EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Spatialisation; Casque USB ou carte son ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je me demandais pour les jeux ce qui était le mieux pour avoir une bonne spatialisation...

En fait j'explique, j'ai déjà un bon casque, mais pas du tout gamer, le Bose QC15 qui est très sympa en utilisation nomade, surtout dans les transports, (réduction de bruit super efficace pour le train et l'avion c'est top).

Mais si je le met sur le PC quand je joue, y'a pas du tout de spatialisation, donc ma question, c'est je veut profiter du 5.1, repérer les ennemis au son et tout, il me faut plutot:

- Mon casque + une bonne carte son style xonar DX ?
qui d'apprès leur site (http://www.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_DX/) propose
Dolby Virtual Speaker:
Simulates a highly realistic 5.1-speaker surround sound listening environment from as few as two speakers.

ou bien

- Un casque 5.1 USB gamer du style des corsair ?

Si vous pouvez m'aider la dessus ça serait vraiment pas mal parce que je suis un peu perdu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

je pense être bien placé pour te répondre ayant à la foix une xonar d2x et un corsair vengeance.

La xonar d2x avec mon casque audio salon ça donnait pas mal mais sans plus au niveau spatialisation. Pour le reste la carte est excellente, je m'en sert principalement pour du film avec de bonnes enceintes derrière.

Le corsair est bien mieux au niveau spatialisation. Et je n'utilise plus que lui pour les jeux. Le fait d'être dans un environnement fermé via le casque est un gros plus.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour obtenir la meilleur spatialisation possible, sur un casque 100% stéréo, je préconiserai peut être de passer par un mixamp d'AstroGaming...Mais ca risque fort de cogner en termes tarifaires.
Ensuite, il y a des différentes émulations proposées par les cartes son, mais ça reste quand même un peu de la foutaise...Enfin à mes yeux, ce n'est que mon avis.

Déjà avoir une belle spatialisation stéréo par l'intermédiaire d'un bon casque, c'est, à mon sens, bien suffisant en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, sry
Ouai, spatialisation.....quand l’ennemie tourne autour de toi on entend les bruit de pas sur les graviers sur bf.....trops bon.... Cool
Pour le jeu sais pas si il faut vraiment une xonar.....je pense pas quelle soit faite pour ca.


Dernière édition par Newties le 09 décembre 2011 à 16:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2011 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
louis12345 a écrit:
http://www.smyth-research.com/technology.html

Ok, je sors

Tu sors!
Tu reviendrais quand ce sera vendu avec un stax Sr009, parce que la c'est pas encore assez cher Très content

Etant donné que tu as a priori le seul casque Bose de bonne qualité, l'idée de glork n'est pas saugrenue... Surtout si on considère que c'est un investissement qui s'adapte sur n'importe quelque casque...

Sinon, perso je suis plutot content de la spatialisation dolby headphone + gx chez asus. Je trouve ca largement correct,
meme si c'est sur que ca ne vaudra jamais un vrai environnement surround 7.1, ca permet de savoir avec suffisament de precision ou se trouve le boomer qui veut te gerber dessus Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2011 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai regardé un peu cette histoire de mixamp, mais j'ai pas vraiment compris en quoi ça pouvait aider à la spatialisation, ça avait plutôt l'air de faire autre chose.

Apparemment de toute façon le plus efficace restera le casque gamer pour d'après ce que j'ai compris, donc je pense que je vais me pencher là dessus au final, j'avais juste peur de faire un peu double emploi avec deux casque, si j'avais pu avoir le même résultat avec une carte son ça aurait été plus logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26