EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Corsair 600T white ou NZXT Phantom 3.0 [Résolu]

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je voulais votre avis pour le choix de mon boitier car les tests
ne m'aide pas vraiment.
En effet le Corsair est très fonctionnel, beau mais le rhéobus EST NUL de l'autre coté le NZXT à tout sauf que la finitions n'est pas aussi bien que le 600T.

Donc un avis de connaisseur serrai le bien venu
Très content

Dernière édition par Spade le 05 octobre 2011 à 16:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu veux une vitre ou pas ?
Et tu peux toujours acheter un rhéobus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
la vitre c'est le cadet de mes soucis je voudrais avoir celui qui ventile le mieux et qui soit le plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
tu dois voir tes priorité avant tout et bien comparé

je prend un exemple tout bête, mais le phantom devant tu peut ne mettre qu'un seul ventilo de 120/140
alors que tu as un 200 sur le corsair,

à l’inverse, il suffis d'enlevé l'avant du nzxt pour enlever le ventilo, alors que le corsair tu doit tout démonter

etc...

autre exemple, le corsair a des cage disque demontable en deux, pas le nzxt (du moins sans intervention) mais le nzxt étant un poil plus grand tu as un poil de marge
Noim @
Fermier
Fermier

5668pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Rapidement, je vais juste dire pourquoi j'ai disqualifié le Corsair et lorgne plutôt vers le Phantom :

1) Il est plus grand, et vraiment compatible E-ATX.
2) Il a une porte. Je sais, ça peut paraitre secondaire, mais j'y vois 2 gros avantages : cache-misère avec des lecteurs CD/DVD/BR aux couleurs non-coordonnées et surtout, protection anti-nuisibles (oui, les enfants).
3) Le dessus du phantom permet d'accueillir 2 ventilo de 200mm. Pour le refroidissement, ça compte.
4) L'un dans l'autre, il me semble que les options de ventilation du phantom permettent d'avoir un meilleur rapport refroidissement / bruit. Pour le fou furieux, en air cooling, le Phantom c'est 3 x 200mm, 3 x 120mm et 1 x 140mm.
Le Corsair, c'est 3 x 200mm et 1 x 120 mm, OU 1 x 200mm et 7 x 120mm Ou encore 2 x 200mm et 5 x 120 mm. Donc soit moins de vent, soit plus de bruit.
5) Le rhéobus. Le Corsair est déjà plus cher, alors s'il faut en plus acheter un rhéobus type Sentry, ca saoule.

My 2 cents
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je possède depuis peu le 600t dans sa version blanche. Perso je ne peux que le recommander ! Bon il est clair que le rhéobus n'est pas franchement très utile et c'est selon moi son seul petit défaut.

De base la ventilation est largement suffisante et plutôt silencieuse même si on peut faire mieux comme toujours, il est possible de mettre des cartes mères en E-ATX (avec un petit peu de bricolage mais rien de bien compliqué il me semble mais en a tu réellement besoin ?). Si tu n'es pas un fan de boitier vitré, il faut savoir qu'il est livré d'origine avec une grille mesh que tu peux mettre à la place de la vitre et c'est un bon point puisque chez d'autres marques il faut acheter une "porte" complète. Niveau cable management il est vraiment très pratique et super complet niveau bundle.

Je reviens sur le rhéobus de ce boitier, il faut savoir qu'il va de 10 à 12v alors oui il est clair que vu comme ça il parait complétement inutile mais au final cette variation quasi nul n'est pas franchement dérangeante. Le 120mm d'origine est vraiment silencieux même en 12v, il n'y a que les 200mm qui se font entendre à 12v et encore, le bruit n'est pas gênant puisque c'est un bruit de "souffle". Au minimum le boitier est quand même silencieux même si les ventilateurs tournent à 10v Clin d'oeil
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour mosby le 600T sera moins bruyant dans le sens ou le phantom a des ventilo plus petits... après niveau encombrement le 600T est 10X mieux et plus waf niveau ventile c'est quiff quif voir mieux niveau CG pour le 600T.

razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
-1 ca change rien, si tes 200 sont tout pourris ça fera autant de bruit après quelque utilisation
ensuite niveau emcombrement n'importe quoi

bref tiens si ça peut t'aider a choisir

Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau encombrement disons que ça se joue à pas grand chose et je pense que c'est plus visuel qu'autre chose Clin d'oeil.

En fait le phantom n'est pas aussi "rectangulaire" et régulier que le 600T ce qui peut laisser penser qu'il est beaucoup plus encombrant je pense.
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je les ai vu à surcouf donc j'aurais pas de surprise,pour les ventilo le 600t peut en accueillir 8 ET OUI! contre 7 pour le Phantom. Maintenant je voudrais savoir lequel des deux est le plus silencieux pour ma config actuel.
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux même aller jusqu'à 9 ventilos en bidoullant un peu l'avant Clin d'oeil

Honnêtement le 600T est assez silencieux de base mais malheureusement je n'ai jamais vu un phantom en utilisation !
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
OUI xD je pence que 4 ça suffit déjà je ne suis pas en sli, il ne manque plus qu'une personne qui à testé les deux Très content
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
perso , je prendrai le corsair qui sera meilleur niveau finition :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui pas faux mais niveau isolation sonore ?
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Message Posté le: 03 octobre 2011 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si je n'était pas en E-ATX je crois que je craquerais pour le 600T.

