EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème plantage intenpestif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis,

Un ami ma ramené sa machine que je lui avais monté, celle-ci plante de façon aléatoire, sans blue screen, l'image se fige et point barre. Ou bien, autre détail, de temps à autres, Windows reconnait 4go mais seulement 2 sont utilisables. En changeant la configuration le propriétaire n'a pas voulu que je reformate car il voulait garder ses données (il était sur un plateforme intel).

Pilote a jour, bios a jour (je me demande d’ailleurs si elle est bien installée).

Les disques dur ont déjà bien vécu, pour le reste :

phenom x4 955 BE
MSI 970A-G45
Kingston 2*2 GO 1600 mhz

Détail qui peut avoir son importance la carte mère est déjà parti en réparation car je l'ai reçu défectueuse d'office.

Merci d'avance de votre aide Clin d'oeil.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Plantage aléatoire, je serai tenté de dire: RAM, mais pas de BLUESCREEN donc... disque dur qui a des zones défectueuses?

S'il plante assez souvent, ça serait bien d'isoler les barrettes de RAM, tu mets les 2 barrettes, tu lances "Super PI" en mettant un calcul énorme et tu observes.
Si ça plante, tu relances avec une seule barrette, puis l'autre etc...
Après s'il plante toujours avec 2 barrettes, 1a barrette et 1b barrette, ça serait bien si tu en as sous la main de tester avec un autre kit de RAM.

pour le disque dur, il existe des logiciels qui testent s'il y a des zones défectueuses, formater serait quand même une bonne solution en dernier recourt(même si moi ça serait la 1ère chose que je ferais.)

Le bios je n'y crois pas trop.


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
2x2Go avec seulement 2 Go reconnues et plantage aléatoire ---->RAM
A tester une part une, changer de banques aussi et tester avec une autre kit si possible...
Vérifier les paramètres de tensions, coef, fréq. et timing dans le bios.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les rams quand ça plantent, généralement tu as le droit à des jolis BSOD de type memory_management ou autre. J'en ai régulierement sur mes ripjaws et ça me fait penser qu'il faut que je les renvoi (encore !)

Des freezes intempestifs comme ça je dirais plus que la CM a un coup ds la tronche...

Ca me rappel la carte de Dario qui le jour de son installation marchait, mais plantait régulièrement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 2go reconnu il semblerait que pour une raison qui m'échappe la CM alloue les 2 autres Go a la Carte Graphique !


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tests réalisés:

3d mark vantage = stable
heaven benchmark = stable

Je suis en train de lui passer super pi je vous tiens au courant.Quels sont les logiciels pour testé les HDD ?

Je viens de vérifier dans le bios la Carte Mère reconnait bien les 4Go mais n'en met que 2 sous windows.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise "easy recovery professional" il y a un soft intégré qui recherche les zones défectueuses d'un disque dur, mais ce n'est pas sa fonction primaire(qui est de récupérer des données), donc il doit exister mieux(ça marche cependant).


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour le probléme de RAM, en reprenant plusieurs sources :

Citation:
Il n'y a pas de solution pour utiliser plus de 3Go de RAM sur un PC grand public avec Windows édition 32 bits.
La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft.

De nos jours, beaucoup de pilotes et applications sont compatible 64 bits, notamment depuis la sortie de Windows 7.

A noter :
Pour pouvoir utiliser 4 Go ou plus de RAM avec Windows 7 en 64 bits, il faut activer l'option 'Memory Remap Feature' dans le Bios de votre carte mère, cette option étant souvent désactivée par défaut :
4 Go de RAM et Windows 64 bits



Citation:
J'attire votre attention sur la dernière phrase, la mémoire du système graphique vient partiellement en déduction de la RAM installée : Si vous avez une carte graphique à 512Mo, vous avez 3,3 Go de RAM disponible ; mais avec une carte graphique à 2Go de mémoire, ou un SLI de cartes à 1Go, Windows ne verra plus que 2,8 Go adressables. Avec un 3-way SLI de GTX 280, la valeur de mémoire vue par Windows tombe à 2,5 Go...


Donc s'il y a 4Go, windows 32bit en détectera 3go + 1 carte 1024 ou un SLI 512 = 2go, cependant si le PC alloue de la mémoire RAM à la CG, c'est qu'il y a un problème.


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai donc remis les timming donné par kingstone et bouger les 2 barette sur les 2 autre slot et tous semble tourné nickel par contre comment je peut être sur que cela ne se reproduira pas ? J'aimerais le rendre avec le conscience tranquille !


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu ne pourras pas...l'informatique n'est pas une science exact, comme tu dois le savoir Clin d'oeil

Mes barrettes tiennent pendant 6 mois pi du jour au lendemain tombe en rad, sans rien faire de spécial...je les change, j'attends 6 mois les remets et c'est reparti comme en 40...

Alors pour être sûr je pense que c'est pas gagné...ça peut tenir 6 mois comme 3 jours je pense...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Elles étaient donc overclockées si tu as remis les "bons" timing...
Tu as de grandes chances que cela suffise, sinon tu la joue professionnel du dépannage:
Faut formater et installer norton antivirus! Le Diable


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 12 07 mai 2024 à 19:17