EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que faire apres montage?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tony-25 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 01 mars 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous, n’étant pas une pointure en informatique je viens vous voir pour quelques conseils. Je compte monter moi même ma nouvelle config mais un doute subsiste, que faire après installation de l'os ?
Est-ce qu'il y a des logiciels a télécharger ou a installer pour les différents composants? Enfin voila je nage un peu. Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
Anti virus (gratruit comme microsoft security essential), les drivers de la carte graphisue, regarde si il y a des périphérique à installer dans le gestionnaire de périphérique (avec le cd d'installation de la CM tu trouveras les drivers), si tu as, un pack office, un winrar/winzip/7-zip pour les fichier en rar, adobe reader pour lire les pdf, k-lite codec pack pour pouvoir tout lire avec windows media player et c'est déjà pas mal Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as jamais changé une RAM lance-toi pas directement, désosse un minitel avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec ptiwhisky, je mets par contre une option sur le pack k-lite codec, sachant qu'en installant VLC tu seras à peu près tranquille. Les packs de codec, je suis pas fan...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Tom sur les codec pack, VLC lit tout ou presque.


Pour l'antivirus, Avira Antivir est une petite référence dans le gratuit pour moi (juste une petite pop up de pub pour leur antivirus payant de temps en temps mais très léger et fait bien son taf).

Pour les driver, le plus simple est d'aller sur toulesdrivers.com, puis l'onglet "mes drivers". Installes leur petit logiciel, il détectera automatiquement ton matos et te donnera les liens pour les pilotes à jour qui vont bien.

Sinon à côté, comme disait ptiwhisky, un dezippeur, le reader adobe, le pack office si tu as, sinon les suites openoffice ou libreoffice feront le même boulot. Flashplayer et java pour internet et une version à jour de directX selon ta CG. Pour le nettoyage de ton pc Ccleaner (un petit coup de temps en temps fait pas de mal). Tu peux aussi mettre daemon tools pour le montage d'image iso et imgburn pour le gravage.

Pour le navigateur internet, si tu utilises Firefox les deux addon que sont ad-block plus et Ghostery te permettront de surfer plus "tranquillement" (pas de pubs, ect...). Il y en a plein d'autres, mais faut fouiner un peu pour trouver ce qui te correspondra Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
VLC est une merde sans nom qui te fou des cookies et des pubs partout (pratique certe) mais qui te met bien du caca dans ton pc envoie des infos sur tout tes mdp etc sur le net Clin d'oeil k-lite est simple et windows media player est bien plus propre au niveau de la lecture des dvd par exemple (j'ai fais un comparo des lecteurs test pendant 1 mois sur une machine de test).
Avira est bien mais est celui qui a le plus de fausse alertes ;)Firefox est de plus en plus lent et plein de pub +1 pour les addonc google chrome est bien plus rapid et sécurisé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
"VLC est une Crotte sans nom qui te fou des cookies et des pubs partout (pratique certe) mais qui te met bien du caca dans ton pc envoie des infos sur tout tes mdp etc sur le net..."

Choqué C'est bien la première fois que j'entends ça sur VLC...
Source ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pennes @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 04 février 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
VLC est une Crotte sans nom qui te fou des cookies et des pubs partout (pratique certe) mais qui te met bien du caca dans ton pc envoie des infos sur tout tes mdp etc sur le net Clin d'oeil k-lite est simple et windows media player est bien plus propre au niveau de la lecture des dvd par exemple (j'ai fais un comparo des lecteurs test pendant 1 mois sur une machine de test).
Avira est bien mais est celui qui a le plus de fausse alertes ;)Firefox est de plus en plus lent et plein de pub +1 pour les addonc google chrome est bien plus rapid et sécurisé.



On parle bien de Video Lan aka VLC?

Je l'utilise depuis des années et jamais eu de soucis. Ni de pub... Ah mon avis, tu confond avec un autre prog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas de tu as confondu.
La lecture est plus propre sur windows media ainsi que sur media classic.
J'ai personnelement réalisé le test sur une machine où windows venait d'être installé après formatage donc oui VLC est une chiote.....
Je l'utilisais avant c'est maintenant terminé...
Et je ne le recommande à personne, les codecs k-lite sont plus sure sans soucis simple à désinstaller et permet à windows de garder le logiciel inclu dans le package.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement pour les vidéos j'utilise Kmplayer qui ne nécessite pas de packs de codec non plus et il fonctionne très bien (chez moi en tout cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
KMPlayer est en effet très sympa aussi.

Je suis plutot sceptique Piwhisky mais bon si tu le dis....en attendant j'ai intallé VLC 2.0 hier, et pas de soucis M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dis Ptiwhisky, il faut mettre quelques logiciels en plus dont tu auras de toute manière besoin à un moment.
J'ajouterais aussi de faire les mises à jours importantes Windows.
Un outil pour nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre peut être sympa.
J'ai laissé tomber vlc pour Media Player Classic- home cinéma 64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goygoygoy @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Inscrit le: 28 février 2012
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux installer des classiques de surveillance et de maintenance.
CCleaner
AIDA
histoire d'être au courant de tes températures, infos etc.
perso si t'as une belle config je te conseille d'utiliser rainmeter, rien de tel pour donner un plus design à ton bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Appuyer sur le bouton Marche lol
Azilis


Sinon pour le k-lite codec pack je suis plutôt contre. C'est une me*** royale qui bouffe de la ressource pour rien...
+1 pour Ccleaner.
J'installerais aussi spybot ou ad-aware, deffragler et recuva qui peut être très très pratique Clin d'oeil
Une fois les softs installés une image acronis et roule ma poule :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tony-25 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 01 mars 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2012 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la rapidité de vos réponses, ça va beaucoup m'aider. Si jamais je rencontre d'autre problèmes j'hésiterais pas a venir vous revoir Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36