EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Garder un HDD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, j'aimerais savoir si je peux garder mon HDD quand je vais changer de PC, pour être plus clair j'ai un HDD sur mon PC actuel et je voudrais savoir si dans ma prochaine config je peux garder ce même HDD sans avoir a le formater a cause de de driver ou de pilotes de l'ancien PC.
La réponse pourra tenir sur un seul post donc merci d'avance.

Cordialement Lukas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pr résumer là tu as un HDD avec un OS dessus, si tu change de pc, les drivers de la carte mère, carte graphique, etc...ne seront plus les mêmes...
Du coup tu ne peux pas le garder pour conserver un OS, en revanche tu peux le formater et reinstaller dessus un OS propre et les nouveaux drivers de tes nouveaux composants Clin d'oeil


PS : J’espère c'était ça la question Mort de rireD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
+1TomZiK

ton ancien HHD est en sata ou Ide Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de ton OS (xp, vista, ou 7) ainsi que de ta plateforme actuelle et futur !

Généralement c'est possible et pratique pour garder ses logiciels mais pas l'idéal et pas légal si tu as une version OEM de Windows !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a XP dessus, mais ce n'est pas grave, je mettrais tout ce qu'il y a d'important sur mon DD externe et j'installerais W7 au mieux, WinXP au pire.Après si il est en SATA ou en IDE aucune idée je verrais ça au montage, dans tout les cas j'ai un HDD de secours en SATA.Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour aller vite je fais un 'couper' du contenu entier du disque dur que je place ensuite dans un dossier appelé 'backup' toujours dans le même disque dur, à la racine. Donc il ne reste plus que le dossier 'backup' à la racine du disque dur. Ensuite j'installe le nouveau windows par dessus et il n'y a plus qu'à couper/coller les fichiers ou il faut.
Ce qui évite les longs transfères vers une disque dur externe.

A éviter si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu risques de perdre toutes tes données!

Aujourd'hui j'ai formaté le PC d'un rigolo qui avait pleins de partitions (a installé windows plusieurs fois sans trop savoir ce qu'il fessait)... J'avais pas envie de me casser la tête, je l'ai passé au Norton Ghost, ça dure plus longtemps mais ça marche toujours Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseils mais sur le HDD il y a peu de choses importantes alors ça ira direct au fond des enfers et le plus important ira au paradis dans un DDE usb3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fait des "swaps" entre deux machines complètement différentes.
Il suffit "juste" d'avoir les drivers de la nouvelle machine placés au bon endroit sous Windows.
C'est une solution simpliste, puisque tu restes encombré de tes vieux drivers, mais déjà testé plusieurs fois donc c'est faisable Clin d'oeil
Quand bien même tu aurais un disque dur IDE (la veille nappe grise énorme toute laide) et que tu faisais un ghost de ce disque sur un disque en SATA, même manip qu'avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci du conseil toi aussi, si vraiment il y a trop de drivers ou autres a garder je ferais vos méthodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
oublie de faire un premier redémarrage en "sans échec" ça passe mieux et installe tes nouveaux drivers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ré-installe tout proprement, ça t'évitera d'ouvrir un topic "mon PC démarre pas, j'ai des BSOD à répétitions, ça rame de la mort qui tue"


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
+1 tkd ! Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te donner un conseil qui t'évitera à l'avenir bien des galères :

- Installe ton windows sur une petite partition qui ne servira qu'à ça et aux programmes.
- déplace tes répertoire mes documents, mes images, etc ... sur une autre partition (simple à faire : tu vas C:\Utilisateurs\ "ton nom d'utilisateur"\ tu fais un clic sur le dossier mes documents, puis onglet emplacement et tu déplace vers un autre dossier)

Ainsi tu auras tout tes fichiers importants sur une autre partition et tu n'hésiteras pas à réinstaller.

Ne jamais déplacer un disque dur avec un OS dessus sur une nouvelle machine, cela t’apportera des emmerdes tôt ou tard car plein de merde resteras dessus, de plus si tu t'organises un minimum c'est très rapide de réinstaller maintenant (en 1h je réinstalle entièrement mon PC).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message OC et garder le mode turbo 8600k ? dureiken Overclocking 0 08 mai 2020 à 23:19
Pas de nouveau message A votre dois-je garder mon gpu ou bien je change ? Raiser21 Cartes Graphiques 17 15 août 2015 à 19:00
Pas de nouveau message Passer d'un PC à l'autre mais garder son OS Merrossenet Questions diverses... 13 28 mars 2015 à 20:32
Pas de nouveau message Garder un menu accordéon ouvert selon la page overlife Php/javascript/html 12 30 avril 2014 à 14:51
Pas de nouveau message Ecran 16:10 pour garder longtemps Mauclerc Périphériques 14 11 septembre 2013 à 15:46