EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remise à zéro des évaluations de config , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2012 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerai des réponse a ma question , pourquoi privilégier les personne qui peuve echanger la configuration du pc tout les mois face au personne qui on une ancienne configuration mais qui tient encore la route ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2012 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
je me permet de upper ma question , une reponse de la team cowcot serait bienvenu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
salut tout le monde,

je suis en pleine refonte du système de votes sur les configs avec introduction note technique et artistique, mais ce n'est pas l'objet de ce msg.

Ce qui m'interroge c'est que je trouve que le système de blocage des votes suite à changement de CPU/GPU a fait son temps.

Pour rappel, l'idée d'origine était de faire en sorte que les votes correspondent vraiment à la bonne config. Si on change l'intérieur, l'essence même de la config, les anciens votes ne veulent plus rien dire. Donc on les bloque.

Voilà pour l'historique et l'origine de ce blocage.

Mais en fait, depuis j'ai rajouté la gestion de plusieurs configs et donc je pense que désormais seuls les changements de CPU/MB seront impossibles. Si l'on veut changer de CPU/MB, on doit créer une nouvelle config. En gros, si on change le CPU ou la carte mère c'est plus la même config, non ? donc on oblige à créer nouvelle config.

Et pour le GPU (comme pour la RAM) on peut considérer que c'est un upgrade, pas vraiment un changement de techno donc pas un changement de config. Si on change seulement le GPU c'est la même config, le coeur reste le même.


En clair :

1) plus de changement possible de CPU/MB -> remplacé par création nouvelle config
2) autoriser changement de GPU (RAM également) sans blocage et perte des votes

à vos critiques :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Faut un musée des configs alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une config c'est une config. Peu importe ce que l'on change, vu qu'il y a une note technique et une note artistique la moindre modif (genre changer la couleur des brins d'alimentation de la carte graphique) peut amener des modifications d'appréciation de la config par chacun. Gérer le type de modification apporte plus de complication qu'autre chose en ce qui concerne la gestion des données.

Je ne connais pas trop vos capacités en terme de BDD mais je proposerai plutôt de stocker chaque config indépendamment. Dès qu'il y a une modif on passe à une autre config.

Par la suite on peut faire un comparatif des votes selon la config (pour voir par exemple si cela plait ou non notamment pour la partie artistique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
ouep mais changer de souris = changer de config ? ça va rendre la tâche un peu lourde, non ? :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que j'ai moddé mon alim avec du gainage brin par brin maintenant je l'ai mis en com et en photos reste aux utilisateurs d'être objectifs lors des votes ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Perso je changerais carrément d'approche.

On parle de deux choses :
- La définition d'une config
- L'évaluation de cette config

1 - Définition
Comme le dit bien beubeu, une config est définie par son "essence". Là dessus, changement de mobal/cpu/gpu influent entre autre. Un boitier, un changement de câble management, de ventilation ou l'ajout d'une carte son changent aussi la donne. Il faut décider ce qui justifie d'obliger quelqu'un à créer une nouvelle config. Le choix sera arbitraire mais qu'importe.

2 - Évaluation
Pour moi, l'évaluation d'une config n'a donc pas énormément de sens actuellement pour les raisons que vous avancez. C'est là qu'il faut creuser. Pourquoi pas évaluer le "monteur" ? Pourquoi pas refondre l'affichage des configs pour mettre davantage en avant tels où tels points, comme le câble management où le modding (via photo) ? Mettre plus de visibilité sur l'historique des modifications ? Comme ça on note la config (selon les règles choisies suite à mon 1-), et cela va pondérer une note globale de l'user ?
Qu'en pensez vous ?


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
Hello,

Perso je changerais carrément d'approche.

On parle de deux choses :
- La définition d'une config
- L'évaluation de cette config

1 - Définition
Comme le dit bien beubeu, une config est définie par son "essence". Là dessus, changement de mobal/cpu/gpu influent entre autre. Un boitier, un changement de câble management, de ventilation ou l'ajout d'une carte son changent aussi la donne. Il faut décider ce qui justifie d'obliger quelqu'un à créer une nouvelle config. Le choix sera arbitraire mais qu'importe.

2 - Évaluation
Pour moi, l'évaluation d'une config n'a donc pas énormément de sens actuellement pour les raisons que vous avancez. C'est là qu'il faut creuser. Pourquoi pas évaluer le "monteur" ? Pourquoi pas refondre l'affichage des configs pour mettre davantage en avant tels où tels points, comme le câble management où le modding (via photo) ? Mettre plus de visibilité sur l'historique des modifications ? Comme ça on note la config (selon les règles choisies suite à mon 1-), et cela va pondérer une note globale de l'user ?
Qu'en pensez vous ?


+1 pour le 1)

C'est tout le problème : définir ce qu'est un changement de config et ce qu'est un upgrade. Voir aussi si un changement de périphérique est un changement ou un upgrade.
Par contre à partir du moment où l'on modifie un tant soit peu la config, ne perd-elle pas un peu de son "Essence" ?

Je reste persuadé qu'il ne faut pas faire trop compliqué, du moins au début. Si j'ai une vision un peu binaire (changement ou non), c'est que c'est plus simple à gérer. Je vois le problème côté développeur.

Pour l'évaluation à la rigueur vous pouvez faire un topic dédié pour que les gens fassent leurs propositions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pourriez vous pas, a chaque modification de config (qu'importe l'élément changé), faire comme un "historique" de la config avec 'l'avant modif' et la note qui lui correspondait ?
Par exemple, je passe d'un C2Duo 775 a un i5 1150, mon 'ancienne config' est mise dans l'historique visible, et les changements de pièces (puisqu'ils sont importants) remettent a zéro les notes sur la config

Du coup, la rubrique 'dernières configs modifiées' prends de l’intérêt puisqu'il faut re-noter les configs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:

2 - Évaluation
Pour moi, l'évaluation d'une config n'a donc pas énormément de sens actuellement pour les raisons que vous avancez. C'est là qu'il faut creuser. Pourquoi pas évaluer le "monteur" ? Pourquoi pas refondre l'affichage des configs pour mettre davantage en avant tels où tels points, comme le câble management où le modding (via photo) ? Mettre plus de visibilité sur l'historique des modifications ? Comme ça on note la config (selon les règles choisies suite à mon 1-), et cela va pondérer une note globale de l'user ?
Qu'en pensez vous ?


en v2, tu peux déjà y faire un tour je pense :)
mais HS sur ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:

C'est tout le problème : définir ce qu'est un changement de config et ce qu'est un upgrade. Voir aussi si un changement de périphérique est un changement ou un upgrade.
Par contre à partir du moment où l'on modifie un tant soit peu la config, ne perd-elle pas un peu de son "Essence" ?



c'est exactement le sens de ma question : où fixe t'on le curseur/la limite qui fait que l'on doit changer de config ?


Dernière édition par beubeu le 25 octobre 2013 à 14:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sur l'écran si possible.

:exit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Sur l'écran si possible.

:exit:


HS : pour le forum faudrait penser à rajouter un icône spécial "fessée pour cause de troll". Quoique y en a qui aimeraient ça ...

Pour en revenir au sujet, si le fait de faire un choix est trop compliqué, autant de ne pas en faire. Sinon y en aura toujours pour polémiquer sur ce qu'est un changement et ce qu'est un upgrade.

Ca serait pas plus simple pour toi de mettre en place des nouveaux votes peu importe le changement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Sur l'écran si possible.

:exit:


je vais te faire un statut spécial ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56