EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

création entreprise et site web

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum mais je souhaite avoir votre avis.

Je viens de créer mon entreprise de dépannage informatique et donc le site qui va avec.

Pourriez vous me donner vos impressions sur le site sachant que ce n'est pas mon job de faire des sites. Moi c'est plutôt monter le serveur et l'infra réseau pour qu'un site web fonctionne.

Merci d'avance.

www.adics.fr

Edit : si c'est interdit dans les lois du forum, vous pouvez supprimer mon post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
sympa


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt bien dans l'ensemble.

Juste 2-3 petit trucs :
- Je n'ai vu aucune page qui indique les coordonnées de ton entreprise.
- Le fond (gris avec logo) ne mets pas forcément en valeur le contenu.
- La typo utilisé n'est pas très lisible.

Voilà et en complément, pense à mettre un attribut resize=none sur ton textarea Clin d'oeil (ça c'est plus un avis perso)

HS @manti : Peux-tu regarder tes MPs quand tu aura 5 minutes stp ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je fais du graphisme à mes heures perdues qui me permet de rentrer un petit peu d'argent de temps en temps. J'ai donc des notions dans le domaine.

Le site en lui-même est bien, les formes sont bien exploitables, les onglets etc... mais l'esthétique n'est vraiment pas adapté.

Les couleurs sont fades et sombres, ça n'attire pas du tout l'oeil. Le gris partout n'est pas du tout attrayant. Le header est étrange et trop simple, idem pour le logo (je ne sais pas si tu es dans l'attente d'un logo, car je ne comprends pas ce que viennent faire les 2 spartiates).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci de vos retours.

le logo pour la petite histoire est une représentation du sigle des gémeaux (mon signe astrologique Clin d'oeil ).

Comme pour certaine entreprise le logo ne représente rien celui là en fait parti. Mais chacun voit ce qu'il a envie de voir avec ce logo.

Comme indiqué je ne suis pas un pro de la création graphique il se peut qu'il y ai des incohérences de couleur par exemple.

En tout cas je note ce que vous m'avez dit et je vais essayer d'améliorer ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Eub a écrit:
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp Clin d'oeil


pas de soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2012 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le numéro de portable en page d’accueil ça me semble risqué....
L'onglet "CV" me parait useless, une mention "ancien responsable informatique à l'ENEADE" suffit dans une rubrique "qui sommes nous" par exemple.
En revanche le descriptifs des compétences mériterait, lui, un onglet à part entière et pas juste un lien de renvoi en page d’accueil.

J'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre le logo: je voyais une tête d'épagneul avec des grosses narines!

M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2012 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec mon numéro de téléphone qui apparait en 1ère page.
J'avais bien pensé de n'utiliser que le formulaire de contact. Mais plusieurs personnes m'ont dit que cela pouvait en rebuter plus d'un.

Je vais refaire ma partie parcours professionnel en la présentant plus comme un paragraphe "qui sommes nous".

Et du coup je pourrais mettre en avant mes compétences un peu plus détaillée dans une rubrique dédié.

merci encore de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2012 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Le design est sobre un peu trop peut être...
Sinon : pas de siren/siret, aucune info sur le numéro CNIL, aucun statut (auto entrepreneur ?), AUCUNE ADRESSE, en page d’accueil tu mets Loire atlantique, mais c'est tout, tu de déplace sur tout le département ?


Je vois qu'il y a des logos w3c en bas des pages, c'est bien (absolument pas important, mais bon) par contre évite d'avoir des dizaines d’erreurs :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3a%2f%2fwww%2eadics%2efr%2findex%2ephp%2fformulaire-de-contact%2ehtml

et
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.adics.fr%2Findex.php%2Fformulaire-de-contact.html

Sinon ça reste un bon début Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2012 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
profbioch a écrit:
Salut,
Le design est sobre un peu trop peut être...
Sinon : pas de siren/siret, aucune info sur le numéro CNIL, aucun statut (auto entrepreneur ?), AUCUNE ADRESSE, en page d’accueil tu mets Loire atlantique, mais c'est tout, tu de déplace sur tout le département ?


Je vois qu'il y a des logos w3c en bas des pages, c'est bien (absolument pas important, mais bon) par contre évite d'avoir des dizaines d’erreurs :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3a%2f%2fwww%2eadics%2efr%2findex%2ephp%2fformulaire-de-contact%2ehtml

et
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.adics.fr%2Findex.php%2Fformulaire-de-contact.html

Sinon ça reste un bon début Clin d'oeil


merci pour ton retour, j'avais fait le test mais je n'avais pas eu d'erreur, il faut que je regarde ça de plus près.

Si c'est pour le formulaire de contact c'est normal car j'ai fait des manip à la main car par défaut il y avait des erreurs de mise en pages et d'écriture.

Pour le numéro de siret/siren je vais le recevoir d'ici peu. Je l'indiquerais quand il sera définitif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Site qui recense les tailles réelles des disques durs ??? Jajas Composants 2 12 novembre 2023 à 09:58