EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AGP8x (c'est la quelle la meilleure) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
doolittle @
Cultivateur
Cultivateur

1140pts

Inscrit le: 19 mars 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2012 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajoute que j' ai gardé un P4 monocore à 3.5 ghz avec une power color 3850 pcs +(la meilleure) et que sous xp, je faisais tourner moderwarfare 2 tout a fond en 1024 sans pb, parfaitement fluide ( et sans l 'overclocker en 3870). De plus t 'aura tous les films en Hd 1080 c'est la carte qui calculera. Après pour les derniers jeux je sais pas si il y aura des drivers mis à jour, même si en terme de puissance la carte sera toujours plus que correcte, crois-moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2012 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, petite erreur de frappe de ma part Clin d'oeil

Comme dit au dessus, il est clair que l'agp n'est plus viable pour une config gamer mais ça suffit encore largement pour tout ce qui est bureautique et quelques petits jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'un autre côté, si c'est pas une carte AGP qu'il prends c'est une carte PCI-Express. Qui impliquer au bas mot changement de carte mère. Ça va être plus fastidieux qu'autre chose. Vu les composants on sera en plus obliger de partir sur de l'occase. Enfin voilà le gros bazar tout ça.
Et si c'est pour jouer en 1024*768 ça m’embêterait d'investir dans une tour à 600 roros... A la limite quitte d'évolution d'occase alors... C'est la meilleurs alternative qui puisse être à mon avis.

Après pour moi rester sur du AGP me semble pas que ce soit une hérésie, je pense sincèrement pas qu'une 4650 par exemple soit plus limité sur de l'AGP que sur un PCI Express, étant donné la puissance qu'elle a et qu'avec nos grosse CG à 500 € on fait même pas saturer le PCI-E 2...

Et ayant eu une 8500 GT qui est bien moins perf que la HD 4650, rengainez vos mauvaises langues, s'il reste sur une réso de type 1024*768, ya beaucoup de jeux pas si vieux et moche que ça qui passeront. Des trucs comme GRID, Crysis, Assassin's Creed. Dans une telle résolution il pourra même pousser un peu les options sans trop de soucis. Forcément les BF & Cie c'est tout de même joué d'avance.



EDIT: Sincèrement la HD 4650 que Raiser21 à linker en dernier c'est de la bonne. Hésites pas plus tu trouveras difficilement mieux à mon avis, et comme j'ai déjà dis, s'il a une petite réso, ya énormément de jeux qui tourneront bien avec cette dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il peut faire tourné des jeux récents aussi après faut pas qu'il mette les détail haut, disons qu'entre le bas et moyen ça devrais le faire comme je fais pour DIRT 3 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
En me renseignant un peu je suis tombé sur ce lien:
http://xtreview.com/addcomment-id-6278-view-Radeon-HD-4670-and-HD-4650-performance-review.html

La meilleure carte disponible en AGP semble bien être la HD3850. Par contre pour la trouver il va falloir se tourner vers de l'occasion. La meilleure chose à faire serais de laisser un message sur différent forum pour espérer en trouver une.

edit: ou alors fouiller ebay:http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=3850+agp&_sacat=58058


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config precedente tournait jusqu'en janvier avec un P4 a 3 Ghz, et la derniere carte AGP sortie, a savoir la 7800 GS TDH, et avant BF3 je pouvais encore faire tourner a peu pres tous les jeux, pas en ultra evidemment, mais pas moche du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
moué m'enfin vu le prix de vos machins ... carte mere FM1 + APU et on a presque les mêmes perf quoi ...
(oui j'exagère un peu, mais l'idée est là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les APU tournes sous dx11 en prime et niveau perf c'est plus puissant enfin sa dépend aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
mais ya tout a ré-installer ... et ça ... ça n'a pas de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si il tourne avec un disque dur c'est sûr :/ mais si il en a un deuxième en externe, il peut balancer tout ses logiciels et donné perso dedans comme ça, il aura que windows et les drivers à remettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais carte mère + cpu + ram, car ça m'étonnerai qu'il ait déjà de la DDR3 et même si c'est donné sur un si petit budget c'est loin d'être négligeable, bah faut compter 150 € au bas mot, et la on propose des cartes graphiques à 50 € environ.

C'est certes une alternative possible mais le prix en est tout autre... Et ça serait pas intéressant s'il considère cette upgrade comme temporaire, je veux dire par la s'il compte bientôt changer sa tour mais que le temps de réunir les fonds il prends une CG un peu mieux ça serait dommage d'investir dans une nouvelle plateforme et tout pour 6 mois seulement.

Une réinstallation quand ça a pas été fait depuis longtemps ça fait chier oui mais c'est aussi gage d'un gain de perf quand le système est encrassé. Et puis au moins on repart de 0 et tout notre bazar à disparu et on peut tenter de retenir quelque chose d'organiser. C'est toujours bon à prendre, s'il le fait pas la il le fera jamais.

Il nous manque des éléments je pense pour faire le choix le plus judicieux possible Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui, je m'excuse ...

J'avais vu une offre sur une carte agp 8x vraiment pas intéressante à presque 200€ la carte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah quitte à mettre 200 € dans une carte alors oui autant reprendre une CM + proc ^^
Mais je pense que c'est pas le but recherché et le budget ne doit pas le permettre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il a sûrement le budget aussi ou peut être tout simplement qu'il est attacher à son matériel que ça l'embête de tout changer du moins le proc, ram et cm.

Par contre ça fait chère la carte AGP à 200€ Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16