EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un ventirad pour mon 955 BE

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Alors ça fait quelques temps que mon ventirad d'origine me titille avec son bourdonnement incessant et ces températures tout juste acceptable.
J'avais au début prévu de prendre un Prolimatech Lynx, mais en tenant copte du fait que j'apprécierai vraiment OC mon CPU j'ai laissé tomber ce modèle.
Je m'étais alors mis en quête d'une autre solution et avait fini par trouver deux bonnes solutions: le Noctua NH U12P et le Corsair H60. La solution de watercooling AIO de Corsair m'intriguait beaucoup, mais devant impérativement changer le ventilateur pour avoir des nuisances sonores acceptable, je m'étais fait à l'idée de prendre un Noctua, très performants et vraiment pas bruyant et me revenant au final moins cher.
Et puis je suis tombé sur ça:
http://www.mindfactory.de/product_info.php/info/p738997_Thermalright-Silver-Arrow-Multisocket-Cooler.html
Je savais déjà que le Silver Arrow était se qu'il se faisait de mieux mais au prix auquel on pouvait le trouver en France, j'avais abandonner l'idée de m'en acheter un, mais là au prix du Noctua cela devient vraiment intéressant, qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le Be Quiet Dark Rock Pro en air et le H60 en AIO si tu veux du silence avec des perf Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le Kuhler 620 de Antec est meilleur que le H60 en perf et en silence.

Sinon oui le Silver arow est très bon (et très volumineux), il est meilleur que le NH-U12P, c'est l'un des meilleur du marcher mais fait attention à la RAM aussi; sinon le Dark Rock est très bon aussi.
.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le H60, que du bon : facilité d'installation, silence et refroidissement sont au rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le seul truck que le Kuhler à de moins bien c'est l’installation qui peu être chiante...
Faut pressé et tourner. J'ai pas encore essayer mais ça à l'air de prendre du temps surtout quand on est comme moi et qu'on à peur de tout caser !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Le Kuhler 620 de Antec est meilleur que le H60 en perf et en silence.

Sinon oui le Silver arow est très bon (et très volumineux), il est meilleur que le NH-U12P, c'est l'un des meilleur du marcher mais fait attention à la RAM aussi; sinon le Dark Rock est très bon aussi.
.


Me semblait avoir lu que les perfs du H60 était similaire au Kuhler 620? Après c'est vrai qu'il faut tenir compte du fait que le ventilateur du Corsair est à changé est c'est un point qui me rebute mais d'un autre côté la fixation un peu conne de l'Antec m'avait plus orienté vers le H60 en therme de solution AIO.
Mais ça semble pas égalé un bon aircooloing donc je vais rester simple je pense.

Le Noctua est vraiment pas mal, mais vu que j'ai trouvé le Silver Arrox aux même prix que ce dernier ça devient tout de suite plus intéressant car autrement 70 % le ventirad ça commence à faire.

Le Dark Pro est vraiment pas mal surtout à 5V et 7V, il garde un silence de fonctionnement de 21 db ce qui est juste impressionnant mais dans les deux cas ne suffit pas à refroidir l'OC d'un 2600k. Hors je compte OC, il me faudrait donc monter à 9 V pour que l'OC soit jouable, ce qui fait du coup monter les bruits à 30 db, alors que le Silver Arrow lui tient l'OC à 7 V ce qui donne 25 db.
J'ai donc une préférence pour le Therlmaright qui me coutera d'ailleurs 10 € moins cher sur mindfactory.de.

Je sais pas si mon raisonnement semble logique?
Quand à la RAM je n'ai pour l'instant que deux barrettes, des Ripjaws X effectivement qui ne devrait donc pas passer, mais je pourrait le temps que j’achète un kit 4x2 Go de Vengeance LP, enlever le premier ventilateur.
Et de toute manière, la meilleurs façon de savoir si ça passe reste encore de tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Euh sans vouloir te contredire le dark rock pro tien un 2600K@ 4.5GHZ sans problème en 12V et en 12V il est tout simplement inaudible donc aucun besoin de baisser la tension Clin d'oeil pour moi c'est la référence en Air Cooling

De plus il est plus haut que le thermalright et donc l'espace en dessous pour les barette de ram est nickel mes gskill passé à l'aise Clin d'oeil

Il est certe un poil chère mais super éfficace, silencieux et d'exellente qualitée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ya pas de soucis je suis la pour écouter vos avis et conseils justement.

Bah c'est certainement inaudible je viens bien te croire, moi je ne fais que me fier au test que j'ai lu.
Silver Arrow: http://www.hardware.fr/articles/839-14/test-thermalright-silver-arrow.html
Dark Rock Pro: http://www.hardware.fr/articles/839-6/test-be-quiet-dark-rock-pro-c1.html

Du coup je suis dans un sacré dilemme, d'un côté vous me conseillez beaucoup le Dark Rock Pro et c'est vrai que son encombrement moins important que le Thelmaright est un plus, de l'autre côté en me fiant à des tests c'est le Silver Arrow qui me permettrait de refroidir un bon processeur OC avec le moins de nuisance sonore possible, sans compté les 10 euros que je gagne.

Cowcotland peu pas m'envoyer les ventirads que je concocte un ptit test/comparatif? Très content Je suis certains que je suis pas le premier à hésiter entre ces deux solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elefi @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 05 juin 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dit NH-D14 ou Dark Rock Pro selon ses gouts.

Le gros problème de Silver Arrow c'est la place qu'il mange sur la hauteur des barrettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
+1 c'est chaud pour les barrettes

Aprés le NH-D14 c'est du noctua c'est du bon mais le look il faut aimer moi j'aime pas lol le Dark rock est trés class.

Aprés dans ces niveau la de ventirad quoi que tu prenne ce sera top Clin d'oeil donc prend plus suivant tes goût.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Phephenom88 @
Paysan
Paysan

817pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Age: 33
Messages: 171
Localisation: Coussey
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le dark rock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2012 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bah je verrais ça quand j'aurais l'argent, ça va me laisser le temps de méditer la dessus.

Merci pour tous vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stephvfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

408pts

Inscrit le: 21 novembre 2010
Age: 49
Messages: 89
Localisation: hautes-pyrenees
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut a toi,+1 pour Le Kuhler 620 de Antec,que je viens d'installer sur le même proco que toi pour gain de place avec mes 8 giga GSKILL RIPJAWS,bref super facile à installer,du silence et à 49,90 sur c discount.le top..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2012 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de ton avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2012 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est super facile à installer, j'avais un doute, mais non.

Après si t'a de la place et vu que c'est les même prix, vas sur le air cooling.
Surtout que même s'il est plus silencieux que le H60, en full il peux être assez bruyant (d'après les avis).
Par contre ça m'étonne que le Dark Rock Pro n'y arrive pas... Et je suppose qu'il doit être super silencieux et même en 12V, donc même si en 5V il tient pas la route, ça le fait.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34