EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et pourquoi pas Ivy bridge-E ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dans le titre...

D'un côté, d'après les premières previews qu'on a pu avoir, les nouveaux CPU Sandy bridge-E ne poutrent pas tant que ça comparés à de simples Sandy bridge (2600k par exemple).

De l'autre côté, les (imminents) Ivy bridge promettent des perfs encore meilleures (que les Sandy normaux), avec une consommation moindre et un dégagement calorifique encore plus maîtrisé (de quoi rêver à des capacités d'overclocking wouahou !).

Alors finalement, pourquoi Intel ne nous prépare-t-il pas d'Ivy bridge-E ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
ben si ils sortent direct des ivybridge-E ils pourront pas vendre les ivybridge normaux...

pourquoi ne pas avoir sorti l'iphone 4"S" en premier a ton avis :P ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
ha je vais pas oasser a coté de cette occasion

car d’apres notre grand gourou
ilk t'aurais repondu:

car tu l'as intel inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas sortir des Ivy bridge maintenant-tout-de-suite, mais simplement, il n'y a pas l'air d'y avoir d'annonce concernant ces possibles processeurs...
Or sur le papier, ça pourrait être très intéressant : environ 20% de TDP en moins à cores/fréquence égale...

Edit : ce qui m'interpelle, c'est que la future plate-forme haut de gamme Intel (qui coûte super cher et qui ne sera pas évolutive...) ne soit pas ce qui se fait de mieux... Ça ne fait pas trop fer de lance technologique du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2011 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à la sortie et aux premiers tests des Sandy bridge-E, la question se repose de plus belle !

Vu que ces processeurs sont une semi-déception (je n'ai pas dit semi-échec, ça poutre bien quand même Clin d'oeil ), j'ose espérer que la plateforme LGA 2011 sera un minimum évolutive et qu'il y aura un "tick" vers Ivy bridge-E ou équivalent...

Autant l'évolution du chipset X79 parait plus que certaine vu la façon dont il a été émasculé, autant pour les processeurs, cela parait moins sûr. Environ 10% d'augmentation de performances en tre la plateforme LGA 1366 et LGA 2011, ce n'est pas satisfaisant aux yeux de beaucoup de monde...

Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2011 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
ben si ils sortent direct des ivybridge-E ils pourront pas vendre les ivybridge normaux...

pourquoi ne pas avoir sorti l'iphone 4"S" en premier a ton avis :P ?

non mais c'est possible qu'intel sorte IVybridge-E (ou sandy-bridge-E en 22nm et peut être même en 8coeurs mais en fin d'année 2012 je pense, juste avant Haswell(2013).
Si on regarde la plateforme socket LGA1366 on a eu des 4coeurs en 45nm, puis des 6coeurs en 32nm (i7 970 notamment).
Edit :
http://www.hardware.fr/news/11952/ivy-bridge-e-2-c-urs-an-lga-2011.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2011 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhhh... :)
J'avais fini par ne plus y croire !
Je me lancerait peut être sur cette plateforme en 2012 donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2011 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
selon les rumeurs, qui sont toujours fondées quelque part, Intel sortira IVY Bridge -E sur le socket 2011, le même que Sandy Bridge-E.
donc l'évolutivité sera là.

idem pour les IVy Bridge : ils seront sur le socket 1155.
le tout dans l'année 2012. ( début d'année pour les IB normaux, et fin d'année pour les IB-E )

mais perso, je vais attendre Hashwell sur socket 1150.

( non parce que passer de 1156 pins à 1155, même avec des procos puissant, je vois pas l'interêt. faut pas pousser mémé. mon I5 760 poutre sa maman, il tiendra jusqu'a Hashwell... pour perdre 5 pins... )

je me suis toujours demandé pourquoi ils gardaient pas un " gros" socket, comme le 1366, et qu'ils désactivaient pas des pins, en gardant une comptabilité pins à pins sur les mobales.

( exemple : on aurait eu un socket 1366, avec un Sandy bridge, ben on aurait pu avoir juste 1155 pins utilisés, et 211 pins inutilisés. avec le même "cablage" pour les pins sur socket et du proco. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Bridge Nvlink 4 slots TheBestOfTheWorst Achats/Recherches 0 21 février 2022 à 11:49
Pas de nouveau message Mon PC reboot et je sais pas pourquoi !! Protect-Dreams Composants 31 21 août 2021 à 16:08
Pas de nouveau message [QUESTIONS] Google.com.hk pourquoi ? Dwarfcherry Le poulailler 0 04 juin 2021 à 06:44