EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC transportable pro? rêve ou réalité? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
Romz a écrit:
Regarde aussi cette photo pour te donner une idée de ce qui peut rentrer dedans Clin d'oeil

http://www.tomshw.it/files/2011/06/collezioni/954/15287.jpg


Un NH-U12 de 16cm de haut environ ça rentrera jamais en tout cas :/
(Height (without fan) : 158 mm)
C'est 2 cm de moins que la largeur boitier


D'après la fiche technique du silverstone TJ08e, il accepte les CPU cooler jusque 165mm, le nhu-12p passe donc? rassurez moi.

Romz je viens de lire le test en entier, ils se pleignent uniquement des vibration des disques durs et du lecteur optique dans le panneau latéral. Y'a il des solutions propres?
Le reste à l'air parfait d'après eux et le ventilateur de 180mm tout à fait silencieux à condition de le sous-volté via un adaptateur si j'ai bien compris?

Pour le disque dur de stockage qui risque de toucher le noctua, je peux le mettre dans le fond du boitier et enlevé la cage disque. Il me reste tjrs 2 emplacement 5.25" en facade pour le lecteur de cartes mémoires


vraiment merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
2 baies 5.25 ne sont pas indispensable
il existe des combo lecteur dvd slim + lecteur de carte SD pour les gens qui n'utilisent qu'une seule baie 5.25

si tu veux du noctua, prend du top flow car dans un boitier micro atx, ça risque d'etre short sinon.

un petit NH C 12 P par exemple

PS : j'itère pour le ventirad, sur la photo c'est un HR 02, et il fait 160 mm de mémoire, donc le NH U 12 passe


apparemment il y'a la place pour le nhu12p dans le tj08e, je préfère nettement qu'il envoie l'air chaud vers l'extérieur plutôt que sur la carte mère. Si c'est ce que vous voulez dire par top-flow.

Je ne trouve pas de lecteur blu-ray slim + lecteur de carte usb3.0 dont vous me parlez? si ça existe je risque de me tourner vers le bitfenix prodigy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.opium-pc.com/rheobus/1588-product-1588.html

+ le lecteur en slim,

(en fait les 4 rhéobus du bas se démontent pour un emplacement slim

ça te fait lecteur de carte, firewire, usb + emplacement slim + rhéobus pour le 180 mm en entrée et le ventilo en sortie


mais c'est cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Noctua il passera, pas d'inquiétudes la dessus.

http://www.pcworld.fr/article/materiel/boitier/test-silverstone-temjin-sst-tj08-e/528175/

Dans ce test aucune mention de vibrations parasites, concernant le ventilateur avec ton Noctua tu aura des réducteurs de tension livrés avec tu peux en utiliser un sur le 180mm.

EDIT : 92€ chez mat.net

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-temjin-tj08-e-noir-70105.html


Dernière édition par Romz le 29 mai 2012 à 17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
merci crocodile, l'idée est génial!! dommage que ce ne soit pas un lecteur de carte USB3.0, je n'utilise plus de firewire mais de l'eSata. Je vais chercher si il existe des nouveaux modèle avec ce principe mono-baie.

Le lian-li TU200 que vous m'avez montré est exactement ce que j'imaginais transporté!!!! Mais on ne sait rien mettre la dedans, le ventilateur d'origine intel passe déjà tout juste à mon avis.
Le seul ventilateur de 140 en facade doit tourner au max pour refroidir tout ça, surtout en période chaude et en plein calcul sur autocad.

Merci pour toutes vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon, tu veux metter du Bequiet ! d'ailleur j'en ai 4 qui m'attendent a la maison, le facteur est passé !! Maléfique

je vais voir si en full il fond du bruit !

le Lianli, je le trouve mieux adapté pour ton besoin, ne serait ce qu'avec la poignée sur le dessus, façon suitcase. Mais qui di plus compacte dis top flow en ventirad. et ça lui fera du bien ç ta carte mère qu'on lui souffle dessu Mort de rire . On peu pas tout avoir :)

le lian li est plus cher, et oblige un "combo" . mais vu qu'il a l'usb 3 en façade l'usb sur le combo ne te servira a rien de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Pour le Noctua il passera, pas d'inquiétudes la dessus.

http://www.pcworld.fr/article/materiel/boitier/test-silverstone-temjin-sst-tj08-e/528175/

Dans ce test aucune mention de vibrations parasites, concernant le ventilateur avec ton Noctua tu aura des réducteurs de tension livrés avec tu peux en utiliser un sur le 180mm.


Effectivement Romz, dans l'autre test ils avaient sans doute mal attaché un cable contre la paroie ou oublié de serrer une vis Clin d'oeil

le Noctua passe! c'est parfait, avec la jambe de maintien pour le transport. C'est parfait si je reçois les adaptaeurs avec pour sous-volter les ventilateurs dont le 180mm

Le look est sobre et le prix aussi. Je vois que l'on peux caler tous les câbles derrière pour améliorer la circulation d'air.