QUELQUES AVIS CLIENTS:

TheTaker70, le 14/07/2011

Un Bon Boitier

J'ai ce boitier depuis environ un mois, mon bilan :

Les points forts :
- Les passes-câbles situés aux bon endroits.
- L'ouverture à l'arrière du processeur pour fixer les ventirads imposants.
- Les racks pour disques dur sont très bien, aucune vibration ou autre désagrément.
- On peux supprimer une partie de racks de disques durs, ce que j'ai fait pour ne pas gêner le flux d'air apporté par le ventilateur avant.
- Les filtres anti-poussières servent beaucoup (je nettoie les filtres tous les week-end tellement ils retiennent bien la poussière (c'est leur travail en même temps).
- Les leds blanches des deux ventilateurs de 200mm sont très jolies.
- Le potentiomètre assez pratique pour ceux qui chipotent sur le silence.

Les points faibles :
- La vitre en plexis, chez moi elle fait des petits bruits de "craquellement" dû à l'air frais à l'intérieur du boitier au lancement de l'ordinateur, mais quand l'air chauffe un peu, plus de bruit.
- Je trouve les deux ventilateur de 200mm à peine (très légèrement) bruyant, rien de dramatique, juste que je chipote.

Pour résumer, mon premier boitier Corsair, un très bon boitier, à l'esthétique très soigné et très simple pour installer les composants à l'intérieur.
Température sur le bureau : 28°. Température en plein jeu (FF14) graphisme à fond : 45° environ.
Et encore merci à Matériel.net pour leurs sérieux et leurs services de qualité comme toujours.

Danny3123, le 09/07/2011

Beau, impressionnant et pratique.

Très beau boitier. Les LED blanches à l'intérieur au niveau des ventilateurs produisent une jolie diffusion de lumière pas trop tape à l'œil. C'est même plutôt esthétique vu la couleur de ce boitier. J'adore le panneau vitré. Bref c'est subjectivement un très beau produit.

Le potentiomètre est plaisant à utiliser et permet de baisser le volume sonore (même si on est pas en présence d'un silence parfait, cela fait suffisamment peu de bruit pour ne pas m’empêcher de dormir la nuit avec l'ordinateur allumé dans la même pièce).

Je trouve la description très juste concernant les finitions. C'est vraiment du très haut niveau et c'est encore heureux vu le prix Clin d'oeil

Autre très bon point, l'organisation interne. Les passes-câbles sont bien positionnés. C'est un bonheur de regarder au travers du panneau vitré et de ne pas avoir de câbles partout qui nous "gâche" la vue.

Bref, je ne regrette pas du tout cet achat et je le recommande à tout ceux qui visent ce budget là pour leur boitier.

snurfsid, le 08/07/2011

Magnifique

D’abord merci a Materiel.net pour leur qualité de service et les nombreuses variétés de produits qu'il propose.

Que dire : le carton est monstrueux et super épais. Ma première question fut "ca va passer dans mon coffre ?" et "n'ai-je pas vu trop grand ?". Et bien non. Cette tour est une merveille. L'emballage est soigné, elle ne risque rien pendant les transports.
Une fois déballée c'est que du bonheur: les plastiques blanc sont bien fini ainsi que le noir laqué, les grilles mèches bien pensées, les racks amovibles pour les disques durs, les ventilateurs de 200mm et 120mm sont nickels , filtre anti-poussières pour le ventilateur d'alim. Tout est bien pensé et franchement il y a de l'espace.

Pour ma part elle accueille :
- une carte mère Asus Crosshair IV Formula,
- un processeur AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition refroidit par un watercooling Corsair CWC H50,
- barrette de mémoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800,
- disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo d'un Rhéobus Zalman ZM-MFC3,
- lecteur optique DVD Samsung SH-S223L,
- ventilateur Zalman ZM-F3BL 120 mm bleu en lieu et place du ventilateur pour que le radiateur du watercooling soit plus efficace et silencieux,
- alimentation OCZ Z Series modulaire - 1000W,
- 2 ventilateurs Silverstone SST-AP121-WL soufflants sur mes cartes graphiques,
- disque SSD Kingston SSDNow V100 - 64 Go,
- 2 XFX AMD HD 6950 2Go,

Franchement, tous ce petit monde respire le frais température au repos 28° et 38° en pleine charge. Processeur 22° et 30° pleine charge.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire est son rhéobus qui n'en est pas un mais un simple potentiomètre qui varie la tension de 12V à 10V.

Si vous avez de la place pour l'exposer, elle est à acheter les yeux fermés.
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed