EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Question diverse sur les écrans et les claviers

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 janvier 2012 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Suite à quelques news que j'ai lus qui m'ont laissés des question en suspens, je viens trouver réponse ici sur ce forum.

Les claviers

Je vois souvent parler de clavier mécanique, si on prends la peine de préciser ce terme, j'imagine qu'il existe alors des claviers qui ne sont pas mécanique.
Quels sont alors les différents types de claviers qui existe, et quels sont leurs avantages et inconvénients?

J'ai également pu découvrir une notion dont je n'avais encore jamais entendu auparavant, du moins en ce qui concernait les claviers: La notion de switch. J'ai l'impression que c'est propre au clavier mécanique, mais c'est quoi c'est histoire de switch rouge, noir et etc? Encore une fois qu'est-ce qui les diffèrent les uns des autres?

Pour finir je crois que je pourrais en déduire par moi même avec ces explications où se place mon G11 dans ces catégories, néanmoins une confirmation ne sera pas de trop.

Les écrans:

Je me suis récemment renseigner sur les différent type de dalle qu'il existait mais c'est devenu le brouillard complet. J'ai vu qu'ils existait des dalle TN, MVA, PVA et IPS, mais tous ces dalle sont LCD c'est ça? Quels sont les technologie qui concurrence le LCD? Et quand est-il des technologies LED, O-LED, AMOLED, cela correspond bien aux technologies de rétro-éclairage qui régit sur la luminosité et le taux de contraste c'est ça?
A vrai dire je commence à peu a m'y perdre dans tous ces termes.

J'ai vu que les dalles MVA et PVA en moindre mesure était victime d'un phénomène de fourmillement lors de la lecture de vidéo. Comment cela se manifeste-t-il et cela est-il flagrant? Je suis curieux de savoir a quoi cela ressemble.
Peut-on du coup conseiller ce type de dalle a un joueur?

Quand au temps de réponse, je ne comprends pas pourquoi on ne peut conseiller un écran ayant un trop grand temps de réponse pour jouer car dans la pratique, les écrans sont indiqué avec un temps de réponse allant de 1 à 5 ms. Même 5 ms me semble suffisamment bas pour ne pas que l'on sente aucune différence, peut-on m'éclairer sur la question?

Du coup techniquement comment peut-on repérer tout cela sur une fiche? Car par exemple sur cette fiche, bien que je me doute qu'il s'agisse d'une dalle TN, ceci n'est pas précisé sur la fiche.
=> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_26_puis_ref_est_in10053688.html

Je me rends bien compte que je viens de poser une somme considérable de question, mais j'ai soif d'apprendre :P.

Merci d'avance pour tout ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos réponses[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 janvier 2012 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
je me posais les même questions...

tu as un article ici pour les clavier mécaniques :
http://www.presence-pc.com/tests/clavier-mecanique-23379/2/

pour les écrans, j'ai les même question. par contre, elles sont toujours sans réponses clairs.
les sujets que j'ai trouvés sont assez fouillis et pas réactualisés pour maintenant.

( on disait que TN = réactivité mais champs de vision de m****, IPS = couleur et champs de vision mais réactivité de m****... etc etc... maintenant ça a évoluer, faut croire qu'un IPS 4/5 ms est aussi réactif qu'un TN 2ms. moi j'y pige plus rien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 06 janvier 2012 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test sur les claviers mécaniques. Cela m'a vraiment éclairé.
J'en déduis donc que mon G11 est un clavier tout pourri à membrane :O

Ok pour les écrans, on va espérer qu'un expert en moniteur passe ici et prenne le temps de répondre à nos questions Très content
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 07 janvier 2012 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
En gros les clavier mécaniques sont plus rapides, on un meilleur retour de touche...
Mais si comme moi t'est un petit paysan et que tu n'as jamais goûter à ça, ton G11 doit te paraître presque parfait. Sinon j'y connais pas grand chose, ha j'ai pas lu le lien, je le lirai, ça m'as l'air intéressant.

Pour les écran, il y as aussi des 8ms et malgré qu'on ne soit pas sensé voir de problèmes, avec les jeux, et pleins d'autre phénomènes il est dès fois possibles d'avoir un gène.
Et certains écrans sont encore moins réactifs, malgré qu'il y ait marqué 8ms.

Encore une fois j'explique mal et je n'y connais pas grand chose...

Sinon tu peux peut être voir quelque chose sur les numériques:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html

En attendant les pros ^^

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Message Posté le: 07 janvier 2012 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il y a tellement de technologie de dalle actuelle, qu'il n'existe pas la dalle parfaite pour tout ! Chaque technologie répond aux exigences dans des domaines spécifiques ! Même si les technologies basés sur l'OLED sont en passe de supplanter le marché car les écrans basés sur cette technologie sont bons partout (quoique niveau couleurs peut mieux faire).

