EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

demande conseils pour choix carte graphique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
koaka @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 février 2009
Age: 44
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

que me conseilleriez vous pour jouer sur un 22' en 1920*1080 détails élevés et AA0, idéalement je ne voudrais pas dépasser les 150 / 180 € au grand max; j'aimerai plutôt m'orienter sur une AMD (car ma "future" CM ne sera pas compatible SLI) Et biensûr le plus discrètement possible. (le tout sera probablement couplé à un futur FX-8150 ou FX-8120 ; enfin en fonction des prochains tests...)

j'avais plusieurs idées :

HD 6770 => je pensais au modèle passif de chez asus ou gigabyte mais j'ai peur que la carte seule ne soit pas assez puissante

HD 6770 => en crossfire, est-ce efficace et rentable?

HD 6790 => vu que j'ai pu voir juste 4 modèles différents, y a-t-il un risque pour ne pas avoir de drivers régulièrement mis à jour?

HD 6850 ou HD 6870 => trop puissantes? Trop bruyantes? trop chères?


Dernière chose, actuellement j'ai une GTS 250, est-ce que finalement ça vaut le coup de la changer, ou faut-il attendre les prochains GPU gravés en 28nm?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quels jeux ? minecraft ou Crysis 2 hautes texture + patch DX11 ?


J'partirai sur une HD6870 au minimum on les trouve à partir de 150€ chez topachat


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2011 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 6870 mini conseillé pour les filtres.... et encore....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
koaka @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 février 2009
Age: 44
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
pour les jeux c'est plutôt battlefield 2 (et puis le 3), witcher 2, et à venir : rage et skyrim...

en réalité au début je partais plutôt sur une HD 6970 ou éventuellement une GTX 570 (avec certe un budget plus conséquent), mais après avoir lu un des articles du dernier canard PC (que j'avais d'ailleurs acheter pour le fameux test du bulldo sur lequel finallement ya pas de test du tout...) enfin bref, voila ce qu'ils mettent pour les cartes graphiques :

- "Aux alentours de 100-120€, il est possible de jouer dans de très bonnes conditions en 1680x1050 et même en 1920x1080 pour peu que vous n'ayez pas la main trop lourde sur l'AA" et "200€ vous ne rencontrerez jamais de ralentissement en 1920*1080"

Du coup je suis un peu perdu, et je ne sais plus trop quelle carte correspondrait au mieux à mes besoins ; disons que je ne veut pas balancer des sous par la fenêtre mais encore moins regretter mon achat donc si faut prévoir un budget supérieur à ce que j'ai indiqué pour jouer confort ça ne pose pas de pb mais je ne veux pas lâcher 350€ si 180€ suffisent... Voila ; donc dites moi ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2011 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Étant donné la conf recommandée pour BF3 je partirai sur GTX570 ou HD6950/6970 vu que tu veux jouer en détails élevés. Voire même une GTX580 histoire d'avoir un peu de marge, mais niveau budget c'est plus la même.

Je pense pas que tu le regrette. Une HD6870 ou inférieure va très vite montrer ses limites, alors qu'avec les cartes sus-citées, tu peux voir venir quelques années.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
koaka @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 février 2009
Age: 44
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci nos75 Clin d'oeil

bon du coup chez canard pc on sait maintenant que c'est plutôt minecraft alors... Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2011 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Gtx 570 dcu II Je pense que déjà la tu seras tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
koaka @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 février 2009
Age: 44
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

bon pour suivre vos conseils je vais m'orienter sur une GTX 580... Mais voila après quelques recherches j'hésite entre 3 modèles ; donc si vous aviez des conseils à me donner les concernant?... (j'ai mis ce qui me semble être les avantages et inconvénients de chacune de ces cartes...)

SPARKLE X580 Calibre GTX 580

avantages :
- prix
- silence
inconvénient :
- sparkle connais pas ; est-ce une bonne marque?


Asus GeForce GTX 580 DirectCU II

avantages :
- asus (compatibilité EPU => je vais opter pour une CM P8Z68-V)
- silence
inconvénient :
- prix


MSI GTX 580 Twin Frozr II/OC

avantage :
- silence
inconvénient :
- Twin Frozr ou Lightenning?

voila l'idéal en + d'être puissante (je pense que les 3 se valent) serait d'être la plus discrète possible, donc si vous avez des retours d'expérience et des conseils...

Merci et bon w e Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde te conseillera la DirectCU II Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
celle d'asus sans hesitation !! un slence d'or pour des perf et un OC hors norme ^^ faut meme pas hesiter, fonce!

j'ai la asus matrix et j'en suis extremement satisfait !!


Dernière édition par eotiel le 23 octobre 2011 à 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
DCU 2 ou rad de référence tous les autres sont trop bruyant et/ou mal refroidit.
La Lightning est bien refroidit mais trop bruyante.
La DCU2 prend à elle toute seul 3 slots mais c'est la mieux niveau tarif avec celle-ci qui reste dans l'idéal demande à Murderdolls!

Sparkle c'est pas un super SAV...

Et celle-ci est déjà oc en plus!!! (jeux et logiciel offert) c'est juste le meilleur SAV que je n'ai jamais vu Clin d'oeil

http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=015-P3-1582-ER&family=GeForce%20500%20Series%20Family&uc=EUR

Chez Guru 3D ils ont monté deux EVGA plus haut que deux DCU 2^^ donc bon EVGA puis Asus en choix Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
koaka @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 février 2009
Age: 44
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci à tous pour vos retours, donc j'oublie la sparkle et la MSI, du coup j'ai (encore) d'autres questions (sachant que je ne vais pas WC la CG et que dans l'hypothèse d'une Asus le fait que la CG occupe 3 slots ne me dérange pas) La GTX 580 de chez EVGA est-elle plus silencieuse? :

- si Asus ; mieux vaut la DCUII ou la Matrix (à 50€ de + est-ce que ça vaut le coup?)
- si EVGA ; c'est vrai que le système de refroidissement en évacuation hors du boitier me parait pas mal, mais j'ai peur qu'elle soit vraiment bruyante? et même question que pour la Matrix, la version classified vaut-elle le coup?


merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2011 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
La EVGA est super silencieuse demande à Eldran64 il en a eu une plus silencieux en IDLE que la DCU 2.
La classified et la matrix ne valent pas le coup pour l'OC limité et la classified EVGA est asse bruyante en charge la version de ref est mieux!!!
A la rigueur prends la version avec backplate OC qui est super bien refroidit (la plaque d'alu derrière aide bien au refroidissement).

http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=015-P3-1585-ER&family=GeForce%20500%20Series%20Family&uc=EUR


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2011 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
la matrix c'est un pur bonheur je ne l'entend jamais meme a pleine charge, je l'ai oc pour le moment jusque 940 Mhz et elle est hyper stable et ne monte pas au dela de 75° j'ai comme boitier un 650d dont la ventillation n'est pas top mais niveau temperature je m'attendai a qd meme plus chaud que ca, qui plus est j'ai acheté la matrix car je pouvais l'avoir pour 444 euros^^ mais la asus diret cu doit avoir les memes prestations a peu pres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 0 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16