EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un coup de fouet à mon réseau!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Alors voilà je voudrais donner un coup de fouet à mon réseau. Je vous explique je possède un NAS que j'utilise pour du stockage mais aussi pour un transférer des fichiers et lire des films à partir de celui-ci.

Le problème que je rencontre c'est la lenteur des transfères. C'est à dire que pour mettre un fichier de 700Mo je mets plus de temps à le transférer qu'à le télécharger. J'ai un taux de transfert de 2 à 3Mo/s d'un pc vers le NAS et vice-versa. C'est assez dérangeant.

Voici un plan de mon réseau:

Image 3055

J'ai un routeur Sagem Bbox 1Gb/s, un NAS D-Link 323 1Gb/s, un switch Netgear 8 port 10/100Mb/s et le reste de mes PCs sont en 1Gb/s. Mes câbles ethernet sont des Cat5, le plus long fait 5 mètres et part du routeur au switch.

Je voudrais savoir que faire pour donner un coup de boost à mon réseau et avoir des "vrai" taux de transfert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
T'as donné ta réponse dans le sujet Cable de cat5 ça va pas plus haut que 100 mbit/s change par du cat 6.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah merci! xD mon prof a du zapper le pour le câble... Merci Pseudo! Mais ne serais-je pas limité par le switch?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 57
Localisation: ATHIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Zalman,
Pour ma part voici ce que je ferais,
1 je changerais de switch pour passer sur un switch de 1GB car pour l'instant ton réseau reste en 100MB à cause de ce switch.

2 j'utiliserais au minimum des cables de catégorie 5e ou bien des cables de catégorie 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord mais une vitesse de 100Mo/s je serais content mais combien de Mo/s vais-je gagner en changeant les câbles et le switch? Parce que si c'est pour passer de 3Mo/s à 5Mo/s je vois pas l'interêt de l'investissement. Et puis si j'ai du 100Mo/s pourquoi ma vitesse de transfert stagne à 2 - 3Mo/s?

Et pour les câbles, le mieux serait-il du Cat6 FTP ou UTP?

Merci pour vos réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as du 100 Mb/s et non du 100 Mo.

Cela correspond environ à du 12 Mo/s théorique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 57
Localisation: ATHIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé zalman je ne t'ai pas donné d'explications. (cela mérite des coups de fouet)

comme dit m4rk33, il ne faut pas confondre 100Mbits et 100Mo
donc tu auras en débit théorique 12,5Mo car 1 octet = 8 bits donc 100Mbits / 8 = 12.5Moctets.

donc si tu passe sur un réseau en Gbits tu auras en théorie un débits max de 125Mo.

Attention toutefois, ce n'est pas le débit réel. Après cela dépendra des performances de ton matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos précisions!

Donc si avec un débit théorique de 12,5Mo j'ai un débit réel de 2 - 3Mo, alors avec un débit théorique de 125Mo pourrais-je espérer avoir un débit réel de 20 à 30Mo si le matos suit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 57
Localisation: ATHIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas avec ton NAS.
Voici un lien correspond au test de ton NAS.
http://www.homemedia.fr/tests-guides/70-Serveur-de-stockage-NAS-D-Link-DNS-323-6.html

par contre de PC à PC je te dirais oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la qualité du cable :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e

UTP, donc non blindé, c'est sensible au parasitage.
Perso je suis un peu maniaque et tous mes câbles sont en SFTP. le SSTP étant onéreux et pas vraiment super courant sur le marché :-p

Suivant la taille de tes câbles, la qualité de blindage peut méchamment se ressentir sur le prix. A toi de voir.
Evidemment aussi, plus ton câble est long, mieux vaut qu'il y ait le moins de pertes / parasitage sur l'ensemble de la distance.

EDIT : chez ldlc tu peux choisir le type de blindage dans la requête :
http://www.ldlc.com/connectiques/connectique-reseau/cable-rj45/c4512/+fv820-3693.html

et donc je me rends compte que le sstp est au même niveau de tarif que le sftp... tiens donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 57
Localisation: ATHIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est normal car le SFTP est l'ancienne norme qui correspond à la norme SSTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui jma trompé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas confondre 100mbit/s avec 100mo/s !

Le dlink 323 et le switch 10/100 risque d'être le maillon faible...

même avec un switch 100mbits, tu devrais faire du 10mo/s ... donc j'ai peur que ce soit le Dlink...

Mes câble sont en sftp, même les patch câble... au moins, je suis tranquille sur les parasites...

Je prends du cat6a pour les patch, et mieux pour les câble d'infrasctructure ou > 7m. c'est plus pour avoir de la marge/qualité que par nécéssité, du cat 5e/6 suffit...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Gourou! Oui j'ai pu me rendre compte de l'immense erreur que j'ai faite et que l'on m'a déjà réprimandé sévèrement pour ça ^^

Je comptais commander des câbles SSTP sur le lien que notre ami Yannickoy a mis à disposition.

Donc pour mon réseau je prendrais:
1x 5m SSTP Cat6
3x 2m SSTP Cat6
2x 0,5m SSTP Cat6
1x switch Netgear 8 ports Gigabit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
oui, les petits netgear ou d-link green gigabit qu'on trouve à pas cher vont très bien quand on ne cherche pas de l'administrable, du QoS, ou du link aggregation Très content

Je trouve les prix de ldlc un peu abusés, j'avais payé mes câble moins cher, mais j'avais une grosse commande, c'est pas forcément rentable pour toi...

http://www.o-buro.com/Categorie-Cable-patch--Cat6-14664.html

Ils ont un fourniturage impressionnant pour les réseaux ... mais j'ai une grosse installation à la maison.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message un Crucial P3 Plus - 4 To à 95,90 € ça vaut le coup ? kaiz47 SSD 7 23 septembre 2023 à 16:25
Pas de nouveau message Potentiel remplacement d'une 5700XT, ça vaut le coup ? Askarl Cartes Graphiques 29 26 juillet 2023 à 20:40