Pour la carte graphique je vais vous suivre, sur une 560Ti donc. En esperant qu'elle ne gache pas tous le silence! et qu'elle soulage toutes mes opérations de dessin.

même l'alimentation dispose d'un filtre, je rêve. Il est magnétique, je vais le perdre Très content

Connaissez vous le ventilateur de carte graphique alpenfhon heidi 2? est-il suffisant pour la 560ti? je vois que le ventilateur peut etre remplacé, tjrs dans cette perspective d'évolutivité à moindre frais!. le boitier peut aussi suporter le poids de la carte graphique, en esperant qu'elle repose dessus. Le seul doute est qu'il ne dirige pas l'air chaud à l'extérieur du boitier mais je ne me fais pas trop de soucis car le 180mm à l'avant met tous le boitier sous pression logiquement et l'air chaud sort tout seul par l'arrière si ma logique est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
[my life on]

je vends une 560 ti green edition, je te met le liens pour plus d'info si tu veux
http://www.cowcotland.com/topic8867.html

parfaite pour du mini itx, elle est inaudible, même boitier ouvert

[my life of]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arnaud-M @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Age: 38
Messages: 16
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
de toute façon, tu veux metter du Bequiet ! d'ailleur j'en ai 4 qui m'attendent a la maison, le facteur est passé !! Maléfique

je vais voir si en full il fond du bruit !

le Lianli, je le trouve mieux adapté pour ton besoin, ne serait ce qu'avec la poignée sur le dessus, façon suitcase. Mais qui di plus compacte dis top flow en ventirad. et ça lui fera du bien ç ta carte mère qu'on lui souffle dessu Mort de rire . On peu pas tout avoir :)

le lian li est plus cher, et oblige un "combo" . mais vu qu'il a l'usb 3 en façade l'usb sur le combo ne te servira a rien de toute façon.


je suis vivement interessé par ton avis sur les bequiet, je ne sais pas mettre de 140mm dans le tj08e mais seulement un 120mm en extraction

pour le lian-li Tu200 la hauteur maximale pour le radiateur du cpu est de 60mm c'est une blague? je ne vois vraiment pas ce que je pourrais mettre de sérieux pour refroidir un i7 avec si peu de place et un fllux d'air contrarié par celui de l'alimentation.

l'air étant plus chaud, l'alim va aussi se mettre à touner plus fort j'imagine.

Dommage ce concept avec poignée est extrement séduisant pour ce que je veux faire. Les compromis sont frustrant!!!.

Je vais coller une poignée de bac à chat sur le tj08e et des coins en caoutchouc pour le proteger, ça va le faire Roulement des yeux


Dernière édition par Arnaud-M le 29 mai 2012 à 17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG je te conseillerai la 560TI DCU2 TOP, version OC super refroidissement sur 2 slots et livraison gratos

http://www.amazon.fr/dp/B004KW5ARC/ref=asc_df_B004KW5ARC8084324?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B004KW5ARC

EDIT : celle de Croco est nickel également :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2012 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
bon je rentre chez moi, et je teste les bequiet , je fais un feedback dans la soirée

sur ce ! Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les be quiet, déja, a l'ouverture, ça sent la qualité, c'est indéniable.
il est lourd, bien fini, agréable a regarder/ toucher. Les plots de fixation sont chouettes, rapide à mettre

en fonctionnement, je dois avouer que je suis légèrement déçu, car en full (1000 RPM pour ce shadow wing mid speed), il est légèrement audible. Been sûr il est bien moins bruyant que mes fractal silent series, un peu moins audible que le TY 140, et c'est indéniablement le ventilo le plus silencieux de mon boitier

Mais j'avais peut être des attentes trop élevées, j'aurais aimé pouvoir le faire tourner en full tout le temps. Mais j'aime le silence en Idle. Heureusement que j'ai un rhéobus car avec 3 silent series de fractal, un TY 140 et 4 shadow wing, ça s'entend rapidement. DU coup il tourne a 750/800 RPM et là c'est que du plaisir

Bref, de très bon ventilos boitiers. J'aimerais bien essayer les silent wing et silent wing 2 pour savoir s'il y a une différence sonore perceptible.


D'ailleur, vous utilisez quoi pour le relevé de température ?? car entre mon bios, mon utilitaire MSI, speed fan et core temp, j'ai 4 relevé différents de température CPU, qui croire ???


Dernière édition par Crocodile le 31 mai 2012 à 10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je prends un peu de tout, OCCT lors des bench, sinon speed fan (j'utilise quasi pas) et surement d'autre.
Pour les Silent wings 2 je pense que tu verrai légèrement la différence.
D'ailleurs ces ventilos, c'est quoi leur caractéristiques, d'être très bon à moitier de leur vitesse ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
oui les silent wing (1/2) sont quasi inaudible comparé au shadow que tu as pris ! par contre le shadow a de meilleurs perf


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
bah sur le papier pourtant il me semble que les perf shadow/Silent sont les quasi mêmes (CFM et pression statique et pression acoustique)

@ Mini-pouce, j'ai pas compris ta question
Citation:
D'ailleurs ces ventilos, c'est quoi leur caractéristiques, d'être très bon à moitier de leur vitesse ?


OK pour OCCT, vous savez s'il est possible de faire des relevés dans le temps automatiques ? de manière a faire de jolie courbe excel ?


Pour en revenir a nous moutons : c'est vrai que le prodigy de bitfénix a l'air de bien porter son nom. Le psu sous la carte mère est selon moi une meilleur idée que lorsqu'on utilise sa ventilation pour extraire l'air du boitier. Et puis un 230 mm ç l'avant, sympa pour plus de silence, avec un SILENT WING (grr) en extraction arrière du coup, j'imagine que ça doit etre assez silencieux, et ça doit brasser pas mal. Il y a l'air d'avoir de la place pour un ventirad du coup, comme le PSU est dessous (et non pas dessus la mobo)

et son prix ! ça vaut le coup d'investir dans un panel avant pour rentabiliser l'unique slot 5.25 ! Bref il me séduit pas mal ce petit (enfin pas si petit que ça) machin. Il me fait penser au lian li PC V353 avec les connectiques sur le coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un pc transportable Runa NomadesLand 16 03 mars 2024 à 12:42
Pas de nouveau message ERAZER Defender P30 : 1000 euros pour un transportable Ga... loukass PC Portables 0 09 octobre 2023 à 12:17
Pas de nouveau message MSI Prestige 14 EVO : un laptop transportable, oui mais..... loukass PC Portables 0 03 octobre 2023 à 14:46
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34