EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils 1er water! , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
non je rempli res toujours ouvert Clin d'oeil

dès que la pompe est amorcée je rempli au fur et a mesure et quand le liquide est de retour dans le rez (par le circuit) je complète le res au niveau que je souhaite (esthétique ou autre)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok! bon je verrais ça, quand ce ****** de livreur arrivera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
le mieux aurait été de te faire ton propre topic Clin d'oeil

sinon concernant se que tu demande, pour la mise en eau du circuit tu as 2 solution !

soit tu prend une seconde alim que tu chinte (pin vert avec 1 pin noir (masse) de ta prise 24 pins) et que tu branche a ta pompe.

soit si t'as pas de seconde alim tu fait la même chose mais avec l'alim de ton pc en ayant pris soin de tout débrancher avant a part la pompe

ensuite c'est tout simple tu verse le liquide dans le réservoir (cuve sa fait un peut gros) et tu ne démarre la pompe que losrque le liquide est arrivé a sa sortie (de la pompe hein) et tu continue de remplir les res jusqu'a temps que ton circuit soit complètement en eau.


tous d'abord merci encore..mais alors la je suis un noob je ne c'est pas comment chinter...lol ne vous moquez pas hein lol...j'ai pas compris exactement comment le faire avec mon alim car je n'en est qu'une...il faut que je mette un fils sur alim vert qui va a la pompe sur le noir??? lol je vais tous faire sauter dans le village lol..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
non sur la prise 24 pin de ton alim tu as des fils de différentes couleurs !

tu fait un shunte avec un trombone ou autre entre le fils vert et un fils noir (masse) ! sa c'est pour permettre de faire démarré ton alim sans qu'elle soit branché a ta carte mère.

ensuite tu branche ta pompe normalement a ton alim


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
ah je vient de tomber sur un tres bon tuto que voici sa peut servire a d'autre debutant comme moi lol...
http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?3409-TUTO-Le-Watercooling


merci les gars sans vous je ne me serait jamais lancer...mais une fois l'alim shunter la pompe ont la relie comment?? lol je suis vraiment pas bon hein?? lol...


Dernière édition par soflo69 le 14 mai 2012 à 13:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
non sur la prise 24 pin de ton alim tu as des fils de différentes couleurs !

tu fait un shunte avec un trombone ou autre entre le fils vert et un fils noir (masse) ! sa c'est pour permettre de faire démarré ton alim sans qu'elle soit branché a ta carte mère.

ensuite tu branche ta pompe normalement a ton alim

ok je verai tous ca une fois le matos recus ..j'espere rapidement...je vous remerci beaucoup...j'arrete de polluer ...lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
ben tu la branche normalement a l'alim... comme je l'ai marqué dans mon dernier message Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2012 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
ben tu la branche normalement a l'alim... comme je l'ai marqué dans mon dernier message Clin d'oeil



merci beaucoup ..super sympa et précieuse votre aides....merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour petite question encore svp ce produit la :Mayhems Pastel - Liquide - Ice White - Blanc 1000ml...s'applique directement sans ajouter quoi que se soit?? merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est un liquide prêt a l'emploie pas de problème Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
oui c'est un liquide prêt a l'emploie pas de problème Clin d'oeil


merci beaucoup.. aller hop ce week end je me lance j'ai tous recus...impec...merci encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
une dernier question..lol oui je sait j'ai deja dit ca ne m'envoulez pas..je suis un debutan..lol comment et avec quoi controler la température de l'eau??? et a combien max doit elle monter en temp??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour la température de l'eau il existe des sondes sous forme de raccord et de bouchon que tu peux intégré a ton circuit de watercooling.

pour la température max, sa dépend de plein de chose comme la température ambiante de la pièce et la chauffe de tes composants à refroidir ainsi que la capacité de tes ventilateurs a dissipé la chaleur du rad entre autres. Car en effet si ton eau est trop chaude elle ne refroidira rien et donc l'utilité du water deviens plus esthétique que fonctionnel....

dans l'idéal pour te donner un ordre d'idée on considère qu'un water est fiable quand la température de l'eau ne dépasse pas 1-3°C de plus que la température ambiante.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
soflo69 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 mai 2012
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
pour la température de l'eau il existe des sondes sous forme de raccord et de bouchon que tu peux intégré a ton circuit de watercooling.

pour la température max, sa dépend de plein de chose comme la température ambiante de la pièce et la chauffe de tes composants à refroidir ainsi que la capacité de tes ventilateurs a dissipé la chaleur du rad entre autres. Car en effet si ton eau est trop chaude elle ne refroidira rien et donc l'utilité du water deviens plus esthétique que fonctionnel....

dans l'idéal pour te donner un ordre d'idée on considère qu'un water est fiable quand la température de l'eau ne dépasse pas 1-3°C de plus que la température ambiante.


merci pour tous vraiment..je vais essayé alors de trouver une sonde efficace pour le materiel que j'ai acheter...merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2012 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
alors c'est officiel aquatuning se fout vraiment de la gueule du monde, le responsable me réponds que l'oxydation sur les ailettes "and reduce not performance" (texto, la faute n'est pas de moi)

et là il me réponds après 2 semaines, que le bruit à l'interieur c'est normal, qu'il y'a parfois des morceaux de metal qui se balladent dedans mais "reduce not performance"....


On m'y reprendra pas à commander chez des guignols...



bon sinon aujourd'hui je devrais recevoir ma commande de Doc, je vais ENFIN pouvoir installer tout ça, j'en ai ras le bol!!!!!! ma config est étalée sur une table à l'arrache, vivement la mise en eau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20