EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils 1er water! , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2012 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, le problème c'est juste que j'ai mis pas mal de temps à choisir ma tour pour vraiment trouver celle qui me convenait niveau esthétique...

là comment dire... je la trouve immonde, et en plus y'a plus aucune personnalisation du WC, si c'est pour prendre du standard au pire je prends un Kit AIO swiftech et hop!

Le prix est presque secondaire (presque hein, j'ai pas non plus gagné à Euro millions), je voulais surtout quelquechose d'efficace et qui s'integre au mieux dans ma config ^^

(mais merci sinon^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2012 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
oui elle est immonde ^^
power ranger pawaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2012 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
quand je la vois je m'attends à la voir se transformer en optimus prime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2012 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Woop là je crois que c'est bon, en fait après avoir bien cherché et fait plein de mesures dans mon boitier, je devrais pouvoir me debrouiller en faisant passer le res entre la CG et la paroi du boitier!!!!!

donc en résumé:

http://www.aquatuning.fr/shopping_cart.php/bkey/a3cc12ea09c38ad8f9284ef36eb39820

et un coup chez watercooling, parceque sur aqua... ils avaient pas !

http://www.watercooling.fr/swiftech-apogee-blanc/pv-73236/
+
http://www.watercooling.fr/swiftech-mcp35x-res/pv-72206/
+
http://www.watercooling.fr/swiftech-mcp35x/pv-72131/


c'est con ca me fait 2 frais de port, mais bon... y'avait pas tout le bon matos réuni au même endroit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
bon, 1ere partie commandée chez watercooling.fr

pour les ventilos vous me conseillez quels be quiet?

pour simple push dans un 1er temps, j'avoue be quiet je m'y perds avec tous leur noms...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yaniss64 @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 20 janvier 2012
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Peut importe sont tous bon, j'ai des silentwings et des darkwings il y a pas de différence il rajoute juste des fixation pour des visse normal mais tu peut très bien faire passez une vis dans le caoutchouc des "silentwings" prend les moins cher :)

J'ai eu des noctua et enermax, noctua ça vibre pas mal, et enermax les silentTB c'est sur tu entend rien mais il souffle rien aussi .

Bequiet FTW!!!
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p13161_Be-Quiet---Ventilateur-pour-Bo-tier---Silent-Wings-2-120mm-BQT-T12025-MF-3--120x120x25mm-.html
Ils sont nickel et en plus il mettent les 2 systèmes de fixations maintenant je les pas eu moi avant Triste


Cette pompe que ta pris elle est cher je trouve est bruyante 42 Db au max meme sur de la mousse.


Je commence un water aussi de mon coté et j'ai pris une laing D5 vario d'occase a 55 euros que du bonnheure franchement c'est silencieux un fois pose sur une eponge je l'entend pas 32DB en vitesse 5.


Pour te faire une idée perso le bruit aigüe de la mcp je casse mon pc directe :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
ce WC c'est un petit plaisir que je me fais, je prefere voir large si un jour je veux WC ma CG, avec cette pompe je serais tranquille, en attendant j'suis pas obligé de la mettre a 100%, et au pire je trouverais bien un moyen d'isoler tout ça, je me fait pas de soucis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous, et merci pour votre aides précieuse...vraiment..alors j'ai fanchit le cap du water...mon premier et j'ai exactement commander les pieces que ranabat6...et oui lol...mais une question me travail...au moment de remplir la cuve...comment faire circuler tous cela avant de mettre en route le pc ??? merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux aurait été de te faire ton propre topic Clin d'oeil

sinon concernant se que tu demande, pour la mise en eau du circuit tu as 2 solution !

soit tu prend une seconde alim que tu chinte (pin vert avec 1 pin noir (masse) de ta prise 24 pins) et que tu branche a ta pompe.

soit si t'as pas de seconde alim tu fait la même chose mais avec l'alim de ton pc en ayant pris soin de tout débrancher avant a part la pompe

ensuite c'est tout simple tu verse le liquide dans le réservoir (cuve sa fait un peut gros) et tu ne démarre la pompe que losrque le liquide est arrivé a sa sortie (de la pompe hein) et tu continue de remplir les res jusqu'a temps que ton circuit soit complètement en eau.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
squattage de topic accepté, pas de souci !

j'allais déterrer de toutes façon...

par contre Helle, au remplissage, j'imagine qu'il faut mettre le res+pompe en hauteur, plus haut que le rad si on veut pas tout vider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
soflo, pour info

moi j'ai démonté, désossé tout mon pc pour monter uniquement le circuit de water sans risquer de mouiller quoi que ce soit, je vais utiliser une alim que j'ai récup d"un autre pc, mais tu peux prendre la tienne

comme disais hellemakil j'ai shunté le fil vert avec un noir pour pouvoir allumler sans carte mère.

je vais installé tranquillement mon circuit sans le "fixer" définitivement, je ferais une mise en eau suivie de quelques heures de test d'étanchéité (dans mon bac de douche ^^)

si tout est ok je remonterais tout mon pc et hop grosse séance d'OC je verrais enfin ce que mon I5 à dans le ventre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
du coup ma config actuelle ressemble à ça

http://www.cowcotland.com/album-image3052.html



et j'attends toujours le livreur qui doit m'apporter pompe+re+waterblock CHLAC



mon water est un peu pauvre pour le moment:

http://www.cowcotland.com/album-image3053.html

http://www.cowcotland.com/album-image3054.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
squattage de topic accepté, pas de souci !

j'allais déterrer de toutes façon...

par contre Helle, au remplissage, j'imagine qu'il faut mettre le res+pompe en hauteur, plus haut que le rad si on veut pas tout vider?


le res oui tu peux le sur-élevé, la pompe pas la peine du moment que la pompe se trouve sous le res il n'y a pas de problème pour le remplissage. la seule chose importante c'est qu'il ne faut pas faire tourné la pompe a vide question d'usure.

perso je touche a rien moi je fait le remplissage circuit installé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais, si j'ai bien suivi le remplissage ca fait un truc du style:

ouvrir res, remplir, fermer res, faire tourner l'alim pour remplir, quand le res se vide, on coupe, on ouvre, on remplit etc etc

mais du coup, quand le liquide commence a refouler du rad (en haut, le fait d'ouvrir le res (qui est en bas) ca vide pas tout le circuit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20