EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour PC gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guigiggs @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 janvier 2012
Age: 36
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question à vous poser, je recherche un ordi portable pour gamer avec un budget de 1300 euros max, avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Mais voilà, j'y connais quasiment rien dans les ordi alors j'ai du mal à savoir quelle congif est nécessaire !

Pour indication, j'ai en vue le asus G53SX-S1177V, i7 2670 qm, 6 go de ram (assez ?), GTX560M, full HD (en gros).

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu recherche un PC portable Clin d'oeil. C'est important à dire.
Tu pourra compléter nos avis avec les tests de PC portable et présentation CCTV, ou encore sur les numériques:

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable.html

Je te renseignerai mieux plus tard, mais le portable n'ai pas fait pour jouer au max et pendant de longues années (= puissance moyenne) garde le bien en tête.

Ensuite quels critères cherche tu: Apparence précise ? Puissance? Autonomie ?,Son ? ...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guigiggs @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 janvier 2012
Age: 36
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yep je cherche du portable pour le moment (t'as du survoler la première ligne, c'est dit direct Clin d'oeil ) même si je sais que la puissance est moindre et pas durable !

L'apparence, peut m'importe, je cherche plus le côté puissant que l'esthétique. J'en ai marre de ramer au moindre jeu juste.
Je cherche donc un ordi qui en a assez dans le ventre pour pouvoir jouer sans me soucier du "j'espère que ça va pas lager!". Mais même si c'est pas durable, un ordi type gamer tiens la route plusieurs années non (si on met de côté l'aspect jouer avec tout à fond).

Côté audio, j'ai un casque, donc c'est pas primordial, et autonomie, sachant que ces bêbêtes là consomme plutôt pas mal, c'est pas un aspect vital dans mon choix, c'est surtout le côté "je rentre au bercail" ou "j'vais chez des copains" qui est privilégié.

Niveau performance j'ai pas mal d'interrogation, comme la ram ! Combien faut-il prendre si on compte jouer ? Pour la carte grapique, quel choix est le plus pertinent ? Qu'est ce qu'il faut prendre pour ne pas être dépassé trop vite ? (quel est le minimum syndical aujourd'hui en gros) Est ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour avoir un truc de nouvelle technologie qui va sortir incessament sous peu ? etc.
Tous ces détails qui nécessitent un background informatique plus poussé que le mieux en fait d'où mon post !

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais un ordi portable de jeu ne tient pas la route pendant des années. Sauf si tu veux dire 2 ans alors là oui.

Pour illustrer, tu peux regarder dans ma config. Mon qosmio est un vrai portable de jeu d'il y a trois ans. Bon CPU, bon GPU mais bonne pièce mobile. Elles ont moins de transistor, consomment moins pour chauffer moins mais sont donc en deça des performances des tours pour parler vulgairement.
Un autre problème est aussi la chauffe car c'est le système de dissipation qui lachera le premier (si tu prends soin du matériel), surtout avec un portable gamer qui chauffe de toute façon plus qu'un autre portable. Le mien ne passera pas l'été vu qu'il surchauffe en plein moins de janvier (freeze, bsod, ect...) et j'attends Ivy pour tout changer.

Par contre, je n'ai aucun pc gamer en tête mais regarde sur les numériques (et biensûr cowcotland M. Green). Ca devrait bien t'aiguiller Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
j'ai pas de grandes connaissances en pc portable.
Mais de tout les gens que je connais qui en ont, me dise la meme chose. ASUS.
j'ai eut un hp, il m'as fait 18 mois, et pas garantie plus d'un an à l'époque.
J'ai pas mal de collégue qui se tourne vers les ASUS ROG, celui dont tu parle est bien équipé.
Sur LDLC il le propose a 1 194€96.
Il y a aussi MSI http://www.ldlc.com/fiche/PB00120614.html.
A ta place, je prendrais le ASUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je peux te dire c'est que même en bas, tu pourra encore jouer dans 2-3 ans.

Pour préserver ton ordi pense à laisser la parti grosse évacuation de chaleur dans les airs ou soulever. Le mieux étant le refroidisseur pour PC portable qui l'élève l'incline, le ventile, voir même fait hub usb et ambiance quand le ventilo à des leds.

Pour ce qui est des marques, ASUS, Gygabith (je sais pas si ont en trouve beaucoup en France), Médion et MSI je crois; mais ne prend surtout pas AlienWare, tu paie surtout la marque et l’aspect pas forcément la qualité ou les perfs !

Pour ce qui est de la RAM 8go suffise, 4 aussi sur fixe, mais pour portable aucune idée.
Essaye de voire le CPU et la CG dans chaque modèle, car s'il y as peu de différence entre les CPU et une CG d'une gamme de plus, c'est plus intéressant de prendre la CG de + 1 gamme.

Et je sais pas si ça vaut pour le HDG, mais les CG de portable son meilleur chez Ati que Nvidia.

Désolé si je passe en coup de vent ^^, en espérant t'aider.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guigiggs @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 janvier 2012
Age: 36
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Donc entre un i5 et un i7, vaut mieux prendre le i7, et entre une gtx560 et gtx460, vaut mieux prendre la 560, même si en chiffre ça se vaut.

Dans ce cas, le asus que j'ai en tête convient assez bien ! Surtout que niveau aération, ses sorties sont placées à l'arrière, et non en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour GTX460/560 je ne sais pas s'il y as un gros gain.
Et regarde s'il n'y as pas de tests sur les GPU HDG des portables entre ATI/nVdia.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43