EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Mini ITX Gamer : I7-3770K OC et GTX 680 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lloydzi @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 18 mai 2012
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Il n'y a pas de pâte thermique, comment ça? Fournit avec les pièces tu veux dire?


J'ai regardé la vidéo et à aucun moment la personne ne met de pate thermique type artic silver 5 dans la tour lors du montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
la pâte thermique n'est pas mentionnée dans la vidéo car le ventirad est déjà installer sur le proco mais bien évidemment elle n'a pas été oublier


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Lloydzi a écrit:

J'ai regardé la vidéo et à aucun moment la personne ne met de pate thermique type artic silver 5 dans la tour lors du montage.


Tu met de la pâte thermique dans la tour et non sur le proc ? Mort de rire Ok c'est débile ce que je viens de dire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Thrall72 pour la réponse bien complète.

Thrall72 a écrit:
1) Déjà pour les CM moi je trouve pas de modèle Pro de cette carte, pas en Mini ITX du moins.

Oh la grosse boulette que j'ai failli faire: merci!
J'ai pris la CM du test Asus P8Z77-I Deluxe pour Asus P8Z77-V Deluxe. Rien à voir en fait!
Au passage où avez vous acheté cette CM (Asus P8Z77-I Deluxe) car elle n'est ni sur ldlc.com, ni sur matériel.net?

Thrall72 a écrit:
2) Ya une bonne différence, après tout dépends de ce que tu fais. Pour du gaming, aucune différence notable, si on part sur de l'applicatif, alors oui ya une différence non négligeable, à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
=> http://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html

Ok merci de l'info. J'ai un budget de 1600€ avec écran donc je vais voir.

Thrall72 a écrit:
2) [...]je me pose déjà la question de si ça peut passer, du moins si on reste sur le SG08. [...]A ce moment en émettant l'hypothèse que ya la place, bah a toi de choisir ce que tu préfère entre silence et température. Autrement pour ce qui est des prix, je n'ai aucune idée car la Zotac n'est plus/pas en vente sur mes sites préférés ^^.
Un test qui semble bien complet etqui compare les deux cartes en question
=> http://uk.hardware.info/reviews/2725/21/nvidia-geforce-gtx-670-review-plus-sli-and-3-way-sli-asus-vs-pov-vs-zotac-benchmarks

Aprés avoir lu l'ensemble du test, je suis d'accord avec la conclusion, je go sur l'asus. Merci j'étais passé à coté de ce tets.

Thrall72 a écrit:
3) [...]C'est peut être intéressant de prendre ce boitier, après à voir comment tout peut rentrer dedans, mais revoit à la baisse ton alim. Vu la conso, une petit Fortron Aurum Modulaire de 550W serait super sympa. Une ptite GOLD modulaire quoi.

Ok j'avais lu bcp de bien sur les Antec, mais sur les FSP aussi. Je vais me porter sur la FSP. Encore merci (je me répète).

Thrall72 a écrit:
4) La différence c'est la fréquence à laquelle fonctionne ces rams. Sincèrement prendre des barrettes dites haute fréquence n'a aucun impact sur les performances, si ce n'est que sur le prix. De la PC12800(1600 Mhz) ferait très bien l'affaire Clin d'oeil


Un dernier pour la route: MERCI!!!

Je mettrai mon panier demain soir, une fois les derniers éléments sélectionnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis Clin d'oeil
Effectivement pas encore très dispo cette carte, mais ya quelque site qui l'a propose
=> http://www.magicpc.fr/carte-mere/asus-P8Z77-I-DELUXE/p-24300/

Ouais après pour Asus DCUII TOP fait gaffe, faut que ça rentre et elle est quand même bien plus large que la GTX 680 d'origine utilisé dans le dossier. Attends de voir ce que pourront te dire la CCL Team :P

Mais de rien, ces composants sont bien moins cher pour des perfs équivalente donc tu pourras en mettre bien plus dans la CG ou économiser plus d'argent :)

Ok on attends ça avec impatiente. Et dès que c'est monté pleins de photos pour nous montrer ça Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ra petite mais costo cette config Choqué c'est impressionnant surtout la conso en charge je suis sur le cul... Merci pour ce test/reportage en tout cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Peapea @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 28 mai 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
J'ai hâte de voir le Mini-ITX Watercoolé, ça risque d'être drôle ^^. Je vois pas comment vous allez pouvoir caser les câble de WC dans le boitier ^^'


Ce n'est pas ce que les puristes appellent du water cooling, mais si tu veux j'ai des photos de mon SG08 avec un Antec H2O 620 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Narufred @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 13 juin 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2012 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet article très instructif et qui m'a fait changer d'avis quant à l'achat de mon portable pour gamer.

