EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix entre 3 grands tour...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wolfff @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 21 mai 2012 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Etant l'heureux possesseur d'une nouvelle config depuis peu, j'avais opté pour un bon boitier "pas cher" mais qui finalement ne correspond pas réellement à mes besoins et est trop petit, le Zalman Z9 Plus.

Voilà après mure réflexion et recherche j'ai finalement restreins mon choix entre les 3 boîtiers suivant :

- Le Nzxt 810 dans une des nouvelles versions, gunmetal ou noir mat trouvant que la version noir brillante et blanche font un peu "cheap" . Dans votre test vous ne manquez pas d'éloge pour ce boitier et n'êtes pas les seuls d'ailleurs.
http://www.caseking.de/shop/catalog/NZXT-Switch-810-Big-Tower-Gunmetal::19105.html

- Le Aerocool Xpredator en Black ou white. Boitier qui jouit de bonnes critiques partout également.
http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-white-edition-73629.html

- Et le Coolmaster HAF X. Bonnes critiques également.
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html

Alors en ce qui me concerne, j'ai une préférence pour les deux premiers, le 810 paraît vraiment exceptionnelle niveau fonctionnalité et place, et j'aime bien le côté classique et sobre de son design.

Le XPredator est très beau aussi, quoi que plus "tuning", ce qui à la base n'est pas mon truc mais là curieusement j'aime bien.... Les ports en façade sont plus nombreux, ce qui n'est pas pour me déplaire et la possibilité de contrôler jusqu'à 6 ventil aussi.

Le cool master est là à titre d'outsider, j'attends vos réactions

Clin d'oeil

J'ai également un dilemne niveau ventilation, cruelle dilemme entre un kit Water tout fait, ou le Phantec PH-TC14PE . Mais ça je posterai dans la section dédiée... [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20596pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 21 mai 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, il n'y a aucune brebis galeuse dans ta liste de choix. Seul tes goûts peuvent t'aider sur ce coup là.

edit: perso, je préfère le premier -> les goûts, les couleurs, toussa...

AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: 21 mai 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
3 bons boitiers, perso preference pour le haf x ou le xpredator (ou alors un corsair 800d si tu as les moyens et la c'est parfait pour moi).

Pas fan des double tour (meme si niveau performance c'est du bon) mais apres celon ta config tu peux toujours trouver moins cher, moins volumineux et tout aussi bien performant avec des rad style , dark rock pro ou matterhorn ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4481pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
ben gouts et couleurs tout pareil se serait le 1er. Mais aussi et surtout pour la place qu'il a, et l'ensemble des fonctionalités. Ya vraiment de quoi s'amuser la dedans.

EDIT : le 800D ok, mais on change radicalement de style en plus de changer de l'ordre de prix... Bien que trouvable à 240€ en version usb3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wolfff @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça c'est de la réponse rapide :)

Niveau config pour l'instant il n'y a rien de "spécial" nécessitant un Grand tour :

- i5 2500k @5Ghz 1.5v
- Ventirad Zalman CNPS 9900 Max (je l'avais pris parce que je ne pensais pas overcklocker à la base et je le trouvais beau, mais finalement le virus m'a atteint xD du coup il tourne vite tout le temps (1700trs/min avec un seul ventil de 135mm et ça casse les oreils tout ça pour des perfs moyennes, 75° sous occt à 5ghz et 1,5v)
- CM Msi Z77A-GD65
- Spahire HD 7870 OC
- 2 x 4go 1600mhz Corsair vengeance lp white
- 1 SSd Samsung 830 128go
- 1 WD 1 To caviar black 64mo

Dans les moyens tours, aucun ne me plaît réellement en fait et j'ai vraiment flashé sur ces grand tour là... Puis au moins je suis sûr d'avoir la possibilité d'upgrader à volonté.

Je pense vraiment me diriger vers le NZXT 810 gunmetal... Le 800D, trop cher...

Sinon voilà le topic pour ma ventil http://www.cowcotland.com/post142839.html#142839

Très content Très content
eotiel @
Fermier
Fermier

6596pts

Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique

Message Posté le: 21 mai 2012 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
ayant le premier je ne peux que te le recommander ! il est excellent il y a pas mal de place et pour une integration watercooling c'est vraiment un bon boitier aussi ^^ a part la couleur brillante je le trouve presque parfait ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: 21 mai 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
sinon le corsair 650d est pas mal et moins cher et surtout tres sobre mais si tu es atiré par le 810 alors fonce c'est un bon boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Agriculteur
Agriculteur

1527pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Haf X commence à se faire vieux (pas de filtre anti poussière, par exemple), pour moi, le 810 est top en fonctionnalités, juste l'aspect plastique en blanc (voir comment ça va vieillir)C'était mon choix avant de craquer pour un CM Storm Trooper au dernier moment car dispo de suite à l'époque... que je ne regrette pas!

En gunmetal ça doit être super!
Wolfff @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
[HS:ON]
Tiens tiens, Ayrton Seba... Appréciant énormément A. Senna je ne pouvais passer à côté Très content Tu joues à quel simu??
[HS : Off]

Bon je me suis décidé ce sera le 810 Gunmetal ou noir Mat...

Merci pour vos avis et retours! Reste plus qu'à me décider pour le refroidissement Clin d'oeil
AyrtonSeba @
Agriculteur
Agriculteur

1527pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Scoop: Ayrton, n'est pas mon vrai nom/prénom.... par contre Séba(stien), c'est le vrai! ;o))

Ayrton Séba est le pseudo qui m'est venu à l'esprit en jouant à Grand Prix 2 de Microprose (dans les années 90)

Actuellement je joue (encore) à GTR Evo (simu), Dirt 3 (fun), GTR 2... je viens d'abandonner provisoirement Richard Burns Rally et Dirt 2. Ai été déçu par les NFS Shift et le F1 2010 (même pas essayé 2011 vu la politique de patch pourri de 2010)... j'attends une vraie simulation de rallye... mais je risque d'être mort d'ici la sortie de la perle! Et GTR 3 qui a l'air bien parti pour les courses sur piste!

Dernière édition par AyrtonSeba le 21 mai 2012 à 20:00; édité 1 fois
AyrtonSeba @
Agriculteur
Agriculteur

1527pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir au sujet, mon ventirad est un Corsair H60. Mon avis: pas super silencieux mais efficace et surtout, ça fait de la place dans le boîtier pour les ram et la circulation de l'air et donc refroidir mon canon à chaleur... euh ma GTX 590!
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Message Posté le: 21 mai 2012 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'opterais pour le Nzxt, les autres, je les trouves moins classes x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed