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous. alors mon problème vient de mon crossfire de hd 5770. les divers applications de gestion de gpu ne veulent plus m'afficher les infos de la 2eme carte graphique.
plus précisement, le crossfire fonctionne mais pas possible d'avoir les températures ni les fréquences . pas possible non plus de gérer le ventilateur en manuel. ceci uniquement sur la carte n°2
apparement c'est un problème connut avec les crossfire mais je n'est trouvé aucune solution concrète.
sachant qu'avant que je formate tous fonctionnait très bien.
j'ai fais plein d'essais: re formatage; changer de drivers; changer d'applications (ati overdrive, msi afterburner, ati tray tools) ; inverser les cartes graphiques. mais rien à faire.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout fonctionnait avant c'est que tu as perdu qq chose en route.Apparemment tu as mis les drivers des CG à jour, as tu vérifié que tes drivers de carte mère étaient tous installés et à jour ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
bin d'habitude j'installe pas vraiment les drivers de la carte mère. mais bon tu m'as mis le doute du coup je vais vérifier vite fait de ce côté là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai épuiser le stock de drivers et d'applications su support asus mais ça à rien changé. dommage.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que c'est le catalyste A.I qui m'embête mais je peux pas le désactivé. toujours personne qui connaisse ce problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Une recette pour le desactiver, dénichée sur le web:

"clic droit sur ton bureau, ouvre Catalyst(TM) Control Center. Une fenêtre ATI devrais s'ouvrir. En bas à gauche il faut que tu sois en mode "avancé" (et pas en mode "base"). En suite tu vas dans la petite rubrique de gauche "3D", en suite dans la sous rubrique "tous les paramètres", et en bas tu as une barre de réglage avec l'option "Désactiver Catalyst A.I.". Il ne te reste plus qu'a cocher cette case et d'appliquer"


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci mais ça c'était sur les anciens catalyst control center. sur les depuis 4 ou 5 update ce n'est plus comme ça. sur les miens je pe juste régler le niveau catalyst A.I de performances à qualité. j'ai pas d'option activer/désactiver a cocher. c'est pour ça que je galère.
merci quand même tkd2009. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une galère avec les drivers ATI...

Sans faire de mauvais esprit, as-tu essayer de désinstaller proprement les drivers puis de les réinstaller?

Une désinstallation via Ajout/suppr de prog ne suffit pas il faut aussi faire un tour dans le registre après un redémarrage de la machine. Il doit y avoir 3 dossiers à y supprimer je crois bien (si mes souvenirs sont bons Clin d'oeil ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Un coup de Ccleaner...
Si ça marchait avant formatage c'est que t'as un driver/logiciel qui n'a pas suivi à la réinstallation, genre une M.A.J pas faite ou trop récente justement par rapport à ce que tu avais.
Catalyst...connaispas, je suis chez les verts M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui un ti coup de ccleaner coûte rien mais ça sert pas à grand chose généralement. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, quand tu dis que tu n'as pas les infos tu veux surtout dire que l'activité reste à 0% sous gpu-z et qu'elle ne travaille pas n'est-ce pas ?
Fais un bench avec une carte et avec les 2 cartes pour être sûr.

J'avais ce soucis il y a 1 mois, j'ai tout essayé, j'ai flasher mon bios (là ça à merdé), j'ai changé de cm, et ça remarche.

J'ai posté plein des topic sur hfr avec tous les problèmes et personne n'a su le résoudre.

Je pense que c'est dû à la carte mère mais je ne sais dire comment ou pourquoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
en plus c'est une installation fraiche puisque je venais de formater. après divers tests je me rend compte que la carte s'active automatiquement quand je lance une appli 3d. cette aprem' j'ai pu régler mes 2 ventilateurs, mais uniquement en ayant le jeux en fond. trop bizarre. le problème c'est que ce n'est pas pratique à l'usage car certains jeux vont pas aimé passer en tache de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Eub a écrit:
Salut, quand tu dis que tu n'as pas les infos tu veux surtout dire que l'activité reste à 0% sous gpu-z et qu'elle ne travaille pas n'est-ce pas ?
Fais un bench avec une carte et avec les 2 cartes pour être sûr.

J'avais ce soucis il y a 1 mois, j'ai tout essayé, j'ai flasher mon bios (là ça à merdé), j'ai changé de cm, et ça remarche.

J'ai posté plein des topic sur hfr avec tous les problèmes et personne n'a su le résoudre.

Je pense que c'est dû à la carte mère mais je ne sais dire comment ou pourquoi ...


c'est ça! en revanche quand un jeux est lancé les infos apparaissent. la carte mère ?? il n'y à pas de raisons puisque ça fonctionnait avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Lance 2 fois gpu-Z, avec une cg sur chaque.
Lance 3Dmark, une fois finis, regarde si l'activité de la 2ème carte est montée ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
serialR a écrit:
la carte mère ?? il n'y à pas de raisons puisque ça fonctionnait avant.


Je t'avoue que c'est des supposition... Je suis aussi frustré de ne pas savoir d'où ça vient ! Mais au moins je vois que je n'étais pas le seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22