Toutefois, j'ai quelques questions, souhaitant monter la même configuration prochainement (avec en plus un lecteur blueray en slim), à savoir :

- L'alimentation présente dans le boitier peut-elle être changée par une alimentation modulaire, histoire de se débarrasser de quelques fils ?
- Si oui connaîtriez vous une alimentation de 600w 80 plus gold ou platinium modulaire qui puisse prendre la place de celle-ci (même format) ?

- La pâte thermique livré avec le ventirad Noctua suffit elle ou faut il en appliquer une autre ? Si oui pourriez vous m'en conseillez une ? Y a t il un tuto pour monter le processeur et le ventirad sur la carte mère ou cela est il simple ?

- Avez vous une vidéo avec la config tournant en plein test histoire de connaître le bruit de la bête en pleine activité car je cherche une machine pour gamer mais relativement silencieuse (elle sera dans le salon, histoire que ma femme ne mette pas la télé à fond pendant que je joue ^^) ? Sinon le bruit est il acceptable (comparer à un pc portable pour gamer ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2012 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Changer l’alimentation, non, malheureusement. En fait, avec un bloc modulaire, les connecteurs vont toucher la carte graphique, ça dépasserait de trop.

Pour le bruit, ça passe en low pour le 180mm, mais à plein régime, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vlakofer @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 24 août 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
donc, je témoigne à mon tour :

Depuis longtemps, je souhaitais monter un boitier mini itx performant! mais quelle galère trouver le ventilo qui rentre, qui fait pas trop de bruit qui ne touche pas la cg...
Donc merci à vous pour ce dossier!

du reste voici mes commentaires :
- Le couple I7+cm asus viendra plus tard puisque la cm n'etait pas dispo à l'époque, j'ai donc investi dans une petite asrock H61+celeron (je sais, mais pour 100€ attendant ca dépanne!),
ceux qui tente l'aventure d'une cm différente que l'asus du test, faites bien attention au placement du socket!!! sinon out le pci express, surtout que le dissipateur noctua prend...de la place!

- je suis très satisfait du gros ventilo de 180mm, en low il est quasi inaudible. En revanche, pour les maniaques du bruit, l'alim n'est pas ce que j'appelle silencieuse...pas au point de déranger pendant l'usage du pc, mais si vous laisser fonctionner votre pc la nuit et qu'il est proche de votre lit...la, ca me dérange (j'avais jusque la une alim passive...).
Je vais essayer de trouver une autre alim typesemi fanless!


Boujou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narufred @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 13 juin 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2012 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Re-coucou,

Alors voilà je me suis enfin acheté ce précieux...

boitier SUGO sg08
Carte mère Asus P8Z77 I deluxe
processeur I7 3770K
Ventirad Noctua
Ram Corsaire 1600 CL10 2*8Go
SSD Samsung serie 830 256 go
HDD Seagate 60Mo 1To
Carte graphique Asus GTX 670 direct cu II 4 go
lecteur graveur dvd slim

Alors petite astuce le ventilateur d'origine du SUGO ne passe pas mais un thermalright TY140 à la place et c'est tout bon.

Par contre j'ai un problème : il arrive que la carte graphique ne soit pas reconnu au démarrage 1 fois sur 5 (attention la carte est bien alimentée les ventilateurs fonctionne et les deux diodes vertes sont allumées) bilan obliger de passer par la sortie de la carte mère et effectivement la carte n'est pas reconnu. Dans ce cas, j'éteins le pc et l'alim, redémarre et là elle est reconnue. J'ai mis à jour les drivers de la carte (pas la version béta mais juste celui d'avant) et le bios de la carte mais bon le problème persiste. Il est aléatoire mais il est bien là.

A noter que sur 3d mark 11 j'ai 7850 pour le performance test mais qu'il m'indique que la carte n'est pas reconnu. C'est normal ou pas ??

Bref avez vous une idée de la cause ?

Merci pour vos réponses.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narufred @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 13 juin 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2012 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
recoucou,

bon après un changement de carte mere tout semblait bien fonctionner mais rebelotte problèlme de détection de carte graphique. Alors soit c'est la carte graphique qui pose problème soit c'est l'alim, ce qui me parait peu probable..Par contre je me demande si l'alim suffit pour supporter la version 4 gdr de la GTX 670 ? Avez vous des informations à ce sujet ? ?

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2012 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
elle est de combien l'alim déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Narufred @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 13 juin 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
600w 80+gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17