EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réguler un Dark rock pro [noob inside]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

alors voilà, depuis que j'ai mon DR pro, je suis content, MAIS! celui ci tourne constament à 1700tours/min, dans mon arc midi tower, ca s'entend un peu quand même! donc ma question:

est il possible de réguler tout ça? j'ai bien essayé dans l'uefi mais j'arrive pas à trouver une option, pour que ca tourne au mini en idle, et que la vitesse augmente en charge...

en "full on" ok ca tourne en full, normal...

en "automatic" je choisis la "Target cpu T°" la plus basse dispo, soit 45°, et ensuite je choisis parmis les 9 "target cpu fan speed"

mais si je choisis par exemple "1", les ventilos restent à 800rpm, même en charge...

j'ai raté un truc?

(même dans speedfan je ne peux pas régler la vitesse de rotation...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais-tu nous donner les températures, en gros, en charge et au repos à 800 et 1700 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
je lance tout ça et je te redis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mets 9 en vitesse max et pour les temps si tu veux pas que sa dépasse 55 tu mets 55°C ok?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ptitwhisky oui ça j'ai pigé le principe, mais ce que je demandais c'est si il existe une option pour que le ventilo adapte sa vitesse en fonction de la charge ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici!


en tous cas voici quelques T°


20° ambiant

1650rpm (profil 9), Target Cpu T°:45°

23-25°
37-39° après 10 min de prime95


880rpm(profil 1) Target Cpu T°:45°

26-29°
39-41° après 10 min de prime95

par contre j'ai zappé les ventilos boitiers, ils étaient à fond tous les 3 pour les 2 tests (2 extraction, 1 aspi)


du coup le "problème" viendrait de là? comme j'atteins même pas la target T° il se bouge pas plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
War10ck @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 29 septembre 2011
Age: 33
Messages: 241
Localisation: 59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2012 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
Salut!

alors voilà, depuis que j'ai mon DR pro, je suis content, MAIS! celui ci tourne constament à 1700tours/min, dans mon arc midi tower, ca s'entend un peu quand même! donc ma question:

est il possible de réguler tout ça? j'ai bien essayé dans l'uefi mais j'arrive pas à trouver une option, pour que ca tourne au mini en idle, et que la vitesse augmente en charge...

en "full on" ok ca tourne en full, normal...

en "automatic" je choisis la "Target cpu T°" la plus basse dispo, soit 45°, et ensuite je choisis parmis les 9 "target cpu fan speed"

mais si je choisis par exemple "1", les ventilos restent à 800rpm, même en charge...

j'ai raté un truc?

(même dans speedfan je ne peux pas régler la vitesse de rotation...)


Salut,

Je pense que c'est normal, ton cpu est juste froid, ça me faisait la même chose avant d'OC.
Maintenant j'entend mes swif2 120P tourner que lorsque je dépasse les tensions préconisées par intel.
Sinon, ils restent à 900tours car le cpu ne dépasse que rarement les 45°C
Si tu veux voir si le pwm fonctionne, dans le bios, tu met Target temp,au plus bas, et target speed au plus bas aussi. *
Débranche le ventilo du ventirad, laisse le chauffer avec OCCT et en surveillant avec HWinfo (ou un truc du genre) et rebranche le quand il dépasse les 60°C, soit il va s'exciter comme un dingue, et ça fonctionne, soit il n'accélère pas et le pwm ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

étant aussi novice j'ai eu le même problème que toi avec un HR 02. Le ventilo PWM tournait tout le temps à 1300 RPM. J'ai pas réussi a faire varier la vitesse en fonction de la température avec le BIOS

Du coup, en utilisant un logiciel de monitoring (speed fan), je peux moduler la vitesse en fonction de la température/charge.

je peux aussi le moduler à la main, ce qui est mon cas. En mettant le ventilo à 0%, il tourne environ a 600 RPM contre 1300 à 100 %. Speed fan à tendance à le faire tourner entre 40 et 70 %.

Mais je vais rester très attentif quant à la résolution de ton problème.

See ya


[EDIT] : Pour speed fan, il faut régler les paramètre de PWM lors de la configuration pour adapter automatiquement la vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2012 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
mouarf bon, dans le désordre, mon speedfan ne regule rien, en changeant les vitesse il ne se passe rien, mais c'est pas grave

bon en fait le pwm fonctionne très bien, c'est juste que le ventirad est tellement bon que mon cp n'atteitn jamais plus de 41° en ce moment, donc forcement il se reveille pas

au final en 800rpm j'ai pratiquement les meme T° qu'en 1700 donc je vais laisser comme ça, ca fais moins de bruit, et ca brasse moins de poussieres! (merci l'arc midi qui a un filtre sur l'extraction, mais pas sur la porte laterale... hum)

je serais surement amené augmenter les rpm quand je vais commencer a OC un peu mon p'tit I5, bientot je pense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Test boitier be quiet Dark Base 701 : Un petit 901 plus a... mantidor Boitiers/racks 1 16 novembre 2023 à 14:04
Pas de nouveau message Let's Rock baby !!! Julcul Présentation 3 21 octobre 2023 à 19:16