Pour les moniteurs PC ce que je peux te dire actuellement c'est en résumé de chez résumé :

TN 5/8 ms = utilisation bureautique
TN 1/2 ms = utilisation gamer
IPS/PVA 5/8 ms = Film/Photo (voire gaming pour certain s'il sont réellement rapide)

Par exemple mon écran qui est dans ma config est tout simplement sublime pour une utilisation film/photo avec des couleurs parfaites et un contraste inégalé à ce jour sur les moniteurs PC (environ 3100:1).

Si tu veux plus d'information je te conseille de lire des articles sur hfr, les numériques, Wikipédia car il faudrait 20 pages pour t'expliquer tout en détails !

Tu apprendras plein de choses notamment sur des effets méconnue par des gars lamba comme le clouding (quand je parle de ça avec mes amis qu'il veule s'acheter une TV il me prenne pour un extra-teresstre). Ou encore le rétroéclairage full led qui est le must du must comparé à la merde marketing qu'est l'edge LED.

Et comme Hamster1er le dit, un ips 6 ms peut valoir un TN 2ms car c'est des mesures en Grey to grey. Après faut voir les tests !

un lien qui dévrait t’intéresser (attention anglais) : http://www.prad.de/en/monitore/faq.html

Sinon LCD signifie liquid crystal display donc si tu as bien saisit le terme tu comprendras qu'une dalle OLED n'est pas issue de la technologie LCD Clin d'oeil !

Cordialement,

Pseudonyme
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 08 janvier 2012 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir au clavier mécanique, effectivement mon G11 me paraissait déjà génial surtout pour le prix que je l'ai payé (40 euros) et toutes les fonctionnalités qu'il a.
Après je suis très curieux de voir ce que pourrais m'apporter un clavier mécanique et j'aimerai bien m'en payer un pour essayer mais il me faudrait déjà tester plusieurs claviers pour voir qu'elle genre de switch me conviendrait le plus. A ce prix la j'ai pas envie de faire une erreur pour après dire à tord que c'est de la merde^^.

Quand a toutes ces réponses Pseudonyme, merci. Évidemment cela n'a pas répondu à toutes mes questions mais cela va bien m'aider à me diriger dans mes recherches. Et comme tu l'as dis et je l'avais deviné, il faudrait 20 pages pour tout dire. Je comprends que ce soit assez fastidieux.

En tout cas merci pour tout et à la prochaine dans la ferme Clin d'oeil
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 08 janvier 2012 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir lu de multiple article pour en apprendre un peu plus, une question subsiste.

Les problèmes de fourmillement sont-ils toujours présent sur des dalles PVA et IPS même lors de la lecture d'un film HD?
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Message Posté le: 08 janvier 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
honnêtement, je pense pas...
à confirmer
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 08 janvier 2012 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord.
En fait c'est tout de même très dur de se renseigner sur les moniteurs car la plupart des articles complets existant datent...
Les numériques ont revue le leurs dernièrement mais c'est tout. D'ailleurs je le recommande chaudement pour qui veux changer d'écran: il va droit au but et être très précis en comparant constamment les forces et faiblesse de chaque technologie l'une par rapport à l'autre.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 10 janvier 2012 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs les numériques note sévèrement, et c'est pour ça que lorsqu'on est peu exigeant, il faut relativiser ce qui est marquer et tout lire.

Mais c'est ça qui font leur réputation aussi.

Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 10 janvier 2012 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, d'un autre côté je pense qu'on peut se permettre d'être exigeant étant donné le choix qu'il existe.
Les notes sont toujours régit par l'offre qui existe déjà et ce que le produit offre par rapport à ce qu'il existe déjà ou non.
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Message Posté le: 10 janvier 2012 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les numériques c'est bien mais il faut pas toujours prendre leur parole comme divine. Il existe de très bon sites aussi dans la langue de Shakespeare qui ne sont pas toujours d'accord avec l'avis des numériques. Il est bien de faire un tour des différents comparatifs/tests en ne se limitant pas forcément aux sites français.

Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 10 janvier 2012 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord, il faut essayer de voir un maximum de tests (avec des sites fiables et reconnus, c'est mieux) mais il faut toujours relativiser et voire selon nous.

La limite de ces site par apport à nous peux être la langue tout de même, et ce surtout pour les expression spécifiques (comme nous les français).

Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 10 janvier 2012 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur après faire un dégrossissement en voyant déjà les solutions qui sont d'entrer de jeu à exclure ça fait déjà du tri.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed