EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config en mini-itx

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !

Un ami m'a demandé de lui monter une config en mini-itx.
Voilà ces exigences :
- environ 450€ max (fdp compris)
- le pc sera dans le salon pour regarder des films (sd et hd) et surfer sur le net
- il doit tenir dans un espace qui fait 12cm de hauteur
- il veut un design sobre (sa place est dans le salon et le pc doit plaire aussi à sa copine)

Avec tout ça je pense lui monter cette config :

Boitier PC Mini ITX ANTEC ISK 310 - 150 Watts

Carte mère MSI E350IA-E45 - Chipset AMD Brazos Hudson M1 - AMD E350 1.6 GHz - Radeon HD6310

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9

Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 64 go - CT064M4SSD2

Disque dur interne portable 2,5'' 500GO - SATA II - Série M8 - SAMSUNG-HN500MBB

Graveur DVD interne 8x - Slim - Sata - DS-8A5S


Qu'en pensez vous ?


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.

Dernière édition par Tweety63 le 25 novembre 2011 à 11:17; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
slt slt a vrai dire dur de penser quoi que ce soit on ne voit pas la config ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
eotiel a écrit:
slt slt a vrai dire dur de penser quoi que ce soit on ne voit pas la config ^^


Mon lien ne marchait pas ^^

C'est bon c'est à jour Clin d'oeil


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'usage qu'il compte en faire c'est parfait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci asoria pour ton avis Sourire

D'autres avis ?


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2011 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quelque chose avec un peu plus de patate comme un i3 avec HD3000... sur cm mini-itx... et un autre boitier avec un vrai ventirad ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2011 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Quelque chose avec un peu plus de patate comme un i3 avec HD3000... sur cm mini-itx... et un autre boitier avec un vrai ventirad ^^


Ouais j'y avais penser mais il y a le problème de place. Le boitier ne doit pas faire plus de 11cm de haut, histoire d'avoir un minimum d'espace de ventilation. Et les boitiers de moins de 11cm de haut ça court pas les rues ^^

Et pour le proc il y ale problème du prix : une carte mère plus le proc i3 plus le ventilo ça reviendra plus cher je pense que la MSI, donc ça veut dire faire l'impasse sur le ssd.

Vaut-il mieux un i3 ou un proc moins puissant plus un ssd ?


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2011 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
moi je te conseille de laisser de coté le ssd mais après tu fais comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2011 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
loulouille a écrit:
moi je te conseille de laisser de coté le ssd mais après tu fais comme tu veux.


ok ... ça manque d'argumentation tout ça. Personnellement je pense que l'apport d'un ssd pour le confort d'utilisation est sans commune mesure par rapport à un peu de puissance en plus, surtout pour un pc orienté bureautique.

Je n'ai pas trouvé de comparatif sur le net entre le Brazos et le i3, quelqu'un a ça sous la main (même en anglais) ?

Les seuls que j'ai trouvé sont un comparatif sur la consommation en watts et un autre sur les jeux, bref inutiles dans le cas présent.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
le i 3 sera nettement plus puissant.

MAIS, pour l'usage recherché, surf et visionner das films, c'ets parfait. Le brazos décode tres bien tous les formats et est aussi bon dans ce travail que le i3. AMD a fait un tres bon travail sur la partie graphique.

Pour le surf vu qu'un netbook en atom mono core y arrive je vois pas pourquoi le brazos va bloquer.

Au niveau bureatique, ben quand je travaillais chez Allianz on utilisait de vieilles unité centrales monté en core duo, oui oi meme pas des core 2 duo, cadencé à 2.1 ghz et puis bon ça nous empechait pas de faire notre travail. Je suppose donc que si on ami veut faire un poil de bureatique basique, en gros du traitement de texte et pourquoi pas un tableur à l'occaz, il y arrivera tres bien.

Et je pense que le ssd est préférable au niveau confort d'utilisation. Enfin je veux dire que pour son usage, la sensation de performance viendra plus du ssd qu'un gros proc. Y a vraiment pas besoin d'un core i7 pour lire un film XD (c'est une image , je sais bien que ça n'a pas été proposé dans ce thread Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis argumenté asoria. Je pense exactement la même chose.

Mais apparemment certains ne pensent pas la même chose et j'aimerais avoir leur avis argumenté (oui oui pas seulement me dire que le i3 c'est plus mieux bien, car ça ne sert à rien).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'explique:

avec un ssd tu démarreras rapidement ton ordi et tes dossiers word mais après si il veut pouvoir faire autre chose que du traitement de texte et du surf sur internet il va vite être très limité.
Franchement s'il veut ouvrir trois fenêtres firefox et en même temps travailler sur son word ça va assez vite devenir pénible et lent.
Mais après j'avoue que vous avez des arguments très convaincant et s'il se tient uniquement a exécuter une tache à la fois ça devrait jouer.

Voilà ce que je pense mais on peut encore en parler si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un avis argumenté Très content

Effectivement certains points sont non-négligeables comme le multi-fenêtres sous firefox, il faudra effectivement que je vois ça avec lui. Pour le reste il ne compte pas faire autre chose que lire des vidéos et surfer un peu, et ce sera toujours plus puissant que le pc qu'il avait jusqu'à maintenant (athlon xp, 512 de ram).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
oui ce serait ça le gros avantage du i3.

Mais bon surfer et faire de la bureautique notre tour manager faisait ça pendant notre tournée sur son netbook en atom monocore alors bon, avec page youtube,facebook,word,thunderbird et windows moviemaker ouvert....

le seul probleme qu'elle rencontrait c'était lire des videos qu'on enregistrait en hd, mais là c'est la puce graphique GMA tout caca qu'il faut incriminer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens à argumenter un peu mieux car je t'ai répondu en vitesse.

Ce qui est certain c'est que le ssd lui feras gagner du temps sur l'allumage du pc mais une fois la session ouverte et chargée, il n'iras pas plus vite sur internet et ne liras pas ces films plus rapidement. Je pense donc qu'il faite mieux de ce prendre un bon hdd de 500go pour enregistrer ces films et séries.

Autre chose:
le ssd te fait gagner de la rapidité à l'ouverture d'un programme si le proco suit, sinon tu ne vas pas plus vite qu'avec un hdd normal. D’ailleurs si tu regarde, seul les très bonnes config sont accompagné d'un ssd.
Ensuite, si vraiment il le souhaite il peut toujours s'acheter un ssd par le suite (ou s'en faire offrir un pour noël vu la période) ça lui prend trente secondes alors que se mettre à changer le proco c'est décourageant surtout qu'il ne pourra rien faire de l'ancien contrairement su fait d'avoir 2 disques dur ce qui ne pose pas de problème.

Encore une chose:
Il ne faut pas oublier que le processeur est le coeur de la machin, il effectue tous les calculs pour faire fonctionner l'ensemble alors que le ssd reste, il me semble assez secondaire surtout pour une config avec ce type de budget.
Personnellement j'ai une config à 1000 euros de bureautique avec un i3, une bonne carte mère, de la bonne ram, une bonne carte graphique, un bon hdd mais je n'ai pas de ssd et je te promets que je n'en souffre pas surtout quand il s'agit de regarder des vidéos où de surfer sur le net.

Voilà mes arguments en ce qui concerne ton choix. Après tu est libre de faire comme tu veux et si vous pensez qu'il est préférable d'avoir un ssd, je le comprend très bien. :